Jump to content

Quel Equalizer En Rack ?


Llwyt

Recommended Posts

OUps, j'avais mal compris.

Alors, la réponse est oui. Un peu lourd en câblage, mais ça marche.

Ben 4 fils pour les 2 departs effet, avec des jacks coudes ca devrait faire moins vide-grenier...

Je vois bien le rack sur un support incline pour voir les reglages, et des jacks les plus courts possibles, style 20 cm, la pedale de switch devant le rack.

Ca c'est dans le cas ou ca marche avant l'ampli ou la sono, pose par terre... Est-on sur que c'est bien adapte ??? Si oui je fonce...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai regarde les avis sur Harmony Central...

Pas brillant en general les commentaires sur les egaliseurs en rack.

Exemple Behringer ils disent que c'est bon pour les conferences...

Pour le ART, 2 avis 10/10 niveau son sauf que le gars dit :

If you plug an instrument directly into it, as the manual suggests, unless it is a line level source you can get a considerable amount of noise

Or je compte cabler comme suit :

Basse -> Boss LS2 -> Eq x2 -> Hartke

ou

Basse -> Boss LS2 -> Eq x2 -> sono

Sinon il y a l'Alesis DEQ 230 programmable

http://www.alesis.com/deq230

Est-il bon, qui l'a essaye ?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Hello je reviens sur ce topic car je n'ai pas encore trouvé de solution a mon probleme.

Imaginons que je joue avec un son grave / aigu et que je veuille passer en grave/medium en un éclair.

j'ai un preamp 2 bandes sur la basse... dois-je la relier à un égaliseur type Boss 7 bandes, et boooster les mediums sur la pédale, laisser les basses a zéro (pour les conserver) et couper les aigues ?

Sans rien toucher sur la basse cad graves et aigues a fond...

ce serait plus simple qu'avec un égaliseur 3 bandes intégré car je devrais baisser les aigues et monter les mediums, trop long si c'est juste pour un riff d'une ou 2 mesures.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le bazooka pour tuer la mouche ton affaire. Tu joues 10 cm plus haut sur les cordes et tu auras ton changement de son direct, sans effet extérieur.

Je suis incapable de te renseigner sur le réglage de l'EQ embarqué, je n'en ai jamais trouvé l'usage. Vive le passif en ce qui me concerne.

Quand j'ai vraiment besoin d'EQ très différents à changer rapidement, j'utilise un pédalier multi-effets.

Les EQ en rack sont faits pour du niveau ligne, normal d'avoir des soucis en branchant la base direct dedans. C'est fait pour se brancher dans la boucle d'effets de l'ampli.

Pour ce qui est du Behringer, je trouve qu'il fait très bien son travail.

Link to comment
Share on other sites

Les EQ en rack sont faits pour du niveau ligne, normal d'avoir des soucis en branchant la base direct dedans. C'est fait pour se brancher dans la boucle d'effets de l'ampli.

Pour ce qui est du Behringer, je trouve qu'il fait très bien son travail.

Yeps, et en effet ,faudrait p'tetre voir a modifier son attaque, avant de tout trafiquer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...