Jump to content

Verni écaillé Sur Manche Pb


agrume

Recommended Posts

Le verni de mon manche de PB commence à s'écailler, il ya déjà longtemps qu'il est craquelé mais maintenant les craquelures partent par morceau.

Ce phénomène est essentiellement localisé au raccord entre la crosse et le manche. Le pb est que c'est vraiment désagréable sous le pouce.

J'envisage de faire revernir le manche mais j'ai des dates qui arrivent et je pense que mon luthier n'aura pas le temps de le faire avant.

Une idée m'est venu à l'esprit : pourquoi ne pas tout faire tomber en frottant avec de la laine d'acier .

Quels sont les risques de laisser un manche érable sans verni (le manche, pas la touche, la PB en question a une touche palissandre ). Par exemple j'ai l'impression

que le manche de ma tobias est brut.

Link to comment
Share on other sites

Si tu le laisses nu, tu ne risques pas grand chose si tu lui mets une voir deux couches fines de vernis au pinceau. ( en tirant bien le vernir) ... pis si tu te rates ben... tu reponces et tu recommences... et pis... si tu n'y arrives pas tu vas voir ton luthier...

Edited by vingttrois
Link to comment
Share on other sites

Oula, je remettrais rien du tout avant le travail du luthier. Surtout sur un manche, ça me parait délicat.

Celui de mon ex Stingray ne l'était pas, et il n'a pas verdi (pourtant de 94). Je pense que si tu le vernis pas longtemps apres, ça ne changera rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...