tram92 Posted February 10, 2008 at 10:47 AM Share Posted February 10, 2008 at 10:47 AM je m'explique je recherche un preampl me permettant la possibilte de preregler 2 types de son bien distinct , et de pouvoir rentrer directement dans une table quand je n'ai pas besoin d'emener mon ampli ? celui-ci ferait-il le boulot a merveille ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted February 10, 2008 at 11:37 AM Share Posted February 10, 2008 at 11:37 AM Oui il le fait, sans aucun problème. Par contre, tu n'as pas exactement les mêmes réglages sur chaque canal (y'en a 2). Le sansamp programmable le fait aussi, tu as 3 sons dispo et tu as les mêmes réglages pour les 3 sons. A toi de voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted February 10, 2008 at 01:41 PM Share Posted February 10, 2008 at 01:41 PM J'ai eu le sansamp. Re-vendu. J'ai le microbass. Génial. J. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 11, 2008 at 11:17 PM Share Posted February 11, 2008 at 11:17 PM J'ai un Microbass et je préférais largement le son du SansAmp. D'ailleurs vu la tête de leur dernière bestiole il n'est pas xclu que je retourne chez Tech21. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted February 11, 2008 at 11:23 PM Share Posted February 11, 2008 at 11:23 PM Vos preamp vous les utilisez uniquement sur scène ou en repet derriere l'ampli? Bon nombre d'entre vous en possède. N'êtes vous donc pas satisfait des preamp de vos amplis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Acéphale Posted February 11, 2008 at 11:29 PM Share Posted February 11, 2008 at 11:29 PM J'ai un Microbass et je préférais largement le son du SansAmp. Comment en es-tu venu à ne plus avoir le Sansamp ? Envie d'essayer autre chose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raybrown Posted February 11, 2008 at 11:31 PM Share Posted February 11, 2008 at 11:31 PM perso le microbass II me sert qu'a rentrer dans la console numerique du studio. ça marche bien c'est une bonne petite bestiole... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted February 11, 2008 at 11:52 PM Share Posted February 11, 2008 at 11:52 PM J'ai un Microbass et je préférais largement le son du SansAmp.D'ailleurs vu la tête de leur dernière bestiole il n'est pas xclu que je retourne chez Tech21. On dirait un fake cette photo Tu voudrais pas nous ouvrir un petit topic dédié ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeu Posted February 22, 2008 at 03:52 PM Share Posted February 22, 2008 at 03:52 PM c'est pas un fake, voici le lien: Bass driver deluxe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted March 4, 2008 at 03:06 PM Share Posted March 4, 2008 at 03:06 PM Microbass, Aguilar, Microbass, Aguilar... clairement, j'hésite. Que je vous explique. Au départ, une basse G&L montée en pavés emg et une contrebasse. Vient l'idée de gérer les deux via un ampli, je chope un AER basic performer, deux canaux, dont un avec entrée xlr. Très content de la petite brute, puissant, aucun souffle, rendu fidèle. C'est le moment pour un troisième larron de faire son entrée. Un amour de Yamaha passive, deux pavés emg hz, des hauts-médiums en pagaille qui chahutent les hp des hartke de répète. Bref, le coup de foudre, les deux autres me font la trogne, et le son énorme de la Yam' -bizarre quand même, j'aimais je n'aurais pensé que ma pétoire ultime serait une Yamaha-, ben j'aimerais pouvoir le sculpter un chouïa avant d'attaquer l'ampli, différent d'une répète à l'autre. Et là y'a pas photo, une tonalité passive c'est bien beau, mais ça suffit pas pour faire le boulot. Faut dire, je lorgne sur des sons qui vont du souba étouffé à la jazz bass nerveuse, façon -j'ai bien dit façon, hein- Magnum Coltrane Price. Au début, j'avais pensé à l'ebs valvedrive -un poil de crunch pour faire le souba, bonne idée non ?- , puis je me suis dit que compte tenu de mes besoins et de mes contraintes, le microbass II serait sans doute plus adapté. En fait, je me dis toujours que c'est peut-être la bonne solution. D'où ma question: ai-je raison ? Est-ce que le microbass va faire le même boulot qu'un aguilar ou un sadowsky, tout en m'apportant plusieurs canaux, un crunch, un contrôle des médiums, et la possibilité de ne pas uniquement booster les fréquences, mais aussi de les amincir, hum ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted March 4, 2008 at 07:04 PM Share Posted March 4, 2008 at 07:04 PM ben oui ça devrait aller pour sculpter le son comme tu veux. Néanmoins, l'aguilar et le sadowsky sont connus pour être assez particuliers donc tu seras surement un surpris par le microbass ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted March 5, 2008 at 02:33 PM Share Posted March 5, 2008 at 02:33 PM @ Tonio: tu veux dire que l'Aguilar ou le Sado apportent une coloration plus particulière que l'EBS ? Si c'est