Jump to content

Logiciel Pour Supprimer La Voix D'une Chanson


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonjours tout le monde

(je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie mais j'ai rien trouver d'autre qui correspondai désolé d'avance)

Pour le lycée ( qui a financer le matos du club zik' ->1600€) on doit presenter quelques chansons

Le problème c'est que l'on manque de temps ( et oui terminale oblige .. ) on a pas beaucoup le temps de repeter tous ensemble.

Pendant les repetitions on a remarqué que la chanteuse avait du mal a partir au bon moment.

C'est pour sa que j'aimerai trouver un logiciel qui permeterai de supprimer la voix de la chansons ( oui on fait des reprises ) comme sa elle pourait chanter chez elle devant la piste instru et ainsi elle saurait quand se caler sur la chanson ( quand elle chante avec la voix en arriere plan elle y arrive sans probleme mais sans elle n'arrive pas a se placer )

Des idées de logiciel ou techniques permetant de faire cela ?

merci d avance :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais apprendre la mesure reste ce qu'il y a de mieux... Ou alors vous la reprenez mal et elle reconnais pas lol :goute: Parce que souvent on se place bien sur le morceau lorsqu'on le connait, même si c'est un peu déroutant au début...

Sinon, je pense que y a qd même pas mal de sous-forums qui correspondent mieux à ce type de topic, mais bon...

C'est quoi le morceau ?

Au passage, j'aimerais être en terminale pour justement avoir le temps...

Link to comment
Share on other sites

un logiciel qui supprime la voix ? un peu utopique... tu peux rogner des fréquences aigües, des fréquences basses mais dès que tu tapes au milieu, c'est plus chaud..

la voix couvre tout un tas de fréquences, si tu les enlèves, tu vas enlever ces fréquences qui servent aussi pour les cymbales/grattes etc... ca sera jamais parfait.. tu peux approcher de quelque chose à la sauce karaoké, mais ca sera jamais parfait...

Apprendre les mesures tout ca, dans le peu de temps imparti, ca m'a l'air tendu aussi, m'enfin, pourquoi pas...

Essayez avec une autre chanteuse pour voir ?

autre question, quelles sont vos conditions de répèt ? est-ce qu'elle s'entend bien au moins ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses

donc deja l'option "changer de chanteuse" n'est pas tres envisagable :goute:

pour lui faire sentir les mesures c'est ce que je vais essayer de faire la prochaine fois

pour les conditions de repete c'est du tout bon ( je pense ) un local tout equipé avec en plus un retour pour elle toute seule ( quelle chance ^^ ) donc je ne pense pas que le probleme vienne de la

les musiques qu'on reprend pour l'instant sont : The Hives - Hate To Say I Told You So , Queen Of The Stone Age - Little Sister et surement genre une de blink et sum 41

( en passant si vous avez des idées de musiques pas trop compliqués et dont la voix corresponde plutot au profil de little sister sa m'interesse ^^ )

pour le logiciel je ne m'y connait pas du tout , je vais lire le topic que vous m'avez mis

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

Tu vois, à la limite, j'aurais préféré que tu me modères... et que tu supprimes mon message puisque t'as une partie des pleins pouvoirs :)

non, je ne suis pas modérateur dans "Basse", je ne peux donc pas te modérer. si j'avais pu, j'aurais déplacé le sujet entier, vu que ça n'a rien à faire dans "matériel" / "basse". toi, tu peux le supprimer, ton post, par contre. marrant, non?

je ne voulais pas te modérer, je voulais juste exprimer mon agacement. vois-tu, je n'hésite pas à prendre du temps pour répondre en détail sur ce genre de sujet et oui, je trouve agaçant que ça ne serve à rien. rien de personnel contre toi...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut, et bonjour à tous!

Je pratique la basse depuis quinze ans et la mao depuis 5ans à peu près...Vouloir enlever purement et simplement un instru (donc une voix aussi) sur un morceau déjà mixé, c'est comme vouloir enlever la farine d'un gâteau déjà cuit...c'est impossible.Quoique, je vais un peu vite en besogne, car j'ai vu que récemment au Musikmesse 2008, Melodyne venait de concevoir un soft capable de "démixer" un morceau, et de changer les notes de n'importe quel instru, voire de le faire disparaître totalement.Je ne sais pas quand ce produit sera disponible pour le commun des mortels, ni quel sera le prix du joujou....sinon, tu peux toujours jouer sur les fréquences, avec un équalizer, jusqu'à zapper les fréquences sur lesquelles sont sa voix, ceci dit, cela aura un incidence sur tous les instrus dont les fréquences sont proches....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...