Druz Posted April 3, 2008 at 11:05 PM Share Posted April 3, 2008 at 11:05 PM Salut Je recherche un micro "à tout faire " bien de préférence pour mes enregistrement en home-studio. Donc: - Pas d'environnement sonore bruyant - Quelque chose pour enregistrer de la flute traversière, de la clarinette, de la gratte acoustique, de la contrebasse (pourquoi pas), des flutes de tout type, et plein d'autres conneries... - Pas plus de 200€, si c'est moins c'est encore mieux... Voilà pour le cahier des charges. Je pensais à un micro large membrane peut-être? On m'a conseillé un SM 57, ça me semble bizarre pour l'application que j'en aurais non? Sinon j'ai fait des essais avec un statique Sennheiser, ça m'a semblé vraiment bien. Qu'en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted April 3, 2008 at 11:11 PM Share Posted April 3, 2008 at 11:11 PM Je fais tout au SM58, c'est pas top, mais c'est plutot propre, enfin, plutot pas trop crade.. Et peu cher, je l'ai racheté 35euros.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raybrown Posted April 4, 2008 at 12:47 AM Share Posted April 4, 2008 at 12:47 AM un micro chinois type studio project pourrait faire le job pour pas cher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted April 4, 2008 at 07:46 AM Share Posted April 4, 2008 at 07:46 AM Pour ce genre de prise acoustique, un micro pas trop cher à condensateur ou à ruban ferait très bien le truc effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 4, 2008 at 07:48 AM Share Posted April 4, 2008 at 07:48 AM Oktava MK 319 (139 euros sur ebay), la version MOD (plus chère, 260 chez oktava, mais moins sur ebay)si tu la trouves. ça serait vraiment parfait pour tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted April 4, 2008 at 07:50 AM Share Posted April 4, 2008 at 07:50 AM Mon Rode NT1 A fait ça très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted April 4, 2008 at 09:18 AM Share Posted April 4, 2008 at 09:18 AM ça, ça marche terrible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 4, 2008 at 09:23 AM Share Posted April 4, 2008 at 09:23 AM oui, le 4033 est super... un poil cher, par contre (par rapport au budget). moi je bave toujours devant l'AKG C414... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted April 4, 2008 at 09:47 AM Share Posted April 4, 2008 at 09:47 AM Si tu veux prendre des instruments à vent, je te conseille un AKG C419, c'est plus pour une utilisation live mais je n'ai jamais eu de meilleur son en live qu'avec ce micro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druz Posted April 4, 2008 at 10:22 AM Author Share Posted April 4, 2008 at 10:22 AM ok merci, je vais jeter un oeil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted April 4, 2008 at 12:55 PM Share Posted April 4, 2008 at 12:55 PM Mon batteur a un Oktava a vendre. Ca marche putôt bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 4, 2008 at 12:56 PM Share Posted April 4, 2008 at 12:56 PM heu, lequel? mp-moi stp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Uziel Posted April 4, 2008 at 01:16 PM Share Posted April 4, 2008 at 01:16 PM j'ai eu de tres bon resultat avec un AKG perception 400... mais legerement au dessus (250€) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted April 4, 2008 at 03:07 PM Share Posted April 4, 2008 at 03:07 PM Si ça peut t'aider, je vais acheter bientôt un TBone SCT1100 à directivités variables, pour toutes sortes de reprises "fines". C'est un condo à large membrane et il faut prévoir une alim. J'en profiterai pour acheter un Sennheiser 606, pour les reprises un peu plus musclées (amplis gratte) parce que le SM57, tout le monde en fait. Mon nouveau rêve est un Audix D6 pour basse et kick, mais, 225 €, il va falloir attendre un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 4, 2008 at 03:09 PM Share Posted April 4, 2008 at 03:09 PM le 606 est très bien, mais tente le Beyer 201, d'occase, Deep, tu seras pas déçu ;) j'attends avec impatience ton retour sur le T-bone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted April 4, 2008 at 03:47 PM Share Posted April 4, 2008 at 03:47 PM (edited) Merci Cylens pour le plan. Je viens de lire le datasheet et je me gratte encore C'est peut-être ce que je cherche pour le Carvin de mon gratteux (couillu (avec des poils) et chaud) et la partie 4x10 de mon son de basse : j'ai vu qu'il commençait à 40 Hz, ce qui me va assez bien. Bon je vais faire des éconocroques et voir chez Thomann comment va la vie ! Tiens, une question miking pour toi (mais ça peut intéresser les autres) : Prends-tu l'ampli gratte au-dessus-et-dans le