Jump to content

Raoul Petite


Bk-Flight

Recommended Posts

C'est un groupe que je suis depuis ses débuts et que j'adore, (vu à Bordeaux encore récemment) un peu déçu depuis le départ d'Irène Porchu qui était vraiment une chanteuse hors normes, mais ça fait bien plaisir de voir Eugène Carton s'être refait une santé...un vrai Monsieur muscle !

Côté bassistes ça change régulièrement comme pas mal d'autres musiciens dans le groupe, mais ça assure toujours autant, que ce soit au niveau de la musique ou du spectacle ! On en sort rassasié.

Link to comment
Share on other sites

ben çà alors il tourne encore ce groupe, je croyais que c'était fini depuis longtemps.

A voir absolument sur scène (en tout cas à l'époque çà décoiffait mais faut dire qu'on avait des cheveux) :lollarge:

Olive t'as tout dit un des héritiers français de Zappa avec Albert Marcoeur.

Effectivement çà nous rajeunit pas.

Link to comment
Share on other sites

Et comment que ça tourne encore !!!

Toujours dans le même esprit, pas de craintes à avoir la dessus, je l'ai vérifié il y a peu de temps à Bordeaux...36000 costumes, les choupettes aux choeurs mignones comme tout...et un son d'enfer avec une belle petite section de cuivres en bonus !

Le Site: http://www.raoulpetite.com/

Voila voila...

Albert Marcoeur, Gong et quelques autres ex-brillantissimes ne font malheureusement plus parler d'eux que je sache, c'est bien dommage.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Je connais mal pour ne pas dire pas du tout (vieux snobisme anti-musique francophone qui m'a longtemps fait passer à côté de pas mal de bons trucs).

Je crois que c'est le plus ancien groupe français en activité (avec des renouvellements mais un noyau stable). Donc respect.

Et puis, ils sont d'Apt, ce qui ne gâche rien.

Vaucluse Powaaaaaaaaaaaa !

Link to comment
Share on other sites

Ah, les raoul....., vus pour la première fois en 1985 pour leur premier album.

Je crois que c'est grace à eux que je n'ai jamais laché la musique.

Et content de voir qu'eux non plus n'ont pas laché le morceau.

Leur album "tête de kran" est sûrement le meilleur album du genre, peut être même le meilleur album de la terre......

Link to comment
Share on other sites

Merci également pour le lien, je ne connaissais pas ce morceau (quel album ?)

Pour ma part je recommande chaudement l'album "Rire c'est pas Sérieux".

Au dela de la zique à proprement parler c'est vraiment un réel "concept".

Il y a des clins d'oeil au passé du groupe un peu partout (même quelques paroles en allemand), ça monte doucement en pression jusqu'à la moitié du Cd environ...et la, ça démarre plein pots ! Du grand "Art" en vérité.

Ce groupe...cette troupe, cette tribu...(on se demande parfois...) ou beaucoup de courants musicaux se croisent et se décroisent avec un sacré punch bien carré...et j'en passe, mérite qu'on parle de lui !

Tout ça de plus en restant en dehors des sentiers dorés du ShowBizz, Chapeau Bas.

La promo se fait essentiellement et depuis toujours par le bouche à oreille...les salles sont bien remplies...pourvu que ça dure encore longtemps.

Bruno.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

ENORMISSIME !!!

En live c'est vraiment la claque.

J'adore depuis toujours...

Même si sur les albums ça sonne carrément 80's, ça reste excellent à voir sur scène.

C'est dingue quand on réécoute ce genre de trucs, il y a quand même la marque du temps et d'une époque.

A voir et à revoir

Link to comment
Share on other sites

YESSSSS.

Cà déchirait bien déjà à l'époque ou je les decouverts pour la premiere fois.Je dois avoir 1 vieux vinyl qui traine tiens.

Le batteur avait 14ans et deja sa1ere diff à la télé :blink:<_< (J'en bavais)Sur Les Enfants du Rock avec Manoeuvre et Decaune et 1 autre dont j'ai zappé le nom sur la 2 à l'époque le dimanche avant 12h00.

Cool :whistle: 1 groupe Francais de presque 30ans d'age.

Comme 1 bon Whisky c'est ça quand ça sort d'un bon tonneau :blush:

J'ai pas cherché s'ils avait 1 site oueb, mais j'y vais de suite maintenant qu'il sont toujours vivants...................

good news merci.

Link to comment
Share on other sites

l'autre c'était l'écho des bananes présenté par Vincent Lamy qui chantait dans au bonheur des dames

Allons voyons....

