Jump to content

Choix D'ampli...


louki

Recommended Posts

Salut à tous et toutes ... Dans un précedent post mes questions portaient sur le choix d'un petit ampli 30/40W, pas convaicu du tout par ce que j'ai pu tester :angry: , je me décide à passer à la catégorie au dessus, 100/120W . Question : la "gamelle" 15" ou 12" ?, plusieurs models interressants, Hartke en autre dans un gamme de prix de 400 roros, conseils, avis, experiences bienvenues, en sachant que c'est pour repeter très gentiment en groupe.

A plus

Link to comment
Share on other sites

Ben disons que les gamelles alu, c'est un peu particulier, faut que t'essayes, d'autant que c'est répandu comme modèle. Fender en ampli transistor, je suis pas un gros fan: je dirais "pas de grain, lourd et mou du genou", mais je connais pas les séries Rumble (pas envie de connaître, d'ailleurs). J'avais un combo hartke en 15" à une époque, et c'était nettement mieux, si ce n'est que les graves n'étaient pas très bien maîtrisés; voilà pourquoi le kickback 12" me semble un choix judicieux (sûrement mieux défini, bonne réput'...).

Cela dit, si tu fais tester les deux à yardbird, il va sûrement partir avec le Fender, donc ça dépend des goûts, et, on ne le répètera jamais assez, il faut...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

D'après ma "relative " expérience, je penche du côté du BA 115, qui ne m'a jamais trahi en répèt, a un son neutre qui permet à ta basse de bien s'exprimer et résiste à pas mal de choc. Je l'ai utilisé deux ans, sur diverse basse, dans beaucoup de concert et même en enregistrement en studio pro et je lui trouve un excellent rapport qualité/prix.

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à tous pour vos conseils et avis pertinents, au final, sous reserve d'essais en boutique, mon choix ce porterait sur le Fender rumble 100/115 ou le Ashdown T15-180S, c'est encore dans mes prix, encombrement et poids minimun ect ...

A suivre ...

PS : Et oui c'est vrai, je suis litteralement terrorisé par les modos !!!

Link to comment
Share on other sites

Le rumble 100/115 est VRAIMENT pas terrible...comparé au 210 de la même gamme!

J'ai pas pu tester ce petit ashdown que tu convoites, mais le rumble 115 est tellement pourrave...qu'on peut difficilement faire pire!

Ceci dit il est costaud (testé et approuvé par nombre de salles de répètes).

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que en fouillant un peu plus, j'ai pu lire pas mal de critiques assez sévères envers ce petit Fender, du coup je me rabat sur le Ashdown....

Dernière question, en 15" ou 12" le HP ? Quel intêret l'un par rapport à l'autre ? Suis un truffe pour ces choses là d'ou mes posts ...... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Allez j'y met mon grain de sel.

Pour le Rumble, j'ai joué une fois dessus en 15", ca casse vraiment pas des briques.

Pour les Fender en général (le BXR300 en fait) je trouve les basses imprécises, ca flotte das tous les sens, manque de définition.

A mes débuts, je jouait sur un 4x10 TraceElliot.

Ensuite j'ai longtemps joué sur uniquement sur des 15" : 1"15 ou 2x1x15" ou 2x15"

Je possédais aussi un 4x10" Carvin qui ne servait jamais hélas.

Désormais, je ne pronne plus que par mon 4x10" (+1x15" pour les grosses grosses scènes).

Je compte me monter un petit baffle pour les petites salles et j'hésite entre 1x10", 2x10" ou 1x12".

Pour le dilemne 12" ou 15" ?

Dans ton cas, je n'hésiterai pas, un bon 12" encaisse sans problème, c'est un bon compromis puissance/encombrement et ce sera plus dynamique et plus précis qu'un 15" tout en étant à peine moins grave.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...