Jump to content

Comment Amplifier Un Micro De Chant ?


RobTheMob

Recommended Posts

Bonjour à tous, le chanteur de mon groupe a investi dans un super micro, on a tenté de le brancher sur un ampli Novanex 50W sur lequel je branchais ma basse auparavant et on n'entend rien du tout, on arrive à avoir du son en le branchant sur mon Fender 15W pour guitare et encore uniquement avec le gain minimum à 4 !

Mais bon mon pauvre ampli larsene à fond, au final il ne va pas aimer du coup je me demandais si avec un préampli micro on aurait un meilleur résultat sur le Novanex ?

Ou alors vaut-il mieux investir dans une enceinte active comme j'ai déjà pu le lire dans un article du forum (je ne sais pas ce qu'est une enceinte active c'est pourquoi j'en reparle ici :goute: )

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Evidemment, ca va être dur de "reprendre" un son de micro avec un ampli 50 watts ...

surtout si tu comptes jouer et chanter en groupe ! ( un coup de grosse caisse, un accord de gratouille, et un bon Mi grave de basse , aurevoir le son de voix ..)

Je que je te conseilles, et à moindre coup, ce sont des petites enceintes actives dont le marché est très fleurissant.

N'hésites pas non plus à aussi investir une petite table de mixage style Yamaha , bon matos et cool d'occaz ..

je te parle de ce que je connais :

http://enceinte-sono-amplifiee.p-audio.aud...6,mao,x12a.html

ou celle utilisée par notre chanteur :

http://enceinte-sono-amplifiee.p-audio.aud...7,mao,x15a.html

Franchement, pas deçu de ces hauts-parleurs, très lèger, Hp au néodynium , transportable facilement , bon marché au final...

(Certes, elles sont pas aussi performantes que les Mackies SRM 450 de notre clavieriste, mais c'est le double en terme de tarif , comme d'hab quoi :whistle: )

D'autres forumeux te feront un "complement" et te dirigerons vers d'autres marques ..

Sinon en table , petite table, histoire de pouvoir contrôler les volumes il y a cela :

http://console-analogique.yamaha.audiofanz...mao,mg10_2.html

Grosso modo, pour 300 Zorros, tu peux te sortir un petit truc bien sympa pour "débuter"

Voili voilou , bon choix

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien la solution du retour amplifié sur lequel tu branche n'importe quoi.

T'en achète 4 et t'as une sono !

Pour mon club musique, au boulot, on a fait coupe serrée :

Le retour 120 W (line/mic) à 129 €, la mixette (Behri) à 49 € et deux sets de micro (Behri, oui !!!)+cable+pied à 39 € chaque. Il sont fous chez Thomann !

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Les amis, j'ai plein de questions :

On va certainement avoir plusieurs micros pour les chœurs, la table de mixage me semble la meilleure option, du coup en sortie il faut une enceinte active ou passive ?

J'ai vu qu'il existait des tables de mixage amplifiées, à quoi ça sert ?

Si on met un préampli avant la table de mixage est-ce que ça peut permettre d'avoir une enceinte passive en sortie ou y aura-t'il toujours besoin d'une amplification supplémentaire et donc d'une enceinte active ?

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Dans toute amplification, tu as 3 niveaux :

- le préampli (qui reçoit la source et la traite)

- l'amplificateur (qui amplifie le son qui sort du préampli de façon à ce qu'il soit audible)

- les haut-parleurs.

Il existe du matos qui combine ces différents éléments. Par exemple, un combo basse que ton Novanex (je suppose) intègre ces 3 niveaux !

Une table de mixage toute simple servirait simplement de préampli.

Une table de mixage amplifiée c'est préampli+ampli.

Une enceinte passive, c'est juste un(des) haut-parleur(s).

Une enceinte active, c'est préampli+ampli+HP.

Que l'on me corrige si je me trompe !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

J'avais un doute pour l'enceinte active, sur le fait qu'il y ait ou non un préampli (connait pas les enceintes actives).

Ça me semblait logique, c'est un combo pour micro / signal ligne, non ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

non , tu ne gagneras pas en puissance !

En qualité oui du signal qui est préamplifié , en puissance, non ! (tu devrais quand même avoir un peu plus de "punch" ) mais rien de transcendantale :rolleyes:

Pas le choix je pense dans ton cas : Enceinte active ! (ou alors ampli de puissance et enceinte passive)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous, je déterre ce sujet car ça y est on va investir, jusqu'à présent on se débrouillait avec un ampli de chaîne hi-fi mais ça devient plus possible on entend vraiment pas grand chose et on ne peut brancher qu'un seul micro...

Du coup j'ai quelques petites questions, je pense que nous allons prendre une table de mixage amplifiée style celle-là mais je me demande quelle puissance il faudrait pour être tranquille même en jouant fort sans avoir à mettre le volume à fond -ce qui je crois réduit la durée de vie du matos (il me semble :unsure: )

Ce petit pack irait-il ? C'est pour les répets et quelques petits concerts...

Merci ! :beta:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, ce type de pack sans caisson de basse et avec des enceintes de 12" n'est pas fait pour amplifier la basse ou la grosse caisse (50hz donné en plafond "bas")

Mais si le besoin est le chant, clavier, gratte acoustique pour répé et presta en bistro/petite salle, ça me semble ok.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas ... tu veux amplifier le signal amplifié ?

Genre micro=>mixette/préamp/ampli => enceintes amplifiées (actives) ?

Ce n'est pas possible.

Les enceintes actives intègrent un ampli et tu ne peux pas utiliser le signal qui sort d'un ampli de puissance (destiné à des enceintes passives) pour le réintégrer dans un nouvel ampli de puissance (celui des enceintes actives).

Soit tu fais : micro => mixette(/préampli) => enceintes actives

Soit : micro => mixette(/préampli)/ampli => enceintes passives.

Link to comment
Share on other sites

:goute: oui j'avais pensé que peut-être on pouvait amplifier davantage un signal déjà amplifié mais je dois avouer que je n'y connais rien :wink:

Dernière question, pour faciliter le transport (on répète à deux endroits différents) le chanteur voudrait savoir si on peut utiliser uniquement une enceinte en sortie et donc en mettre une dans chaque local...

Link to comment
Share on other sites

Une enceinte ? Why not. J'ai répété pendant des mois avec mon micro chant sur mon retour amplifié (un Laney 120 W très efficace).

Maintenant, ce qui sort de ta table NON AMPLIFIEE, tu le dirige vers un ampli qui donne le son aux enceintes PASSIVES OU de ta table AMPLIFIEE vers des enceintes PASSIVES OU de la table NON AMPLIFIEE directement vers des enceintes ACTIVES; c'est l'étape AMPLIFICATION qui change.That's all ! :rolleyes:

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...