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parlons peu, parlons bien, je me suis ré-équipé(après une pause de 5 an) et je l'ai joué petit budget en prenant du behringer et au bout du compte, c'est pas si économique que ça:

achat d'un accordeur format pédale TU quelque chose qui confond la A et la D, la E et la G, conclusion j'me suis tapé 3 fois fois la route(et ben y parait que j'ai pas de chance), en gros 120 bornes pour finir avec un korg(qui lui ne confond rien), pédale eq pas top précise(mais bon) et pour finir l'ab200 dual ab switch(vu que c'est qd m^me le sujet), bon ça ne va pas mal mais de temps en temps ça change tout seul, bon on si fait, par contre les musicos avec qui tu joues pas trop

donc petit conseil, éviter behringer

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par contre si tu veux juste une ab box toute simple moi je vends la Boss ab-2 qui est increvable et neuve pour le prix modique de 25€ FDPin et en plus elle est neuve

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Quelqu'un peut me conseiller quelque chose qui réponde à ce besoin ?

J'ai 2 config possibles (avec ou sans disto) je voudrais pouvoir switcher sans recabler a chaque fois

basse -> Preamp de LM2 -> canal 1 du compresseur -> ampli de puissance de LM2

OU

basse -> autre preamp avec disto -> canal 2 du compresseur -> ampli de puissance de LM2

et même à la limite si je peux mélanger les 2, c'est encore mieux

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La LS-2 fera ça très bien.

Mais bon quand tu auras fini de brancher tes cable la répet sera finie.

Les compresseurs en fin de course sur les amplis basse n'ont vraiment que peu d'intérêt.

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La LS-2 fera ça très bien.

OK je te fais confiance, est-ce que la pédale change le son de manière significative ?

Mais bon quand tu auras fini de brancher tes cable la répet sera finie.

j'ai tout dans un rack donc a priori c'est pas un probleme

Les compresseurs en fin de course sur les amplis basse n'ont vraiment que peu d'intérêt.

j'ai trouvé un son intéressant de cette manière donc je garde! j'ai essayé en sortie de basse, c'était différent effectivement

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Si tu veux commuter au pied il va falloir sortir la pédale du rack et donc brancher les 6 cables à chaque fois.

Elle change sûrement le son. Je ne trouve pas que ce soit notable.

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Certes, mais avec des petits bouts de scotch de couleur, je dois pouvoir m'en sortir rapidement... et puis de toutes facons le temps que le batteur installe ses 2 grosses caisses, ses 7 toms et ses je-sais-plus-combien de cymbales, ca ira je pense

merci pour les infos en tous cas, au début j'avais pas capté que la LS2 avait 1 input + 1 output et 2 send+return, d'où ma question (stupide)

  • 4 years later...
Posted (edited)

Exhumation de topic, dommage à un jour près ça aurait fait 4 ans tout juste ...

Petite question concernant la Behringer AB100, si je l'utilise avec ma Bass Blogger par exemple, que voici :

electro-harmonix-bass-blogger-instrument-879153782_ML.jpg

AB100_P0396_Top_web.png

Si je fais Blogger Effect Out -- In 1 AB100 et Blogger Dry Out -- In 2 AB100 est-il alors possible de mixer le son clair de la basse avec le son traité par la Blogger, un peu comme une LS-2 ?

EDIT : a priori non puisque la pédale permet seulement de basculer entre le In 1 et le In 2 mais pas de les utiliser tous les deux en même temps, j'ai bon ?

Edited by RobTheMob
Posted

nan poulet. Cette boite elle fait que du "OU".

1. Entrée A OU Entrée B vers Sortie C

2. Entrée A vers Sortie B OU Sortie C

Elle fait pas de "ET", comme Entrée A ET Entrée B vers Sortie C.

Les potards ne servent pas a mixer mais a compenser la perte de niveau entre differents instrument branchés sur A et B.

  • 4 weeks later...
Posted

Et qu'st ce qui pourrais faire l'affaire ?

Je suis en train de chercher la même chose, un truc qui divise mon son en deux a l'entré du pedal bord et un autre qui réunisse les 2 sons en un seul a la sortie, des idées à pas trop cher ?

Posted

J'ai une pédale qui me permet de sortir en double du coup j'ai envie de deja tester sans acheter la ls2 pour voir si le resultat correspond a ce que je cherche.

Mais du coup pour réunir les deux sons à la sortie, est ce qu'un bête adaptateur comme ça ferai l'affaire ?

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=615A24&PHPSESSID=670eafe59a060a468c0b5d12b6721f65

Ca me semble trop simple ...

Posted

Il faut aussi séparer les sons à l'entrée et ça ne marchera que si tes pédales sont insensibles au feedback. Avec une fuzz analogique par exemple ça ne fonctionnera pas.

Posted

en fait je pensais separer au niveau de l'entrée avec mon compresseur, un whitefinger de chez electro harmonix qui a une sortie "effect out" et une "dry out". Si je ne l'enclenche pas le son est dry de chaque coté donc je pensais m'en servir pour avoir une idée du rendu fuzz + clean . mais la ou ne bloque c'est pour que les deux se rejoigne, ensuite, d'ou ma question.

Qu'entend tu par insensible au feedback ?

Posted

Pour rassembler le mieux est d'utiliser une table de mixage.

Comme il n'y a pas de buffer pour rassembler tes pédales, le son peut retraverser l'une des pédales en sens inverse et retourner à l'entrée. Ca s'appelle du feedback.

En plus l'impédance de ton signal à l'entrée est divisée par 2, le gain aussi. SI tes pédales sont peu réactives le son ne sera pas représentatif du résultat.

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