Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Salut, j'ai pour projet de m'acheter une nouvelle basse cet été, et j'ai un ami qui joue sur Sandberg (Basic il me semble) qui me dit que du bien de la marque !

Donc je commence à me rensigner, et je voudrai savoir quel modèle de Sandberg convient le mieux pour un style "gros Metal" du genre Lamb of God, Hatebreed, The Arrs, Walls of Jericho ... Donc plutot du Metal hardcore quoi :)

Voilà donc si vous pouvez m'aider à choisir, ce serait cool ;) Ou même sur une autre marque si vous avez des bonnes idées !

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

En repete je joue sur un Trace Elliot comme celui ci : http://www.thomann.de/fr/trace_elliot_715x.htm sans effets :) En live ... Ben ca dépend, en général c'est d Hartke mais je n'ai pas la référence !

Je voulais poser la question aussi, c'est par ou pour se faire faire la basse "sur mesure" ? Et si il convient un modèle "de série" comme la Basic par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Les modèles "de série" envoient déjà sévèrement (la Basic Ken Taylor dont je parle plus haut, c'est un modèle de série, sans options).

Mais l'avantage c'est tout de même effectivement la possibilité de se faire faire l'instrument de son choix (choix des bois et couleur sans frais supplémentaires, ou ajout d'options à la carte, tout est précisé sur le site en terme de prix).

Si t'es pas trop loin de Paris, passe chez Bass Center à Pigalles. Si t'es plus loin, tu peux passer par une boutique en VPC en Allemagne. On est nombreux par exemple à être passés par Music Schmidt, et y'a eu aucun soucis.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Les modèles "de série" envoient déjà sévèrement (la Basic Ken Taylor dont je parle plus haut, c'est un modèle de série, sans options).

Mais l'avantage c'est tout de même effectivement la possibilité de se faire faire l'instrument de son choix (choix des bois et couleur sans frais supplémentaires, ou ajout d'options à la carte, tout est précisé sur le site en terme de prix).

Si t'es pas trop loin de Paris, passe chez Bass Center à Pigalles. Si t'es plus loin, tu peux passer par une boutique en VPC en Allemagne. On est nombreux par exemple à être passés par Music Schmidt, et y'a eu aucun soucis.

Je vais voir sur Music Schmidt alors, parce que j'habite à Cannes ^^ Donc à moins d'un passage imprévu par Paris ...

Merci de ton aide en tout cas :)

EDIT : Par contre j'ai pas trouvé comment faire pour choisir le bois et tout ... Désolé si c'est évident pour vous mais j'ai du mal à m'y retrouver ^^

Edited by Antho-Jay
Link to comment
Share on other sites

Imaginez une seconde... une Panther Custom 4 cordes, table figurée en érable un peu sympa teintée dans les verts sombres , touche ébène avec blocks et config deux doubles à la Ken Taylor... la gaule. closedeyes.gif

Quand Sven a tatté la Basic, une Panther était justement arrivée, avec une bonne petite table en Quilted Maple, avec des Block Inlay et un Acast doré, sublime. Par contre micros d'origine, j'aime pas vraiment niveau look. Mais Sandberg, c'est du Custom, doit bien yavoir moyen de demander ça. Par contre les délais, ça doit être autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Je vais voir sur Music Schmidt alors, parce que j'habite à Cannes ^^ Donc à moins d'un passage imprévu par Paris ...

Merci de ton aide en tout cas :)

EDIT : Par contre j'ai pas trouvé comment faire pour choisir le bois et tout ... Désolé si c'est évident pour vous mais j'ai du mal à m'y retrouver ^^

Pour les options il faut que tu mailes Musik Schmidt... Tu leur dis le modèle que tu veux, avec quelles options, et ils te donneront un delai et un prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...