Jump to content

Customiser Une Spector ?


Juan Caribeño

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Habo a changé son préamp depuis pour un OBP2 ou 3, je me rappelle plus ce que j'ai monté.

Il doit y avoir un post avec les photos, si je me trompe, j'en fais un, sur demande. Ce qui est sûr c'est que le Tone Pump est trop agressif, n'a aucune finesse et grosso modo est difficilement exploitable en temps que préamp. Enfin c'est mon opinion. Pour moi l'Aguilar est vraiment plus adapté, faut juste le cabler correctement avec les EMG.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas lu tout le topic mais c'est un modif qui changera pas mal le caractère de la bête tout de même. Ce qu'on cherche généralement chez Spector c'est le côté "gros son" massif à charpentes nordico theutonnes dans l'esprit :lol: .

L'idée de l'aguilar est pas conne, ça donnera ça conservera ce côté punch et moins "bourrin". Si l'objectif est le finesse, je sais pas si ça existe mais un j-retro inboard me semblerait pas mal avec des barto (même si j'aime pas barto perso)

Link to comment
Share on other sites

Le gros souci avec le tone pump, c'est que quand tu pousse les graves, ca perd de la précision. Quand tu booste les aigu ca casse les noisettes. 18dB de gain ca reste elevé.

L'autre souci c'est que même si le son est énorme, ca ne passe pas forcement bien dans un mix. Basse seule OK. Comment dire l'aguilar est plus naturel, plus adapté, moins "c'est moi qui ai la plus grosse" C'est tellement facile de foutre un mega boost. Le vrai grain de la basse est mieux respecté avec un préamp relativement neutre, dans le cas de la Spector, a cause des EMG, je tenterais pas de mettre du Glok ou un préamp assez neutre, hormis en cas de recherche de son particulier. L'avantage avec l'Aguilar c'est qu'il reste passe partout et qu'il "compense" l'aspect assez froid des EMG.

Habo en causera mieux s'il passe dans le coin. Je sais que j'ai des MP3 avec Aguilar, mais je crois pas que j'ai fais des prises avec le tone pump.

Link to comment
Share on other sites

Perso sur ma spector Legend 4, donc le modele asiatique je nb'aime pas non plus l'electronique que je vais remplacer. J'ai deja changé les EMG HZ d'origine par des actif qui donne bien plus de définition et de corps au son, maintenant je vais lui mettre un OBP3 au cul, je vous ferais des samples :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...