le cas, je pencherais donc de plus en plus pour le Microbass. Ce que je veux, c'est garder le son de la passive en ayant des possibilités de couper un peu les médiums, ajouter un poil d'aigus, etc., sans pour autant introduire une coloration supplémentaire. Les boosts de fréquences sont équivalents sur ebs et aguilar/sado ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted March 5, 2008 at 02:46 PM Share Posted March 5, 2008 at 02:46 PM coloration particulière ? non pas forcément mais ils ne se "comportent" pas tous de la même manière, les bandes de fréquences ne sont pas les mêmes, les largeurs de bandes vont varier ... etc ... En plus, il me semble que le sadowsky et l'aguilar ne fonctionne qu'en boost, donc pour couper les fréquences ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted March 5, 2008 at 04:03 PM Share Posted March 5, 2008 at 04:03 PM Yep, c'est bien ce qui me semblait. L'EBS m'a l'air plus indiqué. Y'a plus qu'à guetter la bonne occaze! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted March 6, 2008 at 07:20 PM Share Posted March 6, 2008 at 07:20 PM C'est vraiment un couteau suisse. J'en ai vendu une il n'y a pas longtemps, j'avais listé pas mal de possibilités mais on peut en trouver d'autres : - Utiliser 2 basses à la fois sur un seul ampli. - Envoyer le signal vers 2 amplis différents. - Mélanger le son d'un micro piezo et d'un micro magnétique. - Melanger un son clair à d'autre pédales effets. - Simulateur d'ampli à lampes. - Simulateur de haut-parleur. - Enhancer. - Alimenter directement une enceinte active ou un ampli de puissance. - Boite de direct pure ou simulant une prise d'ampli au micro. - Ampli casque. - Pédale de distorsion. - Utiliser alternativement 2 canaux avec des sons différents ou les cumuler. - Alterner entre un canal clair et un canal distordu ou les mélanger. - Egaliseur 4 bandes avec mediums semi-paramétriques. - 4 voies d'alimentation : pile 9 V, alimentation type Boss 9 V continu, alimentation fantome 9 V par ampli EBS ou 48 V par la sortie XLR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted March 10, 2008 at 09:07 PM Share Posted March 10, 2008 at 09:07 PM La dernière mouture Tech21 semble terrible! Concernant l'EBS j'adhère pas question son, c'est trop typé selon moi...et puis j'ai eu quelques petits problèmes avec, j'en garde donc pas un super souvenir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FabtheSabre Posted March 11, 2008 at 12:50 PM Share Posted March 11, 2008 at 12:50 PM @ Tonio: tu veux dire que l'Aguilar ou le Sado apportent une coloration plus particulière que l'EBS ? Si c'est le cas, je pencherais donc de plus en plus pour le Microbass. Ce que je veux, c'est garder le son de la passive en ayant des possibilités de couper un peu les médiums, ajouter un poil d'aigus, etc., sans pour autant introduire une coloration supplémentaire. Les boosts de fréquences sont équivalents sur ebs et aguilar/sado ? Pourquoi pas un bête EQ juste avant ton ampli ? Après tout, c'est son rôle de gérer les fréquences, pas besoin d'un 2ème préampli pour ça, sauf si tu veux changer de son. Et ça coùte moins chère en plus. +1 aussi pour le sansamp dlx ... mais -1 à cause du prix. A mon sens, il y a trop peu d'écart de fonctionnalité avec la programmable pour justifier les 100 € de différence. @pluch' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted March 13, 2008 at 04:05 AM Share Posted March 13, 2008 at 04:05 AM Mortel le dernier Bass Driver.. Avec un looper intégré ! Par contre je le prefererai plus petit, avec 2 presets de son (voire meme une seule..) + le loop.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted March 13, 2008 at 02:41 PM Share Posted March 13, 2008 at 02:41 PM bon ben finalement, entre le microbass et l'aguilar, j'ai choisi: ce sera la pédale j-retro de magic box ! ça devrait pas mal dépoter cette affaire... c'est sûr que l'ebs apporte un nombre incroyable de possibilités, je pense notamment au choix de la fréquence du drive, à la balance sur la boucle d'effets qui, couplée à une source audio, permet de répéter tranquillou au casque -y'a un sytème équivalent sur l'aer, en un peu moins portable, c'est sûr. pour l'eq tout simple, j'y avais pensé, ayant gardé un très bon souvenir de la pédale boss (geb -7?), mais je cherchais quelque chose qui puisse aussi faire office de di. pour le john east, je vous donnerai des nouvelles de la bête... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannovitch Posted April 4, 2008 at 02:08 AM Share Posted April 4, 2008 at 02:08 AM bonjour, si y en a qui utilisent les deux, microbass et sansamp, est ce qu'ils l'utilisent uniquement en complément d'un ampli/combo, ou est-ce que vous branchez votre preamp externe sur un poweramp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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