Jump to content

Le Sandberg Club

Recommended Posts

Posted

Pas grave, après j'effectue l'envoi de la facture à payer à Jan (c'est quand même lui le responsable) :goute:

Posted

Elle est de 97 numéro de série envoyé à Sandberg et on m'a dit : Basse crée pour Thomann en 97

Posted

Quand Sandberg m'a donné la date de fabrication 2007, j'ai eu un peu les boules à vrai dire mais bon elle était neuve, avec le plastique sur le pickguard ... etc.

Donc si ça intéresse des gens je met ma Sandberg en prévente :wink:

Posted

Ouais enfin revendre une basse pour un pickguard qui gondole ou une mecanique qui perd son chrome, c'est idiot. T'aimes plus son son?

Posted

Oula, heureusement que c'est bien plus compliqué qu'un simple pickguard pas droit et une mécanique qui s'use anormalement (surtout que je compte la faire changer donc le problème ne se posera plus).

J'ai expliqué tout cela sur le thread Fender JazzBass, je joue depuis 10 ans sur MUSICMAN 4 cordes et j'ai voulu essayer la 5 cordes. J'adore cette réserve de graves avec cette corde supplémentaire mais je n'arrive pas à m'y faire à 100%.

Il y a aussi le préampli avec beaucoup de possibilités, trop à mon goût.

J'aime les choses simples et je m'aperçois qu'avec cette Sandie je ne suis pas à mon aise et je préférerais reprendre une JazzBass 4 cordes passive (active c'est le mal) avec un son direct sans devoir bidouiller a savoir si tu vas switcher ton micro double chevalet.

C'est surtout un ressenti à vrai dire, ça peu paraître idiot vu de l'extérieur mais j'ai jamais été à l'aise avec cette Sandie d'ailleurs depuis que je l'ai je joue moins comme un dégout :goute:

Posted

meeckayl, je comprend ton point de vue... On a tous un instrument de predilection, enfin je veux dire une "config de basse" sur laquelle on est le plus à l'aise...

Et perso, avec le recul, je dirai que c'est basse 5 cordes, active...

Posted

Tous ceux qui passent chez Sandberg finissent par la revendre.

A quand mon tour ? Le plus tard possible j'espère :goute:

Certes j'ai vendu ma première, mais j'y suis revenu... Et demande à LE_Gui si il compte revendre la sienne ! Ou même à Sven...

Posted

Après on aime ou on aime pas ... Le son Sandberg reste assez moderne alors que j'adore les sons moelleux, ronds, roots ... Bref, ça colle moyennement avec Sandberg finalement :(

Posted

Certes j'ai vendu ma première, mais j'y suis revenu... Et demande à LE_Gui si il compte revendre la sienne ! Ou même à Sven...

Revendre Sandie ? Celle par qui tout topic Sandberg à commencé ici ? Jamais de la vie !

Par contre, je suis tout à faire disposé à revendre les basses de Ian et de Sven :p

Posted

Ah oui, c'est sur que les sons vintage avec une Sandberg...moi j'adore les sons modernes mais c'est sur que ça ne convient pas à tout le monde ! J'adore tjs autant les miennes en tout cas avec une petite préférence pour la PM4