Jump to content

Pack Rockson 4x10 Et 1x15


Emile K

Recommended Posts

Bon alors j'en avais parlé en déconnant sur le topic de Jazz Ad à propos de la tête Fame BVH, mais j'ai quand même voulu savoir ce que c'était étant donné le prix. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un baffle 4x10 et un 1x15 pour 240 € (!) chez MusicStore

GALLERY_BAS0002898-000_1_images400.jpg

CITATION
donc au niveau comportement il se comporte bien avec ma ha2500 puisque ma tête fait dans les 250 w et mon baffle fait dans les 300 W, donc il faut mieux prévoir comme moi 50 W de plus plutôt que de moins pour une baffle bon marché car tu satureras, si tu prends tout juste ce qu'il te faut.

Donc rien à dire niveau comportement du baffle mais prévois des roulettes pouvant supporter dans les 70 kilos pour les fixer sous le baffle, parce qu' a force de le trimballer comme moi en ce moment, il risque de faire des chutes vertigineuses. Et pis petite astuce : remplace les renforts de coin ( en plastique noir par défaut) par des renforts aciers, ca vaut rien les renforts fournis d'office (un choc et ça pète). J'espère avoir répondu convenablement et avoir répondu à ta question.

Pour info, ce mec joue avec une G&L. Donc c'est comme moi : le genre à mettre tout son budget dans la basse, puis dans la tête d'ampli, et enfin dans les baffles.

Je me disais : finalement, pourquoi pas ? Les baffles peuvent sûrement encaisser une tête 450 W sous 4 Ohms.

L'idée, c'est de pouvoir tirer toute la puissance de la tête (donc 4 Ohms), en attendant de changer de baffles.

En tous cas ça a l'air mieux fini que les Harley Benton et Berhinger. Vous en pensez quoi ?

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Au pire si le son n'est pas bon tu colle Eminence dans le baffle,et ça reste bon marché!

J'ai lu les review de la tète Fame (qui semblerais,selon certains forums , identique et de mème fabrication que la tète Ashton et la tète Eden),Les reviews ont l'air bonnes et j'ai l'intention d'acheter cette tète. Comme j'ai possèdé une SVT VR ,ça me donnera l'occasion de comparer! Mais d'office je changerais les lampes de préamp (4 )pour des Groove tube ou des Mésa.

J'ai tjrs acheté en aveugle et,coup de bol peut-ètre,je n'ai jamais été déçu!

Link to comment
Share on other sites

Mouais, les Mésa sont vraiment pas top. Et les GrooveTube, à part la série M, pas très fan non plus pour la basse. Qu'est-ce que tu aimes dans ces lampes ?

Surement bien meilleures que les lampes montées d'origine dans cette tète .Si tu as une meilleure idée!

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles pour la Fame, moi je dirais un pack complet d'EHX. C'est simple et assez équilibré. Tu peux aussi essayer d'alterner avec une JJ en V1, ça va voiler un peu les aigües, mais ça donne de bonne basse bien ronde. La svetlana en V1 est sympa, mais un peu trop criarde dans les aigües à mon gout (plus de bruits de frettes).

Généralement, de tout ce que j'ai pu essayer de lampes rebadgées constructeur, entre autres Marshall et MesaBoogie, j'ai jamais été emballé, voir même encore pire que ça. (ah si, c'est sympa en déco sur l'étagère, c'est top quand y a des potes qui passent :D : "ouah ! t'as des lampes Marshall (en plus avec le logo doré B) ) ouah ! t'as des lampes MesaBoogie ! Trop la classe ! Tu dois grave assurer avec les filles !" )

Reste les Sovtek. Si tu tombes sur une bonne, ça le fait. Sinon, bah ... . A privilégier les "long-plate" chez eux d'ailleurs, qui sont généralement de meilleure qualité : son plus sympa, et surtout beaucoup moins de bruit de fond.

@pluch'

Edit : ah oui, pour dire que je suis d'accord avec Haborym et YardBird :

IMG_0912.JPG

IMG_0921.JPG

IMG_0922.JPG

...

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

J'avais vu ces cabs et il est vrai qu'ils sont intéressant niveau prix.

J'ai aussi le projet de rajouter un 15" sous le 410 Eden qu ej'ai déjà.

Ca fera en plus tourner l'ampli de puissance sur ses deux voies...

Je me posais en fait cette question là, qu'est ce que ca pourrait valoir à côté de la verison Harley-Benton de chez Thomann....?

Aprés je n'ai pas dit que j'allais rpendre ca, je pense qu'il faut quelque chose d'un peu plus haut de gamme si je veux que le 15 puisse tenir tête au 410..Non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...