Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

c'est marrant c'est pour moi tout l'intérêt du relic: un moyen de foutre des j'tons à ta basse sans qu'on puisse te dire qu'elle est en mauvaise état en justifiant un prix plus élevé.

Après moi j'aime faire vieillir mes basses le plus naturellement possible: jouer, répéter, concert, vacances, partout... ma sandberg est toujours en bon état.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, j'attends la réponse d'un possesseur de chevalet type Fender pour comparer...

Pour la control plate (3 potards), je suppose que là, il n'y a 36 modèles, c'est forcément du standard JB ?

Edit : mais quel boubourse je fais......j'avais pas vu qu'il n'y avait que 4 vis pour le chevalet Sandberg. :sorry:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Oui tu pourrais tout avoir sauf leur chevalet.

Trouve une mexicaine une squire une Japonaise et transforme la. Sinon il faut faire avec le chevalet sandberg qui est très bon.

J'ai ce projet mais j'ai déjà deux JB que j'ai blindées.

Oui tu pourrais tout avoir sauf leur chevalet.

Trouve une mexicaine une squire une Japonaise et transforme la. Sinon il faut faire avec le chevalet sandberg qui est très bon.

J'ai ce projet mais j'ai déjà deux JB que j'ai blindées.

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

Tiens, ca tombe bien que vous parliez du chevalet sandberg. Je vais en monter un sur l'un de mes deux projets lutherie, et j'attends le mois prochain pour me le prendre. Donc, je suis à la recherche de ses dimensions, principalement la hauteur minimal des pontets par rapport à la table au niveau du contact avec la corde, ainsi que la largeur entre le Mi et le Sol avec les ajusteurs d'écart centrés.

Si quelqu'un peut avoir ça sous la main, je suis en serait très reconnaissant. Ces infos ne se trouvent nul part sur le net...

Link to comment
Share on other sites

Ah non, en effet, je n'y ai pas pensé. Je crois que je vais faire ça...

@simtim je peux réutiliser ma règle si tu veux, mais j'ai peur que la précision ne soit pas au rendez-vous ;)

Oui, avec grand plaisir. Je crois que plus d'infos est une meilleure option que pas d'infos du tout.

Merci à toi.

Link to comment
Share on other sites

Je présume qu'il est peut être plus simple de faire varier la position du pontet avec un ressort, comme sur la plupart des chevalets, plutôt que le desserrer et le faire bouger à la main alors que les cordes sont tendues, comme sur un sandberg.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...