Manivelle Posted January 28, 2008 at 06:54 PM Posted January 28, 2008 at 06:54 PM bonjour tout le monde.. J'ai envoyé du 230 volt dans ma pédale américaine... j'avais pas acheté le bon adaptateur.. ca a marché 5 min puis plus rien.... Maintenant j'ai le bon et ca ne marche toujours pas... j'imagine que quelquechose a grillé... j'espere que c'est pas foutu, quelqu'un a t il deja eu ce probleme? Il doit falloir changer une piece qui a grillé ou un truc du genre non? HELP ME PLEASE... merci :blink: Quote
Jan Posted January 28, 2008 at 07:10 PM Posted January 28, 2008 at 07:10 PM 5 min, c'est déja énorme. Quelle est la pédale en cause ? Quote
Manivelle Posted January 28, 2008 at 07:12 PM Author Posted January 28, 2008 at 07:12 PM Le compresseur/limiteur carl martin..... Quote
Jan Posted January 28, 2008 at 07:31 PM Posted January 28, 2008 at 07:31 PM Celui ci ? A mon sens il faut l'ouvrir et verifier une bonne partie des composants. Peut tu faire une photo de l'intérieur ? Quote
Guest big' Posted January 28, 2008 at 08:03 PM Posted January 28, 2008 at 08:03 PM Une pédale survoltée ? Y a pas un topic "Gay Pride", déjà ? Quote
Manivelle Posted January 28, 2008 at 08:31 PM Author Posted January 28, 2008 at 08:31 PM http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=11376036 voici une photo de l'interieur.. C'est surement le transfo qui a grillé non? le gros truc bleu..?? Quote
Jan Posted January 28, 2008 at 08:39 PM Posted January 28, 2008 at 08:39 PM Y a rien la dedans et le boitier est énorme. Bizarre que le bidule est CE, le transfo est pas super bien placé par rapport au boitier. Le transfo est bien le bidule bleu, plus bas, tu as le pont de diode, le filtrage ainsi que 2 transistors 78xxx-79xxx, l'alim est donc symétrique. Par expérience le transfo peut supporter, par contre les transistors ont probablement pas résistés longtemps car ils ne peuvent pas dissiper correctement ( pas de radiateur ) Je dis ca d'un point de vue pratique, pas théorique. Autre chose, quand les transistors ont claqué, la lois de Murphy dit que le reste aussi En gros faut tout verifier, mais au minimum la partie de droite est HS. Le dessus des condensateurs a droite n'a pas gonflé ? Quote
Manivelle Posted January 29, 2008 at 07:39 AM Author Posted January 29, 2008 at 07:39 AM Ok, donc tu penses que le transfo n'a rien... Je ne vois rien de gonflé non... Mais j'ai pas compris quels sont les transistors..... Comment verifier? J'ai un multimetre universel, c'est avec ca? COmment faire????? Merci Jan Quote
Jan Posted January 29, 2008 at 07:47 AM Posted January 29, 2008 at 07:47 AM Ca se fait pas en 5 minutes, a part si tu as l'habitude. Il faut vérifier le primaire, secondaire du transfo puis continuer jusqu'a la fin de la régulation. Ca implique aussi d'enlever certains composants a mesurer. Quote
W. Perks Posted January 29, 2008 at 07:55 AM Posted January 29, 2008 at 07:55 AM Ça me rappelle quand je m'étais planté avec ma DC Brick et que ma Fuzz Frantone s'était retrouvée alimentée en 18V en lieu et place de son 9V habituel. En l'espace de 10 secondes, ça sentait méchamment le brûlé. Ça surprend Quote
Manivelle Posted January 29, 2008 at 08:02 AM Author Posted January 29, 2008 at 08:02 AM Mouais, autant l'amener chez un réparateur non si j'ai jamais fait? Ca va me couter dans les combien environ vous pensez??? Quote
Jazz Ad Posted January 29, 2008 at 09:30 AM Posted January 29, 2008 at 09:30 AM Un peu plus que le prix d'une neuve. Quote
Snikpout Posted January 29, 2008 at 10:50 AM Posted January 29, 2008 at 10:50 AM (edited) Bon je te la rachète 20€ FPI Plus sérieusement, les pièces pour réparer ne sont pas excessivement chères, mais ce genre de souci comme l'a dit Jan a pu entraîner des pannes en cascade dans le circuit, c'est la main d'oeuvre qui risque de coûter chaud chez un réparateur, sans compter le fait qu'il va te falloir au final un transfo 240V/120V. Edited January 29, 2008 at 10:55 AM by Snikpout Quote
Manivelle Posted January 29, 2008 at 11:30 AM Author Posted January 29, 2008 at 11:30 AM (edited) un peu plus que le prix d'une neuve, ben la, ca m'embeterai vu le prix cette pedale neuve(220 euros) !!! Je l'ai amener chez quelqu'un qui répare les appareils electroniques... Il va regarder puis me dire ce qu'elle a, tout ca gratos... Il m'a dit qu'il y avait un fusible dans le transfo.. pareil c'est juste le fusible qui a grillé.... : ) Edited January 29, 2008 at 11:35 AM by Manivelle Quote
Jan Posted January 29, 2008 at 11:43 AM Posted January 29, 2008 at 11:43 AM Je ne vois pas de fusible. Il y a bien un fusible thermique integré aux transfo, mais ca oblige de changer le transfo quand ca pête. Quote
Snikpout Posted January 29, 2008 at 11:50 AM Posted January 29, 2008 at 11:50 AM Un fusible qui lâche au bout de 10mn ne sert pas à protéger grand chose et un fusible sert en cas de surintensité, pas pour les surtensions comme ici. De toute façon tu vas avoir un diagnostic gratuit, c'est déjà ça. Quote
Manivelle Posted January 29, 2008 at 12:23 PM Author Posted January 29, 2008 at 12:23 PM ouais j'aurais le diagnostic la semaine prochaine normalement... Quote
Stavros-dot-com Posted February 18, 2008 at 01:12 AM Posted February 18, 2008 at 01:12 AM Sauf qu'une surtension qui entraîne le claquage d'un composant peut causer un court circuit, et donc une surintensité... Quote
Snikpout Posted February 18, 2008 at 06:09 AM Posted February 18, 2008 at 06:09 AM (edited) Certes mais il y a déjà des composants qui ont claqué avant que le fusible dégage, CQFD ! Elle a quoi d'ailleurs au final cette Carl Martin ? Edited February 18, 2008 at 06:11 AM by Snikpout Quote
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