Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

J'avais cru comprendre dans l'annonce que c'était pas franchement typé PB ? Me serai je fourvoyé ?

Bel engin (dljm) tout de même !

(quand tu l'auras quelques sound clip seront de rigueurs, histoire de faire profiter/baver les camarades)

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

A part les cordes d'origine bien nazes qui n'aident pas le micros MM à s'exprimer, j'adore cette basse.

C'est bien 040-128 d'origine là dessus ?

Vous mettez quoi comme cordes vous les amis ? J'ai l'habitude de d'addario mais je suis prêt à tester d'autres trucs... je déteste les cordes qui accrochent trop.

Le micro PB a ma préférence, en passif c'est vraiment le grain PB que j'aime et en actif c'est plus moderne, un poil compressé et vraiment bien. Elle n'a évidemment pas la palette sonore de la Custom qui a un éq 3 bandes et des micros bien terribles... je dirais que c'est du "super PB sous amphèt" avec le micro MM au cas où. L'ergonomie est parfaite pour moi, dans le genre PB, c'est vraiment mon truc.

L'accès aux aigus en bien moins évident que sur mon ex Custom5 (c'est le moins qu'on puisse dire!) mais on s'en tape une basse c'est fait pour jouer GRAVE !!!

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Bien content pour toi O'Live, ça fait plaisir :rolleyes: . Pour les cordes, perso je monte des D'Addario EXL 170-5 en 45-130. J'ai du remettre un petit coup au truss et refaire le réglage des pontets et c'est bas comme j'aime. Et bien sûr, bien plus agréable que les râpes à fromage installées à la base.

Pour l'accès aux aigus, c'est pareil pour ma JM5, mais bon je suis rarement dans ces zones là en groupe.

T'as vraiment fait une affaire du tonnerre.

Link to comment
Share on other sites

D'Addario également pour moi sur la Sandberg, EPS 165-5 (acier en 45-135). Les cordes d'origines sonnaient pas trop mal à mon goût (cordes acier inside), mais étaient finalement beaucoup trop light pour moi.

Félicitations en tout cas ! Faut vraiment qu'on se fasse ce Sandberg Day normand maintenant !!! Entre la tienne, celle de Deep et la mienne, y'a de quoi faire !! :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Très très content de vous rejoindre chez les dingues :jester: !!! Vous croyiez tout de même pas que j'allais la laisser passer celle ci ? :closedeyes:

Voilà... en plus Monsieur Robin est un super mec ! Merci pour le café et pour cette belle basse. :wink:

Le_Gui ? Tu peux y aller maintenant ! Branche moi sur la 5ème corde ! :lollarge::read:

Merci pour le compliment, plaisir partagé a passer ce (trop court) moment en ta compagnie .

j'espere que tu reviendras sur paris et si moi je viens jouer dans ton coin, je te fais signe :rolleyes:

Bon alors pour ce qui est des cordes , les sandberg sont franchement pourries, et D'addario c'est mille fois mieux , sans contest !!

pour ce qui est de l'accession aux aigues, les basses de type précision et jazzbass ne sont pas faites pour ca tout simplement parce qu'a l'epoque de leur création, les mecs faisaient de la basse sur les cases du bas et ne prenaient pas de chorus. donc forcément il n'y avait que 20 cases dont 17 accessibles et les 3 dernieres , paye ta galere.

en meme temps bon quand on chope une 5 cordes c'est plutot pour tripper sur le grave que l'aigu non? :)

bon je ne suis plus sandbergiste officiellement, je suis a présent luthmaniste, mais je reste un pro sandberg malgré tout.

Pour les soundclip, a mon avis le prochain album d'electro deluxe sera fait avec la PM5 , il faut juste l'attendre patiemment (ya le temps encore lol) :)

Link to comment
Share on other sites

Bien. J'en joue depuis ce matin et elle sonne comme j'aime. B)

J'ai joué sur du NewMastersounds (LE son PB ouah !!!) et bien elle s'en sort avec les honneurs. Le micro MM était moins dans mon trip je me rends compte qu'au final ça apporte un poil de croustillant quand on le booste un poil dans les aigues. Très sympa;) C'est ce que j'avais aimé dans la SR5 en fait. Par contre dire que c'est mieux qu'une SR5 c'est quelque chose que je ne me risquerai pas à dire : c'est différent mais pas mieux. Cette PM a son propre grain.

