Jump to content

Choix De Config Imminent!


serpico

Recommended Posts

"Le vers cornélien a de la grandeur, de la simplicité et une grave harmonie".

je trouve ça plutot sympa et classe de commencer son topic ou de formuler sa requête avec une chic description de ce genre, qui s'accommode aussi aimablement à notre instrument les gars.

mon dilemme est toujours le même, quoi que j'ai déjà pas mal ciblé le truc, je m'explique.

une config orientée ROCK ROCK ROCK, pour répètes et petites scènes.

tête plus cab; voir les orientations choisies ci dessous.

basses, precision, jazz-bass deluxe et musicman sterling.

budget: autour de 1800 roros.

depuis le début et encore aujourd'hui, je me suis pour le moment arrêté là dessus.

tête MarkBass Little2,

http://www.casimages.com' target="_blank">0801230648132134532.jpg

accompagné d'un cab de la même marque, le 104 HF, en 4 ohm, pour profiter au max de la puissance de la tête.

le 4x10 a l'air de bien encaisser et de rendre fidèlement les basses, le 4 ohm condamnant l'ajout d'un 15.

http://www.casimages.com' target="_blank">0801230646432134514.jpg

(pour la tête j'hésite encore un peu sur la R500 (lampes) voir carrément la TA503).

ce qui exploserait complétement mon budget, mais bon...

mon autre option:

tête Gallien krueger 1001 RB2 700 watts en 4 ohm ou 460 en 8

http://www.casimages.com' target="_blank">0801230658202134622.jpg

couplée à ça:

Orange OBC 410 600 watts en 8 ohm

http://www.casimages.com' target="_blank">0801230702332134656.jpg

l'orange bien plus lourd que le markbass. 43 contre 29, l'orange donne sa propre légère couleur, tandis que markbass est connu pour traverser en respectant l'instru.

LMK2 contre GK 1001 RB 2, la GK l'emporte peut-être...

mais la TA503 contre la GK! hein!??

achat prévu sous 10 jours,

faut que je me décide!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

GK c'est un grain terrible, un peu moins direct et agressif que Markbass, bien que sur Markbass tu aies les filtres qui jouent bien leur rôle.

Pour le baffle je dirais sans hésiter Markbass, l'Orange est trop lourd et pas si bien que ça.

Mais si tu pars sur du GK, tente les baffles GK.

Un 410 RBH en 4 ohms et tu pars on ze road. :D

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ma Gk et sa grogne méchament!! Le son est bien particulier tout de meme!

Je pense quel est plus tipé ROCK, que la Markbass!

Mais pour l'instant mon Svt 3 pro me manque... :(

J'espère que lorsque je l'aurais bien réglé, avec un petit préamp a lampe sa ira mieux! Enfin bref!

Sinon pour ta question, c'est quand meme Gk!!!!

Edited by totto
Link to comment
Share on other sites

GK ça sonne, on est bien d'accord, mais jusqu'a quel point en comparaison d'une TA503?

ou même plus simplement de LMK2?

affaire de gouts personnels ça encore.

je pense qu'avec l'une ou l'autre, je ne serais pas déçu.

bon, j'abandonne l'idée du cab Orange, manque d'infos sur ce poids mi-lourd.

et puis sur le 104 HF, tout le monde est d'accord. ça POUSSE et c'est PROPRE.

et si les filtres de la little ne sont pas que des gadgets, ça devrait me convenir.

j'attends que l'on me pousse dans ce sens (ou dans un autre).

et si je me plante, je viendrais la revendre ici et je ferais un heureux.

Link to comment
Share on other sites

La config tout Markbass semble pas mal:

+ tu as de la patate

+ c'est transparent, donc si ça te prend d'ajouter un truc genre valvedrive avant, tu peux sonner "propre" ou "sale" au choix (ça marche pas mal pour moi avant d'entrer dans la minimark)

+ c'est léger, surtout si tu n'as que la tête à trimbaler

+ c'est dans ton budget

- markbass a pas des masses de caractère à mon goût (ça va pas me faire revendre ma svt3)

- avoir une tête de 3kg perd de l'intérêt quand ton seul baffle est un "gros" 4X10

Link to comment
Share on other sites

Un peu comme Cagneu , MarkBass faut assurer le look disco-daftpunk , pas du tout wack & wall .

Pour du son droit y'a quand même d'autres choix + sexy , ok Mark Bass c'est le poids aussi , là ils sont fortiche .

Attention, je crois que ça a mal été interprêté. :angel:

Je ne parlais pas du look MB, mais du son.

De plus, dans le son bien droit, MB est justement tres fort. Mais c'est pas le but du son "rock" je pense.

Link to comment
Share on other sites

bon, l'idée de repasser chez ampeg alors que j'en sors me tente moyen, même si c'est censer être la crème question rock&roll, certes c'était un combo, mais un BA-500 quand même, un combo qui coute cher et qui pèse sa mère.

bref, cette enclume m'avait ruiner et m'avait franchement déçu.

sur que si je tape dans la lampe ampeg ça va changer la donne, mais je préfère aujourd'hui me tourner vers quelque chose de nettement plus clair et à partir de là, tourner autour de ça, en y greffant quelque ptites choses, sans trop l'embourber non plus, (pas mon genre).

ensuite et comme je le disais entre parenthèses, la possibilité de passer à une tête hybride ou tout lampes, MarKbass R500 ou mieux, TA503, n'est pas totalement exclue.

mais la little a déjà su en convaincre quelques uns ici.

à partir de là le 4x10 est justifié, (quoi qu'il est toujours). du moins ça me parait le compromis idéal.

cagneu, markbass ps très rock, certains te diront le contraire, quoi qu'il existe forcément bien plus rock, mais forcément beaucoup plus typé dans cet axe, je me dis qu'en étant transparent, tu gardes forcément une porte ouverte vers à peu près tout et une certaine forme de polyvalence, après tu orientes.

powernovax, pour ce qui est du look, c'est vrai que j'y suis pas mal attaché, tandis que chez markbass on dirait que eux pas du tout, mais je suis prêt à faire un effort si l'engin sonne comme j'aime.

et pusi ils n'ont pas que pour eux le gain de poids à l'envers, beaucoup ont été agréablement surpris après avoir joué sur cette marque.

j'aime le son à plat de mes basses quand j'envoi en direct et au casque à travers ma carte son (M-audio fastrack pro).

donc MK me tire sur les chaussettes, si je pouvais je testerai toutes ces têtes, mais je peux pas, trop loin, trop chiant de tout trouver en une fois à la même place.

me reste 9 jours pour me décider...peut-être moins.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

As tu été voir du côté de chez Aguilar ???

y a de très bonne tête toute lampe ! .. et chez Aguilar , tu as le son fidèle de ta basse .. pas la "couleur" Ampeg ... (que moi j'adore) mais un sacré son qui sort du mix ... tranquillement ...

http://www.brocnrollmusic.fr/aguilar/head01.htm

j'ai déjà essayer au magasin, ca dépote vraiment ..

a toi de voir maintentant .. en tout cas , bonne quête

Link to comment
Share on other sites

je viens de jeter un oeil sur l'Aguilar SC 500W 1 canal, parce que plus dans mon budget, c'est pas donné!

mais ça m'a l'air très bien! très tentant! transparent à souhait.

bizarre, personne n'a parlé de cette marque jusqu'ici, des infos?

Link to comment
Share on other sites

http://tete-ampli-basse.aguilar.audiofanzi...,mao,ag500.html

un avis de posseseur :whistle:

pour tout te dire , je ne connaissais pas cette marque ... ils ont commencé a la distribuer à la place d'ampeg chez mon revendeur habituel ... :lollarge: (brock n roll Lille)

et après essai, tu es avec un matériel très pro : pas de souffle , une amplification qui reproduit FIDELEMENT le son de ta basse ... a la difference d'ampeg .

C'est donc une approche totalement différente .... Comme me disait david ( un des vendeurs de chez Brock) l'Ampeg à tendance à "flatter" l'oreille du basseux , quand celui ci joue seul ...

L'aguilar te donnera peut etre "moins" tout est relatif entendons nous bien de chaleur, mais en groupe , le son de la basse sortirai mieux dans le "mix" ..

Pour avoir essayer au magasin, tout ce que je peux affirmer, c'est que l'aguilar 500 est assez impressionante en terme de son ... comme dirait l'autre : c'est CLEAN .. tu entends ta BAsse ..

Bref , voila une piste à creuser !!!

Bon courage , toujours "stressant" de trouver LE bon Truc avant de s'alleger des ses Zorro€s :whistle:

a bientot

Link to comment
Share on other sites

cimer pour le lien casimir :whistle: ( ben ouai, chuis allé voir la Kaptur). :fouet: méchante claque! ça perse sévère!

j'étais justement allé voir un peu plus tot ce que ça donnait sur audiofanzine.

l'idée d'entendre "MA" basse me plait carrément.

as tu pu comparer cette tête à une autre du même registre?(transparente) une markbass par exemple, en lampes? ou même une petite.

une GK?

Link to comment
Share on other sites

j'avance, j'avance, l'Aguilar, après avis, à l'air d'être un client plus que sérieux!!!

jack, c'est ce que tu possèdes, une R500?

dis donc, t'as aussi eu apparement entre les mains une SVT 3pro!?

si tu devais opposer les deux, tu pencherais pour? et pourquoi?

ça ça m'interesse.

et pour toi entre la little2 et la R500 la différence est importante?

Link to comment
Share on other sites

bon, me dirige à priori (sans à priori) vers la R500 (markbass), associée au 104 HF en 4ohm(markbass).

des avis contraire? ou dans ce sens?

Link to comment
Share on other sites

un peu à la traine , désolé pour temps de réponse ... :blush:

(au passage merci pour le commentaire sur "kaptur" :rolleyes: )

Bref , pour répondre une dernière fois, je n'ai pas pu comparer le Aguilar 500 avec du Mark Bass .;

Mais avec une AMpeg .... SVT 3 .

Tout ce que je peux te dire , c'est que l'Aguilar est largement au niveau de l'Ampeg. Mais dans un registre completement différent ... mais tout aussi efficace !

Après les goûts et les couleurs ...

Je prefere perso Ampeg. Markbass j'en entend beaucoup parlé , mais jamais essayé , donc mon avis ne vaut pas :lollarge:

tout ce que je peux te dire, c'est que chez Brock'nRoll , a Lille, ils ont abandonné la distribution de Ampeg pour Aguilar .... et sont importateurs officiel de chez "Lakland"

Si tu passes à Lille d'ici peu , je t'emmenes chez Brock ou tu pourras essayer à Souhait les Aguilar ...

Au niveau de l'achat que tu veux faire , Essaye .. il n'y que ton oreille qui parlera ..

(ah bon , les oreilles parlent :lollarge: )

Bon courage Serpico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...