Jump to content

Techniques De Sioux Contre Le Mal De Doigts


Klesk

Recommended Posts

Un petit post en rapport indirect avec l'endurance. Je solicite l'expertise des anciens concernant d'éventuelles techniques contre le mal au bout des doigts :D.

Avez vous des astuces de grand mère pour pouvoir jouer jour et nuit sans avoir les doigts irrités par les slides ?

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

jouer 20 minutes de plus par rapport a ton programme habituel, quand tu arrives à 2 heures sans douleurs particulieres (ni articulaires ni cloques etc...) t'es bon ... apres faut entretenir en jouant le plus possible... y a pas de remedes autre que l'exercice.

desolé de repondre serieusement.... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Django Reinhart avait testé une technique très personnelle. Il a finalement renoncé à aller au bout de la démarche et s'est débrouillé avec ce qui restait.

A San Francisco, y a aussi un guitariste de rue qui joue comme un pied. Ca doit traîner sur Youtube. Un peu radical comme méthode.

Par contre, je sais pas ce que ça vaut à la basse.

Link to comment
Share on other sites

Les ampoules arrivent souvent ..... :lollarge:

Demandons a "erb"y "amcoq" :lollarge: (tordu celui-là)

En ce qui me concerne , le truc c'est de rejouer , et encore rejouer ....

Le plus douloureux reste quand même quand une ampoule se forme sous la corne , donc plus moyen de la percer ... (notamment après concert (long très long))

le lendemain, je joue tout au pouce en slap ..... :lollarge:

Cela arrive aussi lorsque l'on change d'instrument ( je n''avais plus d'ampoule depuis que je me suis mis à la Jazz bass) voir de corde ....

bref, pour que la lumière soit ......................................... :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...