Jump to content

Baffle 4x10 Peavey Tvx


djridoo

Recommended Posts

Les Watts RMS représentent la puissance maximale que le HP accepte en permanence; les Watts Programme sont une indication de la surpuissance que le HP est capable de supporter cycliquement pendant un laps de temps très court; en gros la puissance programmée consiste à envoyer des séries de sons brefs séparés par des silences.

C'est une indication importante car un HP est rarement à fond en permanence, seules les crêtes viennent le pousser dans ses retranchements; ça permet donc de bien appairer l'ampli et le baffle pour en tirer le maximum, c'est très utilisé en sono par exemple.

Link to comment
Share on other sites

C'est une indication importante car un HP est rarement à fond en permanence, seules les crêtes viennent le pousser dans ses retranchements; ça permet donc de bien appairer l'ampli et le baffle pour en tirer le maximum, c'est très utilisé en sono par exemple.

Oui, mais ça c'est la réponse de l'expert, qui va avec ce que dit Jan :

Le souci c'est que la valeur est souvent le résultat de la valeur RMS *2 :goute:

La plupart du temps, c'est quand même un gros argument commercial, notamment à Norauto le samedi après-midi :lollarge:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

mince vous avez deviné que je voulais l 'acheter à NOrauto et le mettre dans le coffre de ma fiesta...en fait c est pout mon auto radio pioneer!!

:D:D:D:D

disons que ce baffle en 4 ohm, je veuille l associer à une B2RE @mpeg qui fait 450W.

ca passera ou c'est risqué pour l enceinte?

et si j ajoute un 15" un jour de gain au loto? ca ira toujours?

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème avec la B2RE et le peawey seul!Par contre vu que le Peawey est en 4 ohms tu ne pourras plus ajouter de Baffle.La B2RE ne descend pas en 2 ohms!

ok ok merci pour la précision....

et je regardais aussi le 410hlf d ampeg mais je vois qu il fait que 400watts alors que la b2re fait 450w sous 4ohms.

ca risque pas de péter là non plus?

en gros, si on prends 4 ohms avec une tête qui descend pas en 2 ohms, on peut rien ajouter.

si on prends un baffle en 8 ohms, je peux rajouter un baffle un de ces 4?

j pense rester en 4x10 de toute facon.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si tu prends un 8 ohms tu pourras rajouter un autre 8 ohms. C'est a peu pres la seule possibilité d'ajout que tu as !Quand au 4-10 HLF, te fais pas de soucis il encaisse largement la puissance de ta tète!

Edited by Chris Schultze
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...