Jump to content

Conseil


Soari

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 7mois que je fais de Bass (avec Bass Action Cort)

Je voudrais m'acheter une Fender Precision S-1, Je voulais connaître votre avis sur cette bass, en sachant que c'est pour jouer du Funk / Rythmique / Rock.

Je voulais aussi savoir quel est la La bass de Stanley Clarke.

Merci.

Passez une bonne journée.

PS : J'ésite à acheter une Electro-Acoustic Victor Bailey plutot que La Precision Bass.

Edited by Soari
Link to comment
Share on other sites

Ouaip ! ! ! en occasion la PBass vaut dans les 750-800 euros, USA, avec son étui rigide, pour un son rond et présent : cordes filés ronds, un son rond et plus chaud, filés plats.

Cette basse marche au médiator, doigts, slap, tout sonne la dessus, il n'y en pas beaucoup en occasion, c'est un signe aussi.

Quant à une basse électro acoustique : 1 tu ne sonneras jamais comme une contrebasse, et 2 pour accompagner des gens.... bon courage s'ils font du rock, de la funk, du reggae, de la variété, du punk, de la disco, de la country... etc...

Trouve toi une Precision US ! :blush:

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Ok. Merci :)

Je sais que c'est hors-sujet, mais je voudrais savoir aussi quel ampli serai le plus approprié pour la S1.

Sachant que pour le moment j'ai un Behringer BXL-450 (Vraiment pas terrible.) (Le vendeur recherchait plus le profit qu'autre chose apparament.

Un Ampli 45-60Watt, si possible.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que les petits combos ibanez sont pas mal. Mais 50/60w transistor, c'est pas bézef. Hartke, peut-être. Je pense que la gamelle alu d'un Kickback12 doit bien le faire avec un micro de PB.

Pour la basse, tu peux aussi envisager une PB japon (vois les sujets), et te payer un ampli qui lui rende plus justice.

PS si tu veux des conseils précis, tu devrais mettre un titre de sujet un peu plus explicite.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

pour la basse de stanley clarke , va faire un ptit tour là :

http://www.batraciens-reptiles.com/alembic.htm :blink:

pour le Ampli , je te conseil aussi le hartke ( Très très bon rapport qualité prix )

http://www.fallonemusic.com/hartke-a100-ki...asse-p-645.html

Pour te faire une idée

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que ça peut signifier ???????? Je ne pense pas qu'on puisse dire que ça sonne pareil (notamment les gamelles alu, faut essayer, car c'est spécial), ni que ce soit la même qualité de fabrication.

De toute manière, je pense qu'à Bruxelles, tu dois avoir la possibilité d'essayer du bon matos. Donc, essaye de laisser parler tes oreilles (c'est dur, mais on arrive à avoir des conversations, au bout d'un moment).

Quant à moi, si c'est pour jouer en groupe, je réedite juste mon conseil de ne pas t'en tenir à 60w. Mais la PB est un bon choix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...