Jump to content

Techniques De Sioux Contre Le Mal De Doigts

Recommended Posts

Posted (edited)

Un petit post en rapport indirect avec l'endurance. Je solicite l'expertise des anciens concernant d'éventuelles techniques contre le mal au bout des doigts :D.

Avez vous des astuces de grand mère pour pouvoir jouer jour et nuit sans avoir les doigts irrités par les slides ?

Edited by Klesk
Posted

Ça passe avec le temps, tout simplement.

Posted

Ça y est, c'est décidé, Boazz, je veux être ton disciple officiel! M'accorderas-tu ce privilège? B)

Posted

jouer 20 minutes de plus par rapport a ton programme habituel, quand tu arrives à 2 heures sans douleurs particulieres (ni articulaires ni cloques etc...) t'es bon ... apres faut entretenir en jouant le plus possible... y a pas de remedes autre que l'exercice.

desolé de repondre serieusement.... :lollarge:

Posted

n'écoute pas ce qu'il dit... il raconte n'importe quoi. Il te faut simplement changer de jeu de cordes. :lol:

laine.jpg

Posted

Bosse jusqu'à ce que tu aies des ampoules à tes ampoules.

Plus sérieusement, je ne connais pas de remède autre que l'habitude de jouer. J'ai une copine harpiste qui se passe un truc sur le bout des doigts, mais je ne me souviens pas du nom.

Posted

Pour répondre sérieusement, quand j'ai mal aux doigts... ben je continue à jouer, ça finit par passer. :goute:

Posted

Si tu penses à mettre un -x et pas un -s à Sioux, je suis sur que ça ira déjà mieux.

Posted

Sinon, ça m'est arrivée quand j'avais une ampoule de mettre un peu de glu sur l'ampoule.

Cela creer une couche qui protege le bout du doigt mais attention à pas toucher deux doigts avec de la glu avant qu'elle soit sèche.

Posted

Apres une semaine de basse, ma conclusion etait "il est physiquement impossible de faire de la musique avec cet instrument de torture" lol

Effectivement au bout de 2 semaines ca passe ..

Soit le derme est plus dur, soit ton corps a supprime les connections nerveuses lol

Posted

Et puis quand on a des ampoules, il n'y a plus qu'à jouer sur un ampli à lampes du coup...

Posted

Django Reinhart avait testé une technique très personnelle. Il a finalement renoncé à aller au bout de la démarche et s'est débrouillé avec ce qui restait.

A San Francisco, y a aussi un guitariste de rue qui joue comme un pied. Ca doit traîner sur Youtube. Un peu radical comme méthode.

Par contre, je sais pas ce que ça vaut à la basse.

Posted

Les ampoules arrivent souvent ..... :lollarge:

Demandons a "erb"y "amcoq" :lollarge: (tordu celui-là)

En ce qui me concerne , le truc c'est de rejouer , et encore rejouer ....

Le plus douloureux reste quand même quand une ampoule se forme sous la corne , donc plus moyen de la percer ... (notamment après concert (long très long))

le lendemain, je joue tout au pouce en slap ..... :lollarge:

Cela arrive aussi lorsque l'on change d'instrument ( je n''avais plus d'ampoule depuis que je me suis mis à la Jazz bass) voir de corde ....

bref, pour que la lumière soit ......................................... :blush:

• 8 months later...
Posted

Il y a la basse qui rentre en compte pas mal aussi en plus de jouer jouer jouer.

Hier j'ai joué pendant 5h sur ma JB tout allait bien, le soir je ressort l'autre, 2h ont suffi à me détruire les doigts.

Posted

Bah déjà sur les slides tu presses moins fort. Et le jeu lui-même, à la limite de la frise.

Et aussi sur un slide tu peux tourner un peu le doigt pour ne pas insister sur le "sillon" formé sur le doigt ...