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Micros Fender Noiseless


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Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un a deja essayé ces micros, ce qu'ils valent ( en qualité et en son ) par rapport à ceux d'origine.

En fait on me propose une Jazz bass et j'ai le choix entre les micros d'origine et les Noiseless, et je ne sais pas lesquels choisir :goute:

Posted (edited)

:angel: Simple:

a: tu aimes le son de la Jazz Bass? Alors prends les micros d'origine.

b: tu n'aimes pas le son de la Jazz Bass? Alors n'achète pas une Jazz Bass.

B) Merci qui, hmm?

Edited by Lilic
Posted (edited)

2 types de micros JB noiseless chez Fender : les Vintage Noiseless (présent en position manche sur la Reggie Hamilton) et SCN Samarium Cobalt Noiseless (présents sur les nouvelles JB US Deluxe).

D'après la description Fender, les VN ont le son JB mais sans bruit de fond et les SCN ont un son moderne.

Edited by jaydee
Posted (edited)

J'ai teste une fois une Jazz Am Dlx 5 cordes avec des Samarium blabla, j'ai bien aimé les micros et le son en général. Le mec à qui était la basse jouait la salsa, donc il n'y a pas que les sons modernes dont elle est capable!

Pas de avis sur les vintage noisless...

Edited by DolganoFF
Posted

Y a marqué Vintage dessus?

Moi j'hésiterais pas, le Vintage c'est tout bon, même quand c'est uniquement marketing looooool

Sinon, et pour avoir une idée "objective" je prendrais les micros qui coutent le plus cher si achetés a part...

Posted

je possède une JB US Deluxe LH et je viens de changer les noiseless d'origine, pour des Seymour Duncan antiquity 2 et pour moi y'a pas photo, si tu aimes le son JB à l'ancienne, celui qui a fait sa réputation, choisi les vintage, en revanche, je ne sais pas comment sont construit les vintage et s'ils te préserve des bruits parasites, mais même après blindage, cela ne suffit pas concernant les antiquity2.

c'est un détail qui peut avoir son importance selon les conditions de jeu, mais encore une fois, faut voir comment encaissent les vintage.

oui les samarium colbat sonne moderne, (active) mais ils restent polyvalents, le grand nombre de potards te donne une large plage de sons.

je leur trouve une tendance à tirer dans les aigus et un manque de chaleur et de velouté qui va bien avec le son JB.

Posted
Y a marqué Vintage dessus?

Moi j'hésiterais pas, le Vintage c'est tout bon, même quand c'est uniquement marketing looooool

Sinon, et pour avoir une idée "objective" je prendrais les micros qui coutent le plus cher si achetés a part...

M'sieur j'ai une question, pourquoi tu te diriges vers des basses au son moderne, type MTD, Spector si tu aimes le son vintage? :whistle:

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