Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Salut, ça fait un moment que je l'ai mais je suis assez discret sur le forum, mais bon je fais tout de même partie du club sandberg avec cette TM4 Violetburst, matchstock. En réalité, j'étais passé près de l'anonce de Kobrakai, dégouté de pas l'avoir eue, je me suis pris la même mais sans les blocs de nacre, je trouve qu'elle a une meilleure cohérence sans, toute foncée et classe.

341214basse.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elle a l'air presque noire sur les photos mais je ferai une review plus riche, a la lumière naturelle parce que l'ampoule c'est pas top.

En fait elle est très nuancée, le dos est vraiment beau, la tête aussi, bien veinée. Je ferai peut être une review si l'envie et le temps m'en prennent. En tout cas ça sonne très... droit. Propre... Une vraie machine a tout faire mais dans le mix faut rajouter des médiums, peut être pas assez de grain, mais c'est pour ça que j'me prend une OLP d'occase a Sebix.

La finition est vraiment hallucinante en revanche, le frettage est parfait, le manche bouge pas d'un poil alors que je l'ai depuis janvier, et est reglé a la perfection... La jonction corps/ manche est parfaitement exempte de reproches, même les vis sont parfaitement ajustées. Une vraie leçon.

Link to comment
Share on other sites

En plus de son poids effarant, le manque de mediums dans mon ex JM-5 a été la raison de sa vente.

Et ce n'était pas une question d'ampli, je l'ai essayée et enregistrée avec mon ex-groupe direct dans la carte son, en DI, avec un micro devant le baffle, via un préamp SPL Gold Myke, et à chaque fois le même résultat.

Elle était bien loin de sonner comme la tienne Owo, et je l'ai attaquée pourtant.

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je rejoins le club avec ma JJ5 achetée il y a un an et demi.

Je la joue souvent soit passive avec les potards à midi, soit active avec un peu de basses pour avoir du gros son sur le si - que je trouve un peu mou sinon, mais c'est peut-être une histoire de cordes...

D'ailleurs vous y mettez quoi comme cordes, vous?

post-10995-0-85879000-1353799084_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

PERSONNE POUR RÉPONDRE À MA QUESTION ? … sur le radius d'un TT en 5 cordes … pardon si j'ai crié trop fort ...

Je suis sur d'avoir posé la question y'a un moment à Sandberg mais j'ai paumé la rpéonse. Au jugé, je dirias un peu plus que 12', la touche de ma JJ5 me smeble plus plate que ma SRX ou ma DIY Fanned frets, qui sont en 12'.

D'ailleurs vous y mettez quoi comme cordes, vous?

D'addario EXL 165-5: roundwound nickel plated 45-105 et un 135 en SI grave.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...