J'ai hâte de virer les cordes pour des d'addario par contre le tirant est parfait pour moi. C'est bien du 40-128 ?

J'ai constaté aussi en certain déséquilibre entre les cordes de si et de mi : le SI est plus puissant par rapport au MI (à vide hein) et le MI 5é case sur le si est plus couillu que le mi à vide (corde de mi :goute: ). Peut-être normal mais sur la Custom5 je n'avais pas ce "souci"... cela va surement s'arranger avec des cordes neuves...

Active ou passive cette basse sonne vraiment bien, elle n'a pas le niveau de lutherie de la Custom5, pas l'accès idéal aux aigus (mon avis rejoint celui de Robin : c'est pas une mandoline !) que mon ex Sandberg avait, mais c'est pour moi un très bon compromis entre une PB classique de Fender (qui reste ma basse fétiche) et des basses actives couillues comme d'autres modèles plus élaborés de chez Sandberg ou autres manufacturiers.

C'est du tradi-moderne qui ne tombe ni dans le "relic power" ni dans la "haute pignole" de certains luthiers qui font du Fender like avec des bois de 80 ans et qui font payer la facture très cher.

Voilà pour ce que j'en ai joué, je peux dire que je suis très content de cet outil.

Boujou !.. pis du mieux.

Comme on dit chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que c'est plutôt classique mais sur la Custom (qui est certes bien différente) cette différence de puissance n'était pas présente à ce point. Un petit check du chevalet et peut-être nécessaire en même temps que le changement de cordes et un contrôle de la hauteur du micro PB.

De toute façon elle est quand même très bien jouable comme ça... je n'en serai que plus heureux lorsqu'elle sera au top.

HS : Robin : j'écoute Hopeful là maintenant... quel son ce Jéremy purée de la purée !!!! :goute:

J'ai un boulot moi :goute: ... quoique là c'est plus dans la tête que ça se passe, là où réside le groove.

Link to comment
Share on other sites

Prochain quote de ce genre et j'efface sans éditer...

j'avais constaté aussi cette puissance du si en m'enregistrant , mais ca me paraissait normal .

plus tu as de bas, plus c'est puissant...mais bon, je ne suis qu'un modeste neo bassiste depuis un an et je sais ce qu'est un tirant depuis 3 mois alors bon ... :lollarge:

je pense effectivement que si ca te saoule, il faut regler un peu ton micro plus bas .

mais bon, commence par mettre des vraies cordes déja :lollarge:

pour le tirant je ne sais pas du tout ce que c'est...si t'as un luthier vers chez toi, ils ont des trucs pour mesurer et te dire

ah oui Jeremie c'est vraiment le king du groove, moi j'ai beau avoir joué avec lui, l'avoir entendu plein de fois , je reste un fan absolu de son groove et de sa maniere de faire sonner la basse

Link to comment
Share on other sites

Très très content de vous rejoindre chez les dingues :jester: !!! Vous croyiez tout de même pas que j'allais la laisser passer celle ci ? :closedeyes:

Voilà... en plus Monsieur Robin est un super mec ! Merci pour le café et pour cette belle basse. :wink:

Félicitations O'live !

Pour les cordes, je suis aussi chez d'Addario en 45-135 avec ma JM5.

Et le mi sur la corde de SI sonne aussi plus grave/gras que le MI à vide.

(et c'est un vrai bonheur ... je viens d'ajouter 1x15 à mon 4x10 ... et bordel les premières cases de la corde de SI feraient tomber le plâtre, les cheveux et les culottes ... :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement très content :dingue:

C'est encombrant un 4x10 et 1x15, c'était pas forcément "nécessaire", ça ne change pas fondamentalement le son (forcément, on reste dans la même gamme, la même marque), ça pulse presque trop et j'aurais rarement l'occasion de dépasser 5/10 au bouton de volume de la LMII mais ça ajoute ce supplément de "OUMF", d'infra basse qui te font vibrer le slip tout en gardant la pêche et la définition des gamelles de 10 ...

Bref, c'est du bonheur (j'ai coupé le tweeter du 15 par contre).

Par contre, en terme de meilleur rapport poids/son/encombrement, je pense qu'une solution 2x10 + 1x15 aurait suffit.

Mais bon ... j'avais envie de ce "gros" stack (ceci dit on est loin d'un frigo 8x10 ampeg en terme d'emmerdement de transport ;) ).

B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...