Jump to content

Je Cherche Ma Strat...


Guest Romjé

Recommended Posts

Il y a 3 ans je me suis posé la meme question . Mes pas m'ont mené direct vers Ebay, ou j'ai trouvé une strat std us de 97 touche erable (quasi neuve) a moins de 700 euros livrée a la maison. depuis elle figure sur la plupart de mes enregistrements...

un autre truc qui va sans dire mais encore mieux en le disant c'est que le chemin le plus court pour avoir un son de strat c'est encore de passer par fender (voila cest dit :D )

j'ai eu une jap d'avant 90 qui sonnait encore plus strat que strat mais c'etait limite trop fin....

Link to comment
Share on other sites

un autre truc qui va sans dire mais encore mieux en le disant c'est que le chemin le plus court pour avoir un son de strat c'est encore de passer par fender

C'est marrant, mon gratteux trouve que les sons mythiques strato qu'il aime (Gilmour, Clapton) sont plus facile à trouver sur sa vigier que sur les start qu'il a testé avant.

En meme temps, qu'est ce qu'il aurait pas trouvé comme pretexte pour avoir sa vigier.

Link to comment
Share on other sites

Pour info j'ai acheté une strat mex de 90 manche érable, 300 euros sur AF. J'ai longtemps pensé que j'allais remplacer les micros , tout le monde dit que les micro des mex sont pourraves, mes potes guitaristes étaient les premier à me pousser à le faire.

Puis dernièrement on a procédé à un test, on a réuni toutes les strat qu'on avait sous la main et on a fait une comparaison sur le même ampli (un mesa boogie) . La constatation : ben la mex elle sonne d'enfer.

Elle supporte largement la comparaison avec une américaine et enterre la jap.

Conclusion : il n'y a jamais rien de sur, il faut toujours essayer.

Link to comment
Share on other sites

c'est déjà un beau budget, il y a de quoi te faire plaisir. Perso j'aime beaucoup les Texas Special, par contre ce sont des simples un peu plus couillu que la moyenne, parfait pour le blues (texan bien sûr).

Tu peux facilement trouver une US standart récente sur g.com et cie pour 800€ max, mais je pense qu'une Jap sera au moins d'aussi bonne qualité, voire meilleure pour certaine, pour moins cher.....

Il y a aussi une série mexicaine qui est vraiment bien pour le prix : les Classic Player '50 et '60.

Tu cherches quel son de Strat : plutôt Clapton ,ou Gilmour, ou SRV, ou Hendrix, ou Ike Turner ?

Link to comment
Share on other sites

Tu cherches quel son de Strat : plutôt Clapton ,ou Gilmour, ou SRV, ou Hendrix, ou Ike Turner ?

Je cherche un son claquant, très clair et détaillé, essentiellement pour jouer des rythmiques et pour choruser... un peu à la Nile Rodgers de Chic par exemple.

Link to comment
Share on other sites

o'live > et bien figures-toi que j'ai une envie d'instru neuf, donc pour la piste lawsuit c'est un peu mal barré ! :lol::wink:

Je serais bien tenté de faire quelques magasins pour trouver ma belle, mais je me demande si finalement il ne serait pas plus simple de passer par la VPC et ainsi bénéficier de tarifs plus avantageux... et si par le plus malheureux des hasards la gratte que je reçoit ne sonnait pas, je pourrais toujours faire marcher mon "droit de retractation". :ph34r:

ray > j'espere bien et merci pour ton aide ! B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...