Jump to content

Estimation D'une Moscato Legend 5


napalmito

Recommended Posts

Je ne pense pas que le changement de micros soit un réel argument de vente, mais bon, du coup je ne suis pas certain que tu puisses vraiment ajouter des euros sur le prix de base de la basse. Le mieux serait peut-être de remettre la basse à son état d'origine, si c'est possible ?

Sinon moi je pars du principe qu'un instru d'occase, c'est grosso-modo 2/3 du prix que tu l'as payée neuve.

Ce qui donnerait donc à la louche dans les 1500 €.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis et je peux tout à fait me tromper, voir l'avis des autres.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que d'une manière générale, 1500€ pour une basse de lutherie française de plutôt bonne renommée, c'est un prix correct pour les deux parties.

A mon avis, il vaut mieux la laisser dans sa config actuelle puisque visiblement cela lui a donné un meilleur son et que les éléments choisis n'ont rien de douteux (Delano et Patrice Blanc c'est plutôt class).

Link to comment
Share on other sites

moi j'adore la gueule de cette basse, mais comme le dit Bassty c'est trés personnel.

J'ai joué un cours instant cette basse donc il m'est difficile d'en faire un critique objective du son. Par contre, je peux assurer que la lutherie est exceptionnelle, rien de moins et de plus, je la trouve en excellent état.

Niveau prix 1500 Euros me semble être la limite basse tout de même, ça serait une bonne affaire à ce prix là. Il me semble qu'une fourchette de 1500/1700 Euros est tout à fait raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Le look serait sans doute d'enfer avec une couleur plus légère, en fait. Unie de préférence.

Là c'est le cumul des formes, du noir, du marron, et des touches jaunes/dorées un peu partout qui rend le truc assez gerbant.

Sinon pour le prix, 1500-1700€ ca me parait une bonne base effectivement.

Link to comment
Share on other sites

Question de goût elle ne laisse personne indifférent :lollarge:

Quand je l'ai jouée en public généralement on venait plus me faire une remarque en fin de concert pour la basse que pour mon jeu :goute:

Nan en fait on me disait que je jouais pas mal aussi (après avoir parlé de la basse en premier <_< ).

En fait on adore on ou déteste le design est certes très spécial.

Et je tiens à préciser que l'acastillage n'est pas doré mais chromé, seuls le sillet et les barres de maintien des cordes sont en laiton.

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ah , cruel dilemne !!

Tu vas avoir autant d'avis différents que de réponses à ce topic , je pense.

Concernant ton prix : 1500 Euros me semble la bonne côte.

Maintenant penser qu'une musicman se vendra mieux ... , je crois que c'est une erreur.

Beaucoup de ces modèles sont à vendre sur zikinf par ex ....

De plus tu te retrouves encore avec une cinq cordes , de plus de moindre qualité (du moins c'est mon avis...).

Donc retour au point de départ !! :blink:

Je me rappelle plus quel modèle tu recherches au juste ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...