Jump to content

Micros Fender Noiseless


Shin

Recommended Posts

2 types de micros JB noiseless chez Fender : les Vintage Noiseless (présent en position manche sur la Reggie Hamilton) et SCN Samarium Cobalt Noiseless (présents sur les nouvelles JB US Deluxe).

D'après la description Fender, les VN ont le son JB mais sans bruit de fond et les SCN ont un son moderne.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

J'ai teste une fois une Jazz Am Dlx 5 cordes avec des Samarium blabla, j'ai bien aimé les micros et le son en général. Le mec à qui était la basse jouait la salsa, donc il n'y a pas que les sons modernes dont elle est capable!

Pas de avis sur les vintage noisless...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

je possède une JB US Deluxe LH et je viens de changer les noiseless d'origine, pour des Seymour Duncan antiquity 2 et pour moi y'a pas photo, si tu aimes le son JB à l'ancienne, celui qui a fait sa réputation, choisi les vintage, en revanche, je ne sais pas comment sont construit les vintage et s'ils te préserve des bruits parasites, mais même après blindage, cela ne suffit pas concernant les antiquity2.

c'est un détail qui peut avoir son importance selon les conditions de jeu, mais encore une fois, faut voir comment encaissent les vintage.

oui les samarium colbat sonne moderne, (active) mais ils restent polyvalents, le grand nombre de potards te donne une large plage de sons.

je leur trouve une tendance à tirer dans les aigus et un manque de chaleur et de velouté qui va bien avec le son JB.

Link to comment
Share on other sites

Y a marqué Vintage dessus?

Moi j'hésiterais pas, le Vintage c'est tout bon, même quand c'est uniquement marketing looooool

Sinon, et pour avoir une idée "objective" je prendrais les micros qui coutent le plus cher si achetés a part...

M'sieur j'ai une question, pourquoi tu te diriges vers des basses au son moderne, type MTD, Spector si tu aimes le son vintage? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...