coin-un-peu-derrière et si oui, avec quoi ? A moins que tu ne gardes tes secrets de fabrications ! Edited April 4, 2008 at 03:50 PM by Deep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 4, 2008 at 03:49 PM Share Posted April 4, 2008 at 03:49 PM le 201 est indestructible, hésite pas sur de l'occase Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orly Posted April 4, 2008 at 05:11 PM Share Posted April 4, 2008 at 05:11 PM Le T bone SC1100 est très bon choix, rapport qualité/prix excellent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druz Posted April 4, 2008 at 05:58 PM Author Share Posted April 4, 2008 at 05:58 PM (edited) Merci à tous pour vos tuyaux. Voulant limiter et simplifier les commandes, je vais essayer de trouver ce micro chez Thomann car j'ai d'autres choses à commander (et puis si ça peut aider le forum ...). Donc pour résumer, dans mon budget chez thomann, parmis ce que vous avez cité. Il y a ça : Est-ce qu'un Pop-killer est vraiment necessaire pour mon utilisation? Jan, ton batteur vend l'Oktava MK 319? Cylens, tu le prends? Edited April 4, 2008 at 06:02 PM by Druz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orly Posted April 4, 2008 at 06:01 PM Share Posted April 4, 2008 at 06:01 PM J'ai le B1 de SP, il est bien (c'est mon 1er vrai micro) mais uniquement cardio. Je vais probablement investir dans un t.bone SCT2000 prochainement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted April 4, 2008 at 06:13 PM Share Posted April 4, 2008 at 06:13 PM faut faire gaffe a la coloration tres 'Neumann" de ces micros, surtout typés medium "pour la voix de la chanteuse". Ca marche pas forcément sur tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted April 4, 2008 at 06:39 PM Share Posted April 4, 2008 at 06:39 PM (edited) Un pop killer est quasi obligatoire avec un membrane large : ça évite trop de pression d'air et surtout, ça oblige le chanteur à garder ses distances. Tendence à cracher, postillonner, (vomir) ces mecs là ! Thomann a raison de le proposer en bundle avec ses SCT. C'est bon pour la longévité. Aujourd'hui, j'utilise pour le chant un SCT700 dont je ne dirais jamais assez de bien : du grain, de la chaleur (la lampe ?) et surtout, cette précision de la voix qui file le frisson dans le casque. Il parait qu'on peut bricoler un changement de lampe (une 12AX7 soudée !!), mais là, je ne connais pas la lampe idéale pour du chant. Pour de l'instru, de l'ambiance "room" et surtout de la prise sensible (où le grain de la gratte acoustique te crisse entre les dents), un SCT1100 c'est de la balle m'a t-on dit et je suis assez convaincu par un enregistrement (chant) que j'ai fait chez un pote qui fait du home studio depuis beaucoup plus longtemps que moi. Et avec quelques touches d'égalo, on peut se sortir d'à peu près tout. J'aimerais bien entendre une flute traversière avec un TBone pour juger... PS : Jan, le forum n'est pas (encore) à l'heure d'été ! Et je clique sur les bannières, la haut ! Edited April 4, 2008 at 06:42 PM by Deep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druz Posted April 4, 2008 at 07:04 PM Author Share Posted April 4, 2008 at 07:04 PM (edited) @ Gromulator : Ah ok. Je savais pas. Je suis nouveau dans l'métier comme on dit. Et donc c'est très orienté "chaleur" et "grain" si je comprend bien? Personellement j'aime assez ces caractéristiques en général mais je vois bien les problèmes que ça peut poser en terme de neutralité. A réfléchir quoi... @ Deep: Merci pour ton expérience. Ça rejoins assez ce que dis Gromulator finalement, dans l'autre sens. C'est interessant. Pour ce qui est du pop killer, je ne compte pas l'utiliser pour le chant (enfin je pense pas) et je vomi peu. Mais dans le cas du T.Bone, il y a un bundle où ils le filent... Faut voir donc. Et puis pour mes bidouillages, ça peut toujours servir... Edit : "dans l'autre sens" dit la jeune mariée (je désamorce... ) Edited April 4, 2008 at 07:07 PM by Druz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 4, 2008 at 08:02 PM Share Posted April 4, 2008 at 08:02 PM quand je parlais du MK-319, il serait vraiment au top avec une mod, genre de chez http://www.oktavamod.com/ tu peux leur envoyer le micro pour le faire modifier ou l'acheter déja modifié. je vais y envoyer mes MK012 et peut-être me prendre un MK-319 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druz Posted April 4, 2008 at 08:46 PM Author Share Posted April 4, 2008 at 08:46 PM Interessant mais ça va commencer à faire cher... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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