Jump to content

Dur D'avoir Le Choix


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok ! Mais neuve elle est trop chère pour moi, puis l'occaze ne me plait pas (touche palissandre et le veinage que je ne trouve pas beau).

J'ai eu la mauvaise idée d'aller faire un tour chez Ishibashi et voilou:

:blink:

422 euros ! (après je me rappelle plus combien il faut ajouter taxe et fdp et tout).

Link to comment
Share on other sites

Kamiko excuse moi mais es tu sûr de savoir où tu vas et de savoir ce que tu veux ?

Un coup tu veux une 5 cordes en urgence, un autre coup tu veux un kit Warmoth et tu es prèt à attendre 3 mois, sur un autre topic il ya une 6 cordes qui te plaît et là tu craques sur une 4 cordes ! :blink:

Quelqu'un arrive à suivre ou c'est juste moi ?

Si quelqu'un peut m'aider...

Link to comment
Share on other sites

Kamiko excuse moi mais es tu sûr de savoir où tu vas et de savoir ce que tu veux ?

Un coup tu veux une 5 cordes en urgence, un autre coup tu veux un kit Warmoth et tu es prèt à attendre 3 mois, sur un autre topic il ya une 6 cordes qui te plaît et là tu craques sur une 4 cordes ! :blink:

Quelqu'un arrive à suivre ou c'est juste moi ?

Si quelqu'un peut m'aider...

Si j'ai pas le choix de la vendre de suite je dois trouver une basse d'urgence, si ça dérange pas le gars de jouer avec sa Fender encore quelques mois j'aurais du temps pour choisir.

- 5 cordes si y'a un bon espacement, c'est à dire 18-19 mm.

- Pourquoi la Noguera ? parceque j'ai déja testé l'expression basique que j'ai beaucoup aimé et aussi touche érable et 19 mm au chevalet !

- La Warmoth en fait je sais pas comment je pourrais faire parceque je ne jpourrais pas rester 3 mois sans basse (à moins d'en louer une mais bon c'est rare, encore plus d'en emprunter une).

Et la Fender 75, ben j'savais pas quoi faire à midi....

Mais sinon l'objectif reste le même : érable, bon espacement de cordes, et deux miros polyvalents.

Link to comment
Share on other sites

Ok ! Mais neuve elle est trop chère pour moi, puis l'occaze ne me plait pas (touche palissandre et le veinage que je ne trouve pas beau).

J'ai eu la mauvaise idée d'aller faire un tour chez Ishibashi et voilou:

:blink:

422 euros ! (après je me rappelle plus combien il faut ajouter taxe et fdp et tout).

Chui pas Fender mais la :blink:

Link to comment
Share on other sites

Puis elle est moche la Lakland sur zikinf.

Normalement ondit qu'elle ne nous plait pas. Pas qu'elle est moche.

Je te la proposais juste parce qu'elle n'est pas chère et qu'elle correspondait à ce que tu cherches, y compris au niveau du coloris.

Si j'en juge le coloris de la Gary Willis que tu as montrée un peu plus avant.

Mais ce n'est pas grave...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait le top serait ce genre de basse (pas le modèle hein, le genre uniquement) :

http://www.jerzydrozdbasses.com/basic.htm

Mais purement dans ce style:

http://www.jerzydrozdbasses.com/prodigy_le.htm

Corps petit à la WW/Mayones (toujours en Frêne dans le projet) , manche rapide érable 24 cases au moins mais perso j'en voudrais plus genre 28, très bon accès aux aigus.

Il y a aussi Capelli qui faire ce genre de basse et en plus le corps est creusé.

Je doute qu'n arrangeant une JB Warmoth par un luthier on est ce genre de corps bien ergonomique.

Pour autre info j'en mettrais bien 1500 roros.

(avis aux curieux)

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah :huh: Ca y est, j'ai compris !!! B)

Donc, tu veux une jazzbass hollowbody qui a la forme d'une Jerzy Drozd, pour 1500 euros !!!

Ben y a qu'à demander, c'est hyper courant, ce genre d'instrument et au pire, n'importe quel bricoleur devrait pouvoir te faire ça pour à peu près la moitié de ton prix, je pense...

Tu vois, bien Soimething, c'est quand même pas compliqué à comprendre :bleh:

Sérieusement, Kamiko... j'ai manifesté, depuis mon premier post que j'avais l'impression que tu voulais tout, son contraire, et inversement, le tout, bien évidemment en même temps... et j'ai l'impression que ça continue :sorry:

Link to comment
Share on other sites

C'est trop loin ?

Parce qu'il y a quand même pas mal de videos et de son de ces basses qui tournent sur le net pour s'en faire une idée...

Et comme le dit Something, quelqu'un en a une près de chez toi, pourquoi ne pas test celle-ci ? Ou un voyage organisé vers cette basse ? vu le prix ça vaut peut-être le coup de faire ça aussi...

Mais bon faut pas avoir que des envies au final... Et vu depuis le temps que ça tourne cette histoire de basse :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...