Shin Posted January 28, 2008 at 10:52 PM Posted January 28, 2008 at 10:52 PM Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un a deja essayé ces micros, ce qu'ils valent ( en qualité et en son ) par rapport à ceux d'origine. En fait on me propose une Jazz bass et j'ai le choix entre les micros d'origine et les Noiseless, et je ne sais pas lesquels choisir Quote
Lilic Posted January 28, 2008 at 10:58 PM Posted January 28, 2008 at 10:58 PM (edited) Simple: a: tu aimes le son de la Jazz Bass? Alors prends les micros d'origine. b: tu n'aimes pas le son de la Jazz Bass? Alors n'achète pas une Jazz Bass. Merci qui, hmm? Edited January 28, 2008 at 11:01 PM by Lilic Quote
GauthZilla Posted January 28, 2008 at 11:35 PM Posted January 28, 2008 at 11:35 PM Les Noiseless sont parfois d'origine, comme sur les american Deluxe.... Quote
jaydee Posted January 29, 2008 at 10:17 AM Posted January 29, 2008 at 10:17 AM (edited) 2 types de micros JB noiseless chez Fender : les Vintage Noiseless (présent en position manche sur la Reggie Hamilton) et SCN Samarium Cobalt Noiseless (présents sur les nouvelles JB US Deluxe). D'après la description Fender, les VN ont le son JB mais sans bruit de fond et les SCN ont un son moderne. Edited January 29, 2008 at 10:20 AM by jaydee Quote
Shin Posted January 29, 2008 at 10:37 AM Author Posted January 29, 2008 at 10:37 AM Merci pour vos réponses, Ce sont des Vintage Noiseless dessus. Si c'était vous qui l'achetiez, vous prendriez lesquels ? Quote
DolganoFF Posted January 29, 2008 at 10:42 AM Posted January 29, 2008 at 10:42 AM (edited) J'ai teste une fois une Jazz Am Dlx 5 cordes avec des Samarium blabla, j'ai bien aimé les micros et le son en général. Le mec à qui était la basse jouait la salsa, donc il n'y a pas que les sons modernes dont elle est capable! Pas de avis sur les vintage noisless... Edited January 29, 2008 at 10:44 AM by DolganoFF Quote
haborym Posted January 29, 2008 at 02:01 PM Posted January 29, 2008 at 02:01 PM Y a marqué Vintage dessus? Moi j'hésiterais pas, le Vintage c'est tout bon, même quand c'est uniquement marketing looooool Sinon, et pour avoir une idée "objective" je prendrais les micros qui coutent le plus cher si achetés a part... Quote
jaydee Posted January 29, 2008 at 02:44 PM Posted January 29, 2008 at 02:44 PM Quelques éléments dans ce sujet : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=23750 Sinon, il y a un sujet sur Talkbass avec des comparaisons de différents micros JB et bien sûr Harmony Central. Quote
serpico Posted January 30, 2008 at 06:02 PM Posted January 30, 2008 at 06:02 PM je possède une JB US Deluxe LH et je viens de changer les noiseless d'origine, pour des Seymour Duncan antiquity 2 et pour moi y'a pas photo, si tu aimes le son JB à l'ancienne, celui qui a fait sa réputation, choisi les vintage, en revanche, je ne sais pas comment sont construit les vintage et s'ils te préserve des bruits parasites, mais même après blindage, cela ne suffit pas concernant les antiquity2. c'est un détail qui peut avoir son importance selon les conditions de jeu, mais encore une fois, faut voir comment encaissent les vintage. oui les samarium colbat sonne moderne, (active) mais ils restent polyvalents, le grand nombre de potards te donne une large plage de sons. je leur trouve une tendance à tirer dans les aigus et un manque de chaleur et de velouté qui va bien avec le son JB. Quote
Dubble! Posted February 1, 2008 at 11:27 AM Posted February 1, 2008 at 11:27 AM Y a marqué Vintage dessus?Moi j'hésiterais pas, le Vintage c'est tout bon, même quand c'est uniquement marketing looooool Sinon, et pour avoir une idée "objective" je prendrais les micros qui coutent le plus cher si achetés a part... M'sieur j'ai une question, pourquoi tu te diriges vers des basses au son moderne, type MTD, Spector si tu aimes le son vintage? Quote
Recommended Posts