Jump to content

Testeur De Piles In-situ


Snikpout

Recommended Posts

Comment savoir si les piles de nos pédales ou de nos basses actives bien-aimées sont déchargées ou toujours OK ?

Un rien pénible : il faut démonter la trappe, tester la pile au mieux avec un multimètre, au pire avec la langue... Moyen <_< .

Avec ce bricolage ultra simple, sans risque et bien moins cher qu'un Zam :ph34r: , voilà la fin des soucis.

Il faut un minimum de matériel :

- Un fer à souder + soudure

- Un jack male STEREO (impératif, le mono ne marchera pas)

- deux fiches bananes 4mm (à voir selon les prises du multimètre)

- Une chute de câble secteur ou deux bouts de fil de câblage

- Pince coupante, à dénuder, cutter...

- Un multimètre à pas cher (entre 6 et 10€, chez Conrad réf. 072801-62 par exemple); indispensable dans la trousse à outil du bassiste, il servira aussi à vérifier les courts-circuits dans les câbles, les fusibles, la tension secteur, ...etc. Celui sur la tof vaut une trentaine de roros.

B)

Bon bricolage !

Link to comment
Share on other sites

Donc il a raison le Did: le Zam, ça permet d'avoir toujours 9 ou 18 volts dans son alim, pas 15,87, ou 7,94 là où il faudrait 9....

Parce que ne l'oublions pas, "après deux heures de jeu, ta pile, elle fait 9 volts moins deux heures de jeu..."

Link to comment
Share on other sites

Donc il a raison le Did: le Zam, ça permet d'avoir toujours 9 ou 18 volts dans son alim, pas 15,87, ou 7,94 là où il faudrait 9....

Parce que ne l'oublions pas, "après deux heures de jeu, ta pile, elle fait 9 volts moins deux heures de jeu..."

'tain, t'as raison Meuh, j'avais oublié, c'est impardonnable, j'ai un son pourrave du coup :( .

Je vais de ce pas me remettre à l'hélicon, tiens.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...