Jump to content

L'amplification Pour Les Nuls


RobTheMob

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Hello, après moult tracas de livraison j'ai enfin reçu mon ampli Ashdown T15-180S, prétendument 180W mais je vais le démonter pour voir l'impédance du h.p. ...

Je jouais auparavant soit sur mon ampli guitare ou sur un Novanex 50W avec uniquement 3 potards de réglage bass, medium, treble et là mon nouvel ampli a trois millions de possibilités je ne sais comment le régler !

J'ai trituré tous les boutons mais je n'arrive pas à obtenir ce que je cherche, un son 60's genre Kinks et un autre réglage type Ramones, si quelqu'un peut m'aider ...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut salut voila, je suis peut être pas sur le bon topic ( comme d'hab ) mais j'aimerais savoir si plusieurs sons sont normal:

_ quand je relâche une corde, elle résonne

_ le bruit des frets qui claque quand on pose son doigt dessus

Est ce que ces bruits sont normaux? comment les atténuer?...

(l'ampli c'est un Ibanez 20 watts et ma bass Ibanez SR300)

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut jeune padawan, qu'entends-tu par "quand je relâche une corde, elle résonne" ?

Pour les bruits des frets "quand on pose son doigt dessus" tu veux dire en posant tes doigts directement sur les frets ou quand tu joues les cordes frisent ?

Link to comment
Share on other sites

slt ^_^

en faite quand tu pose ton doigt sur la corde (main gauche pour moi) après tu la gratte main droite et je retire le doigt de ma main gauche et la paf elle résonne!

comme si elle collai o doigt. tu vois? c normal ou pas? on ma dit qu'il est possible que ce soit mes cordes qui soit neuves. mai bon, je suis pas encore assez caler pour approuver.

L'autre bruit, c'est quand tu pose ton doigt sur une corde du manche et quand t'appuye et ba repaf! lol ça fait un bruit mettalique, en faite tu peut jouer sans gratter, comme un piano lol ça aussi c'est normal ou j'ai pas la bonne technique encore?

ou c'est peut être encore un problème de réglage ampli basse?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un expert mais quand tu enlèves les doigts de la main gauche après avoir joué parfois ils adhérent un peu c'est normal ça peut être du à la transpiration dans tous les cas le simple fait d'appuyer avec tes doigts sur la corde sans la jouer est suffisant pour créer un son ça n'a rien d'anormal...

Par contre si quand tu joues les cordes frisent en frottant sur les frettes là c'est plus ennuyeux, c'est peut-être un problème de courbure du manche ...

Pour les cordes neuves ça je n'en sais rien !

A+ jeunde padawan

Link to comment
Share on other sites

J'ai plutôt compris que ta basse fait un son lorsque tu appuies simplement un doigt de la main gauche sur une frette. Dans ce cas, c'est tout à fait normal effectivement, c'est même une techinique de jeu particulière qui s'appelle le tapping, tout simplement :) .

Que les cordes raisonnent quand tu les lâches, c'est également tout fait normal et c'est vrai que ce phénomène est encore plus sensible lorsque la corde est neuve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...