Jump to content

Epiphone Eb-0 Ou Squier Affinity Precision ?


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, je pratique la basse depuis peu, on ne trouvait pas de bassistes pour mon groupe alors je m'y suis mis mais je suis guitariste à la base.

Pour le moment je joue sur une réplique de Fender Precision, c'est une Jim Harley d'environ 14 kilos elle me démonte l'épaule j'en peux plus et elle sonne pas très bien je trouve. Je compte donc m'acheter du matos un peu mieux, j'ai un très petit budget, 230 euros max et j'ai repéré l' Epiphone EB-0 et la Squier Affinity Precision. Les avis semblent très partagés sur ces deux modéles, apparemment la Squier a meilleure réputation, mais pour moi je sais pas quel est le meilleur choix, je suis un guitariste et l' Epiphone a un manche plus fin et plus court, peut-être je m'en sortirais mieux avec celle-là ...

Bref l'indécision torture mon esprit malade, j'ai besoin de conseils, merci d'avance pour vos réponses !

A+

Link to comment
Share on other sites

La série affinity, c'est un peu limite pour la qualité des bois. La série standard est mieux, mais un micropoil au-dessus de ton budget (244€ chez Thomann).

L'EB-O est sympa, mais sonne assez brouillon, et a une pénible tendance à vouloir aller taper de la tête contre le plancher.

Je pense que pour ton budget, tu peux trouver mieux chez Cort ou Ibanez.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour vos réponses l'Epiphone me plaît surtout pour son look, je me demande juste ce qu'elle vaut vraiment, apparemment il n'y a pas d'annonces pour en vendre une nulle part, c'est que soit elle est très bien soit personne en achéte ... Si des propriétaires de cette basse peuvent me dire ce qu'ils en pensent, comment elle sonne et tout ça, ça m'aiderait .

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne plutôt boum boum ploc ploc, normal, c'est une shortscale avec un seul micro manche. C'est parfait pour le rock vintage (Cream, Jefferson Airplane, etc.) mais pas trop pour les styles modernes demandant la basse avec plein de médiums et d'aigus.

Ensuite, le plus gênant c'est le confort, la main gauche avec le biceps solide est indispensable...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...