Jump to content

The Great And Awesome Experimental Cocotte Project


Replica

Recommended Posts

Hello :)

Ayé, notre ingé son à terminé le mix de notre maquette, donc je proclame notre Myspace, ouvert :pB)

Myspace de The Great And Awesome Experimental Cocotte Project

C'est un grand moment pour nous parce que ça fait assez longtemps qu'on bosse sur le projet (plus d'un an) et que cette fois la maquette a pas été faite à l'arrache, donc on a un vrai son.

Au programme, du jazz/funk/hiphop/experimental avec basse/batterie/guitare/sax et Eloi pour les textes. On a mis 5 chansons sur le myspace pour l'instand :

- Inquiry /Le slam : hip hop instrumental

- Mode Hop : Une de nos premières instrus

- La Vache qui rit : jungle / n'importe quoi / hip hop :goute:

- Radio Days : Une autre de nos premières instrus

- La Boite a Beat : hip hop instrumental

Voila, n'hésitez pas à nous assassiner, on est la pour ça :)

ps. : Pour le nom, ne nous prenez pas au serieux hein :goute:

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

Ca passe très bien. Tout le monde est en place, chacun à sa place. On entend clairement chaque partie et personne ne bouffe personne. Rien que ça c'est déjà énorme.

Ce que j'aime moins c'est le son. Et c'est d'autant plus gênant que tu dis que vous êtes dessus depuis longtemps.

Il y a un côté "mise à plat", très (trop?) propre qui contribue certes à la clarté de l'écoute (on distingue bien tout), mais je trouve que ça manque cruellement de parti-pris. Comme si l'ingé s'était interdit tout boulot autre que technique. Alors que, dans une relation idéale, il est un membre supplémentaire du groupe.

Sur "Mode hop" par exemple, j'aurais envie que le sax soit plus en avant, avec une sonorité plus grasse, ou crade, ou agressive, ou autre, mais plus personnelle en tout cas. Or là, tous les musicos sont au même niveau. Aucune aspérité sonore n'accroche l'oreille, et au fil des morceaux on a tendance à ne plus écouter vraiment, parce que le mix est toujours le même. Et c'est justement ce genre de platitude qui caractérise les musiques d'ambiance (ou non-musiques d'ambiance).

Si je devais vous produire, je choisirais de favoriser un ou deux instruments sur chaque morceau, et pas toujours les mêmes, bien sûr. Histoire de donner un son particulier à chaque compo.

:angel: Voilà, j'ai pas été tendre, mais c'est toi qui l'avais demandé, héhé... Je tiens quand même à ajouter que je trouve les compos intéressantes, les paroles aussi, que vous êtes tous de bons musiciens, et que le groupe a une vraie cohérence. Et que j'irai vous voir sur scène avec confiance.

Tiens-nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaire ! :)

N'hésitez pas comme Lilic à critiquer aussi^^

En ce qui concerne les concerts, je vous tiendrai au courant, mais notre mc préféré vient malheureusement de se tirer en Chine pour quelques temps, donc on va surement attendre son retour, d'ici 2 ou 3 mois a priori.

@Lilic, tu as sans doute raison et je m'en souviendrai pour la suite. En fait en Live il y en a toujours un ou deux en avant, mais c'est vrai que l'ingé son ne nous connait peut-être pas encore assez. Il a quand même pris quelques initiatives discrètes (doubler la voix d'Eloi sur Le Slam, mettre un filtre sur le sax sur les couplets de la vache qui rit par ex), peut -être trop effectivement. Merci pour ton commentaire en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Gros gros niveau de groove !! J'adore ce mélange éclectique et super bien maîtrisé, ça pousse, ça tire, ça remue et ça fait remuer, c'est du très bon.

J'adhère à fond.

Je vais faire de la pub autour de moi, ça vaut le coup d'oreille.

HS : je vois que "Bawinona" et "JeanNoon" sont dans vos potes, le monde est petit, je les connais aussi...! On s'en fout mais pour l'anecdote.

HS2 : ah ben y a même un de mes projets en potes !! :lollarge: "The Daedalus Spirit Orchestra"

On s'est déjà rencontrés ??!

Link to comment
Share on other sites

Je passe un bon moment en votre compagnie, ça groove comme j'aime, cool :dance2:

A propos du son, sur MySpace c'est du mp3 non ? ça expliquerait la remarque de Lilic.

Edit : petite critique tout de même, je trouve le guitariste peu inspiré (boite à beat).

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

Edit : petite critique tout de même, je trouve le guitariste peu inspiré (boite à beat).

Sur cette chanson , c'est l'esprit qui veut ça, le concept était de faire une instru très, très dépouillée, style boite à rythme, c'est aussi pour ça que la basse part tard, et que l'instru évolue peu à peu vers un truc plus funky. Faut dire aussi que l'ensemble de cette instru est quasiment "dédiée" au texte, contrairement par exemple à Inquiry /Le Slam, qui est plutôt une collaboration à 50/50.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...