Snikpout Posted February 23, 2008 at 03:18 PM Share Posted February 23, 2008 at 03:18 PM Comment savoir si les piles de nos pédales ou de nos basses actives bien-aimées sont déchargées ou toujours OK ? Un rien pénible : il faut démonter la trappe, tester la pile au mieux avec un multimètre, au pire avec la langue... Moyen . Avec ce bricolage ultra simple, sans risque et bien moins cher qu'un Zam , voilà la fin des soucis. Il faut un minimum de matériel : - Un fer à souder + soudure - Un jack male STEREO (impératif, le mono ne marchera pas) - deux fiches bananes 4mm (à voir selon les prises du multimètre) - Une chute de câble secteur ou deux bouts de fil de câblage - Pince coupante, à dénuder, cutter... - Un multimètre à pas cher (entre 6 et 10€, chez Conrad réf. 072801-62 par exemple); indispensable dans la trousse à outil du bassiste, il servira aussi à vérifier les courts-circuits dans les câbles, les fusibles, la tension secteur, ...etc. Celui sur la tof vaut une trentaine de roros. Bon bricolage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuh la Vache Posted February 23, 2008 at 03:55 PM Share Posted February 23, 2008 at 03:55 PM Donc il a raison le Did: le Zam, ça permet d'avoir toujours 9 ou 18 volts dans son alim, pas 15,87, ou 7,94 là où il faudrait 9.... Parce que ne l'oublions pas, "après deux heures de jeu, ta pile, elle fait 9 volts moins deux heures de jeu..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabtheSabre Posted February 23, 2008 at 04:35 PM Share Posted February 23, 2008 at 04:35 PM Merci pour l'astuce (...hop, parti s'en fabriquer un...) @pluch' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted February 23, 2008 at 07:36 PM Author Share Posted February 23, 2008 at 07:36 PM Donc il a raison le Did: le Zam, ça permet d'avoir toujours 9 ou 18 volts dans son alim, pas 15,87, ou 7,94 là où il faudrait 9....Parce que ne l'oublions pas, "après deux heures de jeu, ta pile, elle fait 9 volts moins deux heures de jeu..." 'tain, t'as raison Meuh, j'avais oublié, c'est impardonnable, j'ai un son pourrave du coup . Je vais de ce pas me remettre à l'hélicon, tiens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted February 23, 2008 at 07:47 PM Share Posted February 23, 2008 at 07:47 PM Heureusement que tu as ton multimètre pour te rendre compte que ton son est pourrave, hein ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
label2k10 Posted February 23, 2008 at 10:13 PM Share Posted February 23, 2008 at 10:13 PM Vous lâchez rien les mecs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 26, 2008 at 10:14 AM Share Posted February 26, 2008 at 10:14 AM moi, je suce carrément le jack.. c'est plus approximatif qu'un multimètre mais bon ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuh la Vache Posted March 2, 2008 at 07:26 AM Share Posted March 2, 2008 at 07:26 AM Bonjour, moi c'est Jack. On se fixe rendez-vous un de ces soirs? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts