Jump to content

Attention Trussrod Jazz Bass Us 5


abigail

Recommended Posts

Salut à tous.Je tenais à vous faire partager mon témoignage quant au laisser aller de FENDER.Acquéreur d'une J Bass 5 US DELUXE active en 2001, Je me suis rendu compte de vibrations parasites lorsque j'attaquais trop ou que j'essayais d'étouffer des notes...Aprés avis de luthier, il s'avére que la barra de tension est mal collée à l'intérieur du manche.En m'appuyant sur la garantie j'ai obtenu 1 nouveau manche de rechange ( sachez que FENDER s'est trompé à 2 reprises sur le type de manche qu'il m'ont envoyé:1 er coup ,il m'envoie 1 manche type vintage. 2 éme coup, il m'envoie 1 manche à 20 cases. Enfin 3 éme coup il m'envoie le bon. C pour vous donner une idée du manque de compétences des représentants de FENDER ). Donc je fais monter le nouveau manche tout confiant et sans soupçon...Malheureusement, j'ai eu du mal à le croire aussi, la barre de tension de ce manche est également mal collée et vibre.Je suis dégouté et énervé....Voilà , je tenais juste à mettre en garde ceux qui réve d'1 Fender Deluxe US .../

Link to comment
Share on other sites

Idem.... drôle d'hitoire. En mettant légèrement le manche en tension ça devrait emp^cher ces vibrations sans changer le réglage.

En fait d'aprés ce que je sais la barre bouge et rien è faire...Je suis sur que ce défaut est présent sur beaucoup de basses et que certains ne s'en rendent pas compte...Une solution d'aprés luthier: faire un trou en haut du manche et injecter du silicone mais ça ne réussi qu'1 fois sur 10 et je veux pas faire de trou dans mon manche.

Link to comment
Share on other sites

En même temps je veux pas mettre en doute tes connaissances mais un gonze m'a ramener sa Jazz en se plaignant du même problème... en resserant ses straps qui vibrait c'était régler... Truss collé ou renforcé au sillicone.... bizarre

+1, ca m est arrivé y a une semaine sur ma stingray, elle vibrait et après recherche, j ai remarqué que l' attache courroie était déssérée...

un ptit coup de tournevis et tout avait disparu

Link to comment
Share on other sites

Idem.... drôle d'hitoire. En mettant légèrement le manche en tension ça devrait emp^cher ces vibrations sans changer le réglage.
Ok (comme une evidence) avec P. Antoine....

Et SURTOUT on n'injecte RIEN de "collant" dans un truss !!! :blink: (Eventuellement un goutte d'huile....)

Vite vite... Change de "luthier" et va chez le premier garagiste du coin, t'y sera mieux conseille !!!!! (T'as deja essaye de decoller du silicone toi ???? :angry: )

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

En même temps je veux pas mettre en doute tes connaissances mais un gonze m'a ramener sa Jazz en se plaignant du même problème... en resserant ses straps qui vibrait c'était régler... Truss collé ou renforcé au sillicone.... bizarre
En fait la vibration vient bien du haut du manche et mes cordes sont loin dr friser . La barre bouge et les notes jouées forts sont parasitées par ce phénoméne.
Coller un truss <_< Si tu mets le truss en tension il devrait ne plus bouger… un manche non monté : on détend le truss…Bref si tu n’as pas besoin de modifier la courbure du manche tu tends le truss pour qu’il ne bouge plus… Je ne suis pas luthier mais c’est ce que je ferai… :goute:
Merci du conseil , je vais voir ça .
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...