Jump to content

Survoltage Dans Pedale

Manivelle

Recommended Posts

bonjour tout le monde..

J'ai envoyé du 230 volt dans ma pédale américaine... j'avais pas acheté le bon adaptateur.. ca a marché 5 min puis plus rien....

Maintenant j'ai le bon et ca ne marche toujours pas... j'imagine que quelquechose a grillé... j'espere que c'est pas foutu, quelqu'un a t il deja eu ce probleme? Il doit falloir changer une piece qui a grillé ou un truc du genre non?

HELP ME PLEASE...

merci :blink: :blink:

Y a rien la dedans et le boitier est énorme. Bizarre que le bidule est CE, le transfo est pas super bien placé par rapport au boitier.

Le transfo est bien le bidule bleu, plus bas, tu as le pont de diode, le filtrage ainsi que 2 transistors 78xxx-79xxx, l'alim est donc symétrique.

Par expérience le transfo peut supporter, par contre les transistors ont probablement pas résistés longtemps car ils ne peuvent pas dissiper correctement ( pas de radiateur ) Je dis ca d'un point de vue pratique, pas théorique.

Autre chose, quand les transistors ont claqué, la lois de Murphy dit que le reste aussi :lollarge:

En gros faut tout verifier, mais au minimum la partie de droite est HS. Le dessus des condensateurs a droite n'a pas gonflé ?

Bon je te la rachète 20€ FPI :goute:

Plus sérieusement, les pièces pour réparer ne sont pas excessivement chères, mais ce genre de souci comme l'a dit Jan a pu entraîner des pannes en cascade dans le circuit, c'est la main d'oeuvre qui risque de coûter chaud chez un réparateur, sans compter le fait qu'il va te falloir au final un transfo 240V/120V.

Edited by Snikpout

un peu plus que le prix d'une neuve, ben la, ca m'embeterai vu le prix cette pedale neuve(220 euros) !!!

Je l'ai amener chez quelqu'un qui répare les appareils electroniques... Il va regarder puis me dire ce qu'elle a, tout ca gratos...

Il m'a dit qu'il y avait un fusible dans le transfo.. pareil c'est juste le fusible qui a grillé.... : )

Edited by Manivelle

• 3 weeks later...