Jump to content

Un Immense Bassiste !


Bk-Flight

Recommended Posts

Merci pour les liens, autant aller au meilleur directement !

Houla ton matos "Basdelaine" ça doit drolement décoiffer !!!

Je joue aussi sur Jacobacci (5 cordes et trois Benedetti), j'aime beaucoup ces basses pour leur son très droit d'origine, et surtout le fait qu'on retrouve la même intensité de note sur tout le manche...c'est assez rare.

Bref j'étais fourré à l'atelier pour un oui pour un non quand j'ai habité à Paris ou les deux frères sévissaient, j'y ai croisé plus d'une fois Jannick Top d'ailleurs...

Ils m'en ont fait trois en tout...l'ai gardé la 5 cordes et revendu les deux autres, aujourd'hui je m'en mords les doigts d'autant que la marque a été vendue et que ça n'a plus rien à voir.

Bonne journée.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouh la la le veinard !!!

Une Jacobacci 5 cordes ... Si c'est le modèle Paga , je pleure :unsure:

C'est le modèle après lequel je cours depuis quelques années maintenant ....

Je suis à 100% d'accord avec toi sur les basses Jacobacci .... De plus, elles ont 1 son vraiment unique. D'ailleurs dans le groupe, les autres musiciens l'appelle "la grogneuse" :lollarge:

A coté , la Jazz bass passe pour une enfant sage ...

Coté Matos, c'est vrai que "ca envoie" , j'ai une config qui me permet d'aller un peu partout, et une bonne réserve de "puissance" , il faut savoir que mon petit frère de batteur joue "fort" aussi,et nous sommes 6 dans la formation, donc ....

Le son typique de ma jacobacci se trouve dans l'intro du morceau "ghost in my head" sur notre myspace : j'adore !!!!! et je joue les 2 basouilles en groupes, car la jaco et la Jb répondent en terme de son aux differentes compositions de notre groupe.

Je suis bien content d'avoir trouvé un "jacobaccien" sur le faux-rhum .. ah les Benedetti :lollarge:

fonce sur Victor , c'est vraiment bien !

a bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Désolé, on sort un peu du sujet, mais je fais exception et court pour toi "Basdelaine".

Pour la 5 cordes: 4 splits blancs (donc 1 on/off par micro plus une coupure générale bien pratique pour la scène).

Trois micros au lieu de deux habituellement ça apporte un vrai plus au niveau du son bien sur, mais aussi pour la simplicité des réglages (pas de potard à tourner) et une palette de son encore plus variée (c'est une Basse "passive") + un Si grave qui sonne exactement comme les autres cordes de haut en bas du manche.

Un volume général, un réglage de tonalité, et c'est tout.

Ah oui, j'oubliais...un cordier Wilkinson ultra précis à régler.

Tout le reste ressemble comme deux gouttes d'eau à une Jacco Standard des années 80.

Juste une petite anecdote, j'avais demandé à Christian de m'adapter mon manche Jacco sur une 4 cordes à des cotes Jazz Bass Us 1963 que j'ai relevé au pied à coulisse.

Il l'a fait devant moi (avant de le revernir)...et à main levée !

A l'arrivée les cotes étaient exactes...un grand moment de Lutherie !

Sinon, le lien vers ton MySpace ???

Merci.

Bk.

Link to comment
Share on other sites

notamment son album "Low Blow " , qui est pour moi un super Disque ...

notamment dans le premier morceau de l'album , "low blow" .... ( ca fait 3 mois que j'essaie le placer ... Maintenant que j'ai toutes les notes :whistle: , ne me reste que le bon "moment" pour placer les phrasés et pouvoir suivre le monsieur ... il ne joue jamais sur le premier temps, mais juste un soupir après : un peu à la jaco sur Teen town, et c'est ce qui fait tout le morceau :rolleyes: )

Bref, que du bon je trouve ....

Je vois ce que tu veux dire, c'est assez net sur un morceau comme "Glamour profession" sur l'album Gaucho de Steely Dan, d'ailleurs la partie de basse la plus ardue de l'album (pour moi).Y'a des tas de bons zicos sur ce cd dont Marcus Miller dans un style très différent de celui qu'on lui connait (le morceau "Gaucho")

ps pour BK-FLIGHT : Anthony ne peut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, ça c'est impossible ! :lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Petit HS rectificatif : M² n'est pas crédité sur cet album. Sur le morceau "Gaucho", c'est Walter Becker himself qui tient la basse. Sur les autres, c'est lui, AJ ou Chuck Rainey. :wink:

Au temps (ou autant-on sait plus à force- :lollarge: ) pour moi

Je confonds avec "The Nightfly" the D.Fagen (mégatop aussi)

La il y a bien Marcus, correct ?

Désolé, j'écoute souvent mais en voiture et c'est pas conseillé de visualiser le leaflet en conduisant :goute:

Link to comment
Share on other sites

Perso, quand je disais avoir été étonné que ça flotte un peu à certains moments du clip, c'est juste que d'habitude le Monsieur, effectivement, il se promène au gré du temps, au sein-même du morceau, mais tout en restant carré, c'est là qu'il est monstrueux d'ailleurs.

Et dans ce clip, il se promène, mais c'est pas totalement en accord avec les deux autres au niveau de la pulse à certains moments.

Après, je suis bien d'accord, il reste humain et peut avoir des flottements, mais ça reste assez inhabituel tout de même chez lui.

D'où mon propos qui n'était pas de le juger, j'étais juste surpris en fait. :goute:

(Comment ça, vous aviez fini d'en discuter ? :lollarge: j'arrive un peu tard je sais... :angel:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...