Jump to content

Souci Utilisation Boucle D'effets


Boazz

Recommended Posts

Alors voilà, l'idée est de pouvoir modifier la quantité de reverb utilisée au cours d'un morceau afin de donner au son plus ou moins de profondeur selon les passages mais aussi de ne pas être obligé de changer de réglage entre chaque morceau. Bon idéalement il faudrait avoir une entrée pédale d'expression pour jouer sur le blend mais mes compétences en la matière (proches de zéro) ne m'incitent guère à tenter le bricolage... néanmoins j'avais lu quelque part qu'il fallait tout simplement mettre la reverb dans la boucle d'effet accompagnée d'une pédale de volume et il me semble même avoir déjà fait avec succès cette manip... mais voilà cela ne fonctionne pas (ou plus) et lorsque que je met la pédale de volume à 0, je n'ai tout simplement plus de son du tout (j'ai essayé en mettant la pédale de volume avant et après la reverb).

Donc que faire ? Est-ce que c'est impossible de cette façon-là ? (est-ce qu'il faut par exemple un looper en plus) ou est-ce que ajouter une prise jack pour une pédale d'expression ne serait pas si compliqué ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce que tu dis est possible uniquement avec une boucle d'effet cablé en parallèle. Si elle est en série, comme sur la plupart des amplis, c'est mort. Sinon, un rack avec pédalier midi et affectation du niveau de la reverb sur la pédale d'expression ? Rq, sans aller jusque là, un Korg AX5B le fera aussi très bien. Si c'est juste pour une reverb, ça ira en terme de qualité.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...