Jump to content

Problème Sur Gorm210


Molnfabrik

Recommended Posts

Hello à vous !!

Alors voici mon souci, je viens de recevoir un Gorm210, relativement neuf, mais grande surprise quand je l'allume (tous potards à zéro et tweeter coupé) j'ai un énorme "ploc", bon ce genre de bruit ne me plaisant pas du tout, je regarde ce qu'il se passe quand je l'allume et j'ai une grosse étincelle en dessous du switch ON/OFF.... :blink:

Pas flippant du tout l'affaire !!!

Bon.... l'ampli est en marche, je branche je joue, tous les réglages fonctionnent très bien, aucun souci, tout va bien, mais j'ai des vibrations internes à l'ampli surtout sur les Mi et Sol. Je n'ai pas trouvé de moyen d'ouvrir la carcasse pour voir ce qui pourrait vibrer, si certains d'entre vous en ont eu entre les pattes, qu'ils me disent que je jette juste un oeil.

Enfin bref, que pensez-vous de cette étincelle ? Est ce que ça a à voir avec le fusible ?

Je connais que dalle en électricité et en électronique, donc je vous demande votre avis.

Merci. :)

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

C'est inhérent aux interrupteurs, à tous les interrupteurs les histoires d'étincelles. C'est surtout valable pour les tensions hautes.

C'est la raison pour laquelle en cas de fuite de gaz on te conseille de ne pas allumer la lumière.

En gros ça me parait normal.

Pour l'histoire des vibrations, c'est plus gênant, il faut ouvrir et resserrer ce qui doit l'être à priori.

Link to comment
Share on other sites

L'étincelle qui se produit est "normale", c'est dû au transfo d'alimentation de l'ampli, par contre ce qui n'est pas normal, c'est que le fabricant n'ait pas mis un circuit amortisseur (condensateur) pour absorber cette étincelle sachant que c'est extrèmement simple et peu coûteux à faire.

Idem pour le "ploc", il suffit d'installer une temporisation à la mise sous tension sur la sortie HP, pas du tout onéreuse non plus (3 ou 4€ en usine).

Economies dans tous les sens, les fabricants grattent partout pour éviter de dépenser le moindre centime :angry: .

C'est l'acheteur qui en fait les frais quotidiennement ensuite... Inadmissible.

Link to comment
Share on other sites

Heu ça va être compliqué, mais bon je ferai avec, je vais trouver un chti moyen de voir qu'est ce qui vibre dans c'te bête, et puis voilou.

Au pire j'ai l'adresse de quelqu'un qui fait des modifs d'ampli d'effets et compagnie, j'irai lui porter un de ces 4.

En tous cas merci pour vos tuyaux. =)

Aujourd'hui chuis à moitié en vrac, j'ai donc tout mon temps pour ouvrir la bête.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai la HD350 donc en gros la même tête que le gorm, j'ai aussi un petit ploc mais rien d'alarmant.

:blush:

Je m'en vas démonter mon Gorm !! Mouhahahaha

....ON PARLE DE MOI LA?????....... :huh:

NON JE NE FAIS PAS " PLOC",

Quant à me demonter la tête, c'est sur, je ferai moins d'etincelles après!

Aargh :sorry:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi comme genre de vibrations ? Essaie de déterminer ce qui vibre en fonction du son que ça produit (métallique, sourd...).

Enfin bon, le meilleure moyen, c'est de le démonter un peu, et de voir ce qui vibre quand tu joues.

Bon courage en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

C'est métallique, c'est une vibration plutôt aigue.

Du genre une plaque métallique pas bien fixée.

Et gromulator, c'est Gorm pas Grom. :D

Essaye de glisser un bout de carton sous la tete (entre la "moquette" et le bas de la tete donc, face avant de l'ampli)...j'avais eu ce "probleme" sur un gorm, et je l'avais réglé comme ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...