Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Perso une Sandberg forme Telecaster, je signe direct !!!

Par contre, le nouveau modèle qui est peu à peu devoilé sera à coup sur une guitare forme Stratocaster. On peut deviner les petites cordes sur le manche. Ca me fait me dire que Sandberg, qui au passage a un site appelé "Sandberg Guitars" et qui a aussi construit des guitares par le passé, souhaite se lancer dans la prod' de guitares en série, en plus des basses.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Une basse piccolo ?

Depuis que je joue d'un instrument, je suis amoureux de la Fender Telecaster. La forme du corp, le manche, la tête du manche, les sonorités, la simplicité, l'efficacité, bref.

J'aimerais une basse dans le même esprit. Là vous allez me dire "Fender Precision", je suis d'accord avec vous, mais j'aimerai vraiment la forme de la Telecaster.

Donc là vous allez me dire "G&L ASAT", mais c'est pas trop en accord avec l'esprit de la Telecaster, et j'aime pas du tout, mais alors pas du tout, la forme de la tête.

Ce que j'aimerais donc, une basse, dont le corp serai un corp de Telecaster et le manche, celui d'une P-Bass 50, enfin, la même forme quoi.

Niveau bois j'ai penser aule + touche érable. Niveau couleur on s'en fout pour le moment.

Niveau micro, un doute m'habite. Micro PB bien roots (pas des Sandberg donc) ? ou... ché pas :p

Niveau électronique, une électronique passive of course.

Voila, y a beaucoup de chose qui me font penser que Sandberg pourront pas le faire. Mais qu'un luthier oui. Le problème c'est que je suis pas fan des basses de luthier que je peux voir par ci par là, je trouve ça fade.

T'embêtes pas avec Sandberg pour ça. Tu commande chez Warmoth (ou chez Stratosphere sur ebay pour des pièces Fender d'origine) un corps type Telecaster bass et un manche de PB 50's, tu va chez ton luthier, il te commande l'accastilage et le micro et te montes le tout, t'en auras pour moins cher qu'une sandberg !

Link to comment
Share on other sites

+1 aussi, on remarque la position du point sur la touche qui nous indique qu'il y a six cordes (en plus de la taille des cordes)... De plus, on peut voir l'extrémité du pickgard (blanc) sur la corne inférieur. Donc strat like (quel dommage, j'aurais tant aimé voir une MM-Like !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...