Boazz Posted March 22, 2008 at 09:58 PM Posted March 22, 2008 at 09:58 PM Alors voilà, l'idée est de pouvoir modifier la quantité de reverb utilisée au cours d'un morceau afin de donner au son plus ou moins de profondeur selon les passages mais aussi de ne pas être obligé de changer de réglage entre chaque morceau. Bon idéalement il faudrait avoir une entrée pédale d'expression pour jouer sur le blend mais mes compétences en la matière (proches de zéro) ne m'incitent guère à tenter le bricolage... néanmoins j'avais lu quelque part qu'il fallait tout simplement mettre la reverb dans la boucle d'effet accompagnée d'une pédale de volume et il me semble même avoir déjà fait avec succès cette manip... mais voilà cela ne fonctionne pas (ou plus) et lorsque que je met la pédale de volume à 0, je n'ai tout simplement plus de son du tout (j'ai essayé en mettant la pédale de volume avant et après la reverb). Donc que faire ? Est-ce que c'est impossible de cette façon-là ? (est-ce qu'il faut par exemple un looper en plus) ou est-ce que ajouter une prise jack pour une pédale d'expression ne serait pas si compliqué ? Quote
FabtheSabre Posted March 31, 2008 at 03:03 AM Posted March 31, 2008 at 03:03 AM Ce que tu dis est possible uniquement avec une boucle d'effet cablé en parallèle. Si elle est en série, comme sur la plupart des amplis, c'est mort. Sinon, un rack avec pédalier midi et affectation du niveau de la reverb sur la pédale d'expression ? Rq, sans aller jusque là, un Korg AX5B le fera aussi très bien. Si c'est juste pour une reverb, ça ira en terme de qualité. @pluch' Quote
Jazz Ad Posted March 31, 2008 at 06:36 AM Posted March 31, 2008 at 06:36 AM +1. La meilleure solution est est petit multi effets avec pédale d'expression, style Korg AX-1B ou 5B, Digitech BP200, Zoom B2.1u. Tu pourras rêgler n'mporte quel paramêtre avec la pédale. Quote
glen Posted April 1, 2008 at 11:33 AM Posted April 1, 2008 at 11:33 AM (edited) la holiest Grail d'EHX fait ca très bien (bon elle est un peu chere par contre) Edited April 1, 2008 at 11:40 AM by glen Quote
Camus Posted April 5, 2008 at 08:17 AM Posted April 5, 2008 at 08:17 AM Salut ! Je profite de ce topic pour poser une question à propos de la boucle d'effets. Quelle est la différence au niveau du signal entre la sortie "send" de la boucle et la sortie ligne ? Merci Quote
Jazz Ad Posted April 5, 2008 at 08:21 AM Posted April 5, 2008 at 08:21 AM Si les standards sont respéctés, il y aura 0 dBu sur la boucle et +4 dBu sur la sortie ligne. C'est loin d'être toujours le cas. Quote
Recommended Posts