Jump to content

Un Tigre Dans Le Moteur.


gromulator

Recommended Posts

Chui heureux.

Bah , depuis le temps que j'en voulais une, c'est du fin fond du Nord pas de Calais (merci Marc), que j'ai trouvé ma chérie.

Ouais, pour rester franchouillard , pour une fois finalement, on compte sur les cht'is.

Donc cette basse est de 86 , la O54 exactement.

J'avais le son de la touche metal dans la tete, grace a Zered et a Ped.

Pour faire court , la voila

dscn0401ln7.jpg

dscn0403ks8.jpg

dscn0391vj8.jpg

dscn0392bt5.jpg

En gros j'ai bataillé ferme, seul contre onze.

1500 euros.

Je vais la chercher aujourd'hui. Je racque.

je reviens je branche dans le markbass.

ET la..............................................................................

........

La framboise ecrasée , baptisée a l'avance The Deville parle.**

En gros , ca dechire tout ce que j'ai deja entendu en PASSIF.

J'achete les piles neuves, et re: Le Markbass manque de se faire la malle. Tout peureux de la dynamique de la bestiole.

Bref , chui heureux.

Seul petit bidule, le verni de la touche sur les bords est eclaté par endroits, au niveau du delta metal. Ca gene pas vraiment , mais bon...

J'vais voir direct avec Patrice. Et je vais la restaurer nickel.

QUEL TIGRE CET ENGIN!!!!!

PS , merci a Z , Bassty et Ped pour leur aide et conseils.

Et a venir, un comparatif avec l'Aria pro 2

SB 1000 long scale , sa grande soeur de 80.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qu'elle est moche, quand même... :lol:

Ca me fait penser, moi faudrait que je fasse planifier la mienne, de fretless, parce que mine de rien ca fait quelques temps maintenant que je l'ai reçue...

Moi je la laisserais dans son jus. C'est que du vernis... Enfin en tout cas amuse-toi bien avec... :D

Link to comment
Share on other sites

Moi je la trouve terrible !

ET je vois aussi qu'elle possède des micros "benedetti" ...

ma Jacobacci en étant équipé, je trouve ces micro hyper aggresifs, et excellent ! Ils jouent enormement dans le "son" de ta bassouille ... J'adore !!!

Tu l'as trouvé ou din ch"nord ?

Belle acquisition en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

le son est tout bonnement fabuleux. :wub:

On passe vraiment par tous les types possibles imaginables, avec un temps de reaction et une plage dynamique remarquable.

Mais , par dessus tout , ce qui la caracterise le plus , c'est un espece de feulement rauque.

Par contre le shema electronique ne correspond pas exactement au catalogue d'origine.

Elle n'a pas ete "trafiquée. Mais elle a un switch 3 positions en plus. et le fameux "rotacteur" est lisse.

Du son quand j'irai au studio. Et je vais la faire refaire par Vigier. Je pense qu'il doit s'agir d'un modéle custom(la couleur et l'electronique).

Et c'est la 053 .

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Le rotocontacteur n'existe pas sur cette ancienne version.

Normalement, ton élec, c'est un switch 3 positions pour les micros, un volume (+push/pull qui enclenche un clean boost), un EQ paramétrique : le potard a cran central c'est le gain (+/- qq dB, neutre au milieu), l'autre potard a coté c'est la fréquence. Une sortie jack passive sur la table, le potard à coté c'est une tonalité passive, et le petit switch deux positions entre la tonalité et la fréquence, normalement ca met les micro hors-phase.

Elle ne date pas de 1986. Le n°053 c'est 1986 mais pour les manches carbonnes, la série suivante. Pour la date de la tienne, regarde sous le micro chevalet. Moi je vote 1983 voire 1982.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

T'inquiete Nulos, j'me suis mal exprimé , sans doute sous le coup de l'émotion, ou du Jack.

Je voulais dire que l'acceuil des ch'tis , finalement, on voit ça que trop rarement:p

@ Bassty, Le parametrique , j'y ai acces (la frequence) en push pull sur le 2 eme Potard. Et j'ai pas de cran sur le boost fréquence.

sinon, le reste , c'est comme t'as dit, exactement.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Si ton fichier est hébergé sur un ftp de type free :

[mp3]lien du fichier[/mp3]

Sinon, il existe des sites pour héberger des fichiers sons, du style putfiles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...