Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Je suis déjà en train de commander chez Thomann. Au tirant d'origine (je ne sais d'ailleurs pas bien ce que ça veut dire mais je vais bien trouver ça sur le forum :rolleyes: ), y'a 2 références chez D'Addario, au même prix : celles-ci ( http://www.thomann.de/fr/daddario_exl190.htm ) et celles-là ( http://www.thomann.de/fr/daddario_eps_190.htm ). Vous me conseillez lesquelles si vous les connaissez ?

Link to comment
Share on other sites

juste pour commenter, j ai eu un souci similaire sur ma JB japan et une PB tokai, déjà le tirant de corde est super important, mais il y a aussi la "dynamique micro", mon luthier me la fait quand je vais chez lui, je sais pas exactement la manip qu'il fait, mais force est de constater qu'après ça il n'y a plus de souci de différence de son entre aigues et graves

sinon un compresseur résout ce problème aussi!

Edited by BrealK
Link to comment
Share on other sites

Voila déja deux semaines que je l'ai commandée, et ma belle n'arrive que dans 10 à 15 jours... Je ne tiens plus, je fais comment ? :huh:

:blush:

Tu briques ton fly case (si tu l'as acheté), tu lui expliques que bientôt, il va contenir une basse incroyable et que tu comptes sur lui pour bien faire le taf. :goute:

Je ne sais même pas comment tu as fait pour accepter d'attendre au départ ! A l'époque (il y a bientôt 2 mois), je me suis refusé de vivre ça. Le modèle que je convoitais (PM4 crème et pickguard turtoise) n'était dispo chez aucun (je les ai tous appelés) revendeur Sandberg de France, ni chez Fred's Guitar. Il m'aurait donc fallu la commander et attendre 3 mois :blink: . C'étais trop pour mon petit coeur !

J'ai appelé le revendeur le plus prêt de chez moi. Il avait quelques PM en stock. Deux jours après, j'étais Sandbergiste !

Ton courage sera récompensé, sans le moindre doute.

Link to comment
Share on other sites

Tu briques ton fly case (si tu l'as acheté), tu lui expliques que bientôt, il va contenir une basse incroyable et que tu comptes sur lui pour bien faire le taf. :goute:

Je ne sais même pas comment tu as fait pour accepter d'attendre au départ ! A l'époque (il y a bientôt 2 mois), je me suis refusé de vivre ça. Le modèle que je convoitais (PM4 crème et pickguard turtoise) n'était dispo chez aucun (je les ai tous appelés) revendeur Sandberg de France, ni chez Fred's Guitar. Il m'aurait donc fallu la commander et attendre 3 mois :blink: . C'étais trop pour mon petit coeur !

J'ai appelé le revendeur le plus prêt de chez moi. Il avait quelques PM en stock. Deux jours après, j'étais Sandbergiste !

Ton courage sera récompensé, sans le moindre doute.

Flight case je l'ai pas encore acheté :blush:

En fait j'ai accepté parce que j'ai pas le choix niveau financier, j'ai quand meme pris un modèle dispo chez Fred's Guitar, sinon ca doublait l'attente !

Mais je tiens le bon bout, surtout que les moments que je passerai avec auront valu l'attente je pense :rolleyes:

Edited by The Millionaire Waltz
Link to comment
Share on other sites

Salut les Sandbergiens, Je souhaiterais rejoindre la secte allemandes au 4 points.

Et je viens voir si quelqu'un est interressé par un échange avec une FENDER JB US (contre une JM ou une PM)

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=52910

Merci

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

Au fait, jai remarqué quelque chose lorsque jai essayé ma PM4. Par la suite, jai oublié cette particularité, puis elle mest revenue : les cordes de Mi et La sonnent différemment des deux autres. En fait, elle sont clairement plus graves (ou les deux autres plus aiguës :wink: ). Cela apparaît flagrant lorsque je travaille les gammes sur les quatre.

Avez-vous remarqué un phénomène similaire ?

Y aurait-il une manipulation particulière à effectuer pour gommer cette différence, selon vous ?

:: Juste pour clore cette question abordée par mes soins il y a peu ... Je viens de monter un jeu de cordes neuves d'Addario en 100-80-60-40. La différence de timbre est beaucoup moins flagrante, presque inexistante d'ailleurs.

Vu la différence de toucher de ces cordes neuves (désagréable d'ailleurs et son trop brillant à mon goût), je confirme que les anciennes devaient être réellement rincées. Donc, merci pour votre participation. Romjé est d'ailleurs l'heureux gagnant ! ::

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Bon je crois qu'il faut être honnête, elles sont quand même super craquantes.

Par contre sur thomann, il n'y a plus trop de choix.. :closedeyes:

Au départ, j'avais commandé sur Thomann un modèle qui était présenté comme dispo (les 3 curseurs étaient verts). Sauf que j'ai, le lendemain, vu que mon envoi était en attente car ils n'avaient plus de stock. J'ai donc annulé ma commande.

Essaies de voir avec le revendeur de ton coin quel modèle il a en stock et prévois-toi un petit essai, ça fait son petit effet en général ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je vais monter à Paris tester la chose dans la quinzaine si je peux.

California Bass à Paris est pourvu de Sandberg?

Nico: à Brest, c'est pas gagné cette histoire.

En effet, plus simple de passer par revendeur independant alors..

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...