C'est dans cette émission que j'ai vu pour la première fois Mark King (Level 42).

C'est sur que çà ne valait pas les enfant du rock mais c'est toujours mieux que le désert actuel.

P..., quand est ce qu'on aura de la vraie musique live à la télé ( et pas ces espèces de fourre tout entremêlé d'interviews (comme taratata et la musicale).

Link to comment
Share on other sites

Tiens, par curiosité je suis en train de réécouter l'album "Karaï" qui date quand même de 1990 (CDV/MUSIDISC), première constatation ça sonne déjà super bien (voir notamment la ligne de slap sur "Hey Mama").

Ensuite ça a très honorablement vieilli...je pense que pas mal de groupes d'aujourd'hui aimeraient avoir un "groove" aussi bien rodé...

Et pour finir, les bassistes ne tournent pas autant que je pensais...c'est déjà Frédéric SIMBOLOTI (pseudo ?) qui officie au poste.

Les deux gratteux, Marc CECCALDI et Frédéric TILLARD (qui compose aussi sur l'album) assurent comme des furieux !

Petit clin d'oeil prémonitoire, un des morceaux s'appelle "Toujours Vivant"...

Voila voila...

Au passage ça ne me dérange pas spécialement qu'ils ne fassent pas d'émissions genre Taratata et autres (qui ont tout de même le mérite d'exister; on va être gentils...), il faut aller les voir et acheter leurs albums, bon ben c'est ce que je fais.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Je crois que c'est le plus ancien groupe français en activité

et magma ?, ils sentent le rance ? j'en profite pour signaler que l'nnée prochaine on aura droit aux 40 ans de magma et que ça déchire toujours (enfin plus ou moins selon les concerts, mais globalement ça reste enorme live).

Revenons aux raouls, ils ont vraiment realisé une oeuvre unique, sont a la croisée et a l'origine de plusieurs courant musicaux, j'enreviens pas qu'un groupe comme ça n'ai jamais eu plus d'echo que ça. les galettes sont inégales, karaï et le plus récent Rire c'est pas serieux sont geniaux, dans ton kulte m'a un peu déçu malgré quelques bon moments... mais reussir a sauter d'un style a l'autre et mieux a les panacher comme ils le font, ça reste le rêve de toute personne qui s'est un jour essayé a la composition.

Les Raouls sont parmis mon Top 3 des groupes et artistes français, avec higelin periode bbh75 et magma. (les ritas sont pas loin derriere)

Mais on s'en tape parce que raoul c'est un groupe a voir LIVE ! et la c'est la claque, visuelle et auditive. Du très haut niveau technique (la section rythmique en particulier) qui leur permet d'assumer tous leurs délires sur scène sans que jamais la qualité de jeur jeu ne s'en ressente. Et un Carton d'un charisme inégalé. Sans parler des choristes dont on a du mal a se decoller l'oeil.

vive Mr Z, vive Niourk niourk,

et moi les avalanches, je les défonce avec ma bite !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ah Raoul Petite un grand moment sur scène !

je les ai vu l'année dernière je ne connaissais pas du tout ! Mais alors tout de l'humour, un spectacle, un super concert, et ça groove vraiment méchamment !

Et j'adore leur déguisement ! :)

Pour Magma par contre je les ai vu la très récemment , alors groupe mythique, culte, mon cul sur la commode et tout et tout ok je veux bien ! Mais je n'ai tenu que 20 min ! Bon d'accord ça joue super bien! Mais bon je suis venu voir Magma pas Christian Vander ( le seul éclairé...) !

Je ne connaissais pas et à mon avis ( qui est totalement personnel ) j'avais l'impression de voir l'extraterrestre de la soupe aux choux avec des roulements de caisse clair, de toms et de cymbales en plus, et surtout des accords faux mais alors juste histoire d'être faux !

C'est pas pour être méchant mais groupe culte peut être mais alors moi je trouve ça inaudible et tout sauf musical !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Houlal, Houlala !!!

Vus à nouveau sur une scène de Festival avant-hier soir (Musiques à Pile).

Le "Raoul" en festoch n'a rien à voir avec celui des salles... :whistle:

C'était d'une violence inouie...la grosse fête...un des meilleurs concerts de ma vie :bleh: Proche de la folie totalement maîtrisée.

http://www.arsenic-et-champagne.com/artist...ntation-16.html

http://www.raoulpetite.com/

A ne pas manquer si ça passe dans vos coins.

B)

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...