Jump to content

Black Finger


Bk-Flight

Recommended Posts

Si tu cherches un compresseur, alors oui, c'en est un très bon. Par contre, achète le d'occaze, il fonctionnera aussi bien, et tu le paieras 2x moins chère.

@pluch'

PS: c'est quoi le rapport avec ton titre ? :huh:

Edit: et tu aurais dü poster dans la section Effet, pas ampli

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu, tres bon compresseur.

Transparent ou coloré, on a plusieurs types de sons et compressions possibles.

Je l'ai vendu car il etait trop chiant a trimballer et qu'il faisait doublon avec le Multicomp que je trouvais aussi plus pratique a regler.

C'est pas qu'il est enorme meme s'il est tout de meme consequent mais j'etais dans ma periode "miniaturisation".

Aujourd'hui elle me manque un peu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Excusez effectivement le titre pas très parlant de mon post, en fait je cherchais du Matos AGUILAR et le vendeur m'a dit qu'il n'existe plus d'importateur en France actuellement...d'ou mon repli vers Electro Harmonix.

J'ai déjà eu un Flanger de chez eux que j'ai revendu à mon époque "fini les effets, un jack une basse et c'est tout".

Merci de vos conseils, je pense que j'aurais du mal a trouver ça en occasion (quand j'ai vendu mon Flanger j'ai eu 10 coups de fil en 2 jours...), et concernant du matos "Lampes" à la limite je préfère acheter du neuf sauf si je connais le vendeur.

Bon Dimanche.

Bruno.

PS: Je me suis aperçu après coup que je n'avais pas posté dans la bonne rubrique, et je ne sais pas comment déplacer le post...si un modo peut le faire merci d'avance.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

C'est pas Broc n' Roll Lille qui distribue du matos Aguilar ? :unsure:

*edit*

http://www.brocnrollmusic.fr/aguilar/combos.htm

Tu peux toujours les mailer, ça coûte rien.

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Le Black Finger souffle beaucoup trop pour être utilisable avec une basse. Rien mais alors rien à voir avec Aguilar, que ce soit pour le son ou la philosophie de la marque.

Ca se trouve très facilement en occaze.

Je sais que c'est sa réputation, mais aucun souffle avec le mien. Brancher direct sur un PC ou en insert sur une table, même en poussant les réglages, pas de souffle notable. (et puis, à part les "on-dit" d'internet, qui en a eut 10 poser côte-à-côte pour vraiment comparer ?)

Les nouveaux ne soufflent pas, ou tres peu.

Mais il m'etait arrivé d'avoir un buzz, lorsque le potard était sur la position "LAMP"... ou "LED", j'ai un doute du coup.

Ah ? ça m'est jamais arrivé. Mais bon, faut y faire juste un tout p'ti peu plus attention qu'une pédale traditionnelle, et éviter de le cogner, mais jusqu'à présent il me rend service fidèlement, et je suis fan du son qui en sort. Effectivement, c'est pas une compression ultra-propre à la EBS ou sûrement Aguilar (jamais testé leur comp, c'est une supposition vu le style de la marque), c'est à dire qu'il va saturer en poussant les réglages, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Et que ce soit sur gratte ou basse, je le trouve vraiment bien.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca y'est, le mien est arrivé (en neuf)...et reparti direct le lendemain pour échange (problèmes de connectique).

Je ne pensais pas que c'était aussi volumineux au niveau de la taille (surprise !)...par contre durant la petite heure ou j'ai joué avec..."ça envoie du bois !!! tout en rondeur et en souplesse"...son assez énorme en perspective et bon complément du Sansamp.

Par contre j'ai l'impression qu'il se trouve bien en toute fin de boucle d'effets pour compresser l'ensemble avant d'amplifier...ça le fait un peu "Capitaine à Bord"..."amusez vous derrière c'est moi qui ai le dernier mot !!!".

Vivement "Black Finger...le retour !", rapidement je l'espère...j'ai du tomber sur un mauvais numéro de série, ça arrive, le monde n'est pas parfait...heureusement.

Merci pour vos conseils.

Ps: Pas de souffle à l'horizon (par contre j'espère que les lampes tiennent longtemps vu leur prix de rechange).

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...