Jump to content

Débutant


willalabass

Recommended Posts

bonjour,

avant toute chose je tiens a me présenté.

je m'appel will, j'ai 27 ans et je vie dans le nord.

je suis bassiste dans un groupe pop/acoustique et je joue sur une precision bass fender mex et un ampli ampeg 100 watts (BA113)

j'ai deux questions,

la première, je souhaite acquerir d'une contrebasse mais je m'y connais pas du tout :/ et je ne sait pas du tout jouer au slap :goute:

donc si vous pouvez me conseiller un modèle ou autre.

ma deuxième, mon ampli est il assez puissant ?

dans l'attente je vous remerci d'avance pour vos reponses

will

Edited by willalabass
Link to comment
Share on other sites

Bonjour will et bienvenue ici.

Alors, pour la contrebasse. Le mieux est d'aller en éssayer plusieurs, de différentes gammes. Tout dépend du prix que tu veux y mettre. En gros il y en a trois sortes. Toute massive, table massive + fond et éclisses en plaqué, et toute plaquée.

Si tu ne sait pas encore en jouer, fait toi accompagner d'un contrebassiste. Je ne sais pas où tu habite, mais il y a de quoi faire à Paris.

Donc à voir selon ton budget, ta localisation, etc.

Pour amplifier une contrebasse, ça n'est pas simple. Il te faut un capteur, si possible un petit préampli. Et il faut savoir qu'il est très dur de retrouver le son de sa contrebasse une fois amplifiée.

Sinon, pour la puissance de ton ampli, 100w sont suffisant pour se faire entendre dans une petite formation je pense. Mais si tu fait un concert à fort volume, tu devras être repiqué dans la sono à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse rapide cagneu

j'ai vu celle ci sur la bay http://cgi.ebay.fr/Contrebasse-3-4-blanche...1QQcmdZViewItem

elle est belle mais maintenant a t'elle quelque chose dans le sac :lollarge: ?

je vie dans le nord a 30 min de lille environ

y a t'il des magasins sur lille ou je peux en essayer une ?

par contre pour un préamp une pédale d'équaliseur fera t'il l'affaire? déjà pour le son je pense

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Si une contrebasse te plait, essayes d'aller l'essayer autant que possible. De plus, le transport d'une contrebasse est toujours assez risqué.

Il y a de bonnes occases parfois sur contrebasse.com.

Sur Lille, il y a Brock n roll, mais je ne sais pas s'il y a des grand-mères.

Pour ce qui est du préamp, si ton équa a un potard de gain, ça devrait le faire, mais c'est à confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que pour faire un essai en débutant (comme moi l'année dernière... depuis je m'acharne) il peut être intéressant de ne pas trop mettre d'argent dans la basse.

Vu ton avatar, et vu que tu parles de slap sur contrebasse, j'imagine que tu aimerais avoir un son rockab' où dans le style? Dans ce cas, une contrebasse toute plaquée peut faire l'affaire. Tu rajoutes des cordes bien molles (il y a un sujet là dessus sur le forum, fait une recherche) et ça fera l'affaire. Le slap à la contre est très différent du slap à la basse. Sur youtube, tu trouveras des vidéos pédagogiques sur le slap à la contre. Concernant le capteur pour reprendre le son, un petit capteur piezzo pas cher peut suffire dans un premier temps, avec éventuellement un deuxième capteur sous la touche pour prendre le son du slap.

Link to comment
Share on other sites

salut willalabass,

bienvenue, vu que tu habites ds la région de lille, tu dois connaitre les hot chickens(nord pas de calais) et si je ne me trompe, herve le bassiste joue avec une basse venant du shop Ebay, tu pourrais peut-être le contacter http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=257528692

+1 pour une toute plaquée pour le rockab, et vu que se sont des basses asiatique(coréenes) et sans savoir comment s'est fait le séchage du bois!

pour le slap au moment où tu auras tout(basse et cordes) je pourrais te filer des trucs(dvd)

Link to comment
Share on other sites

+42...

Si on commence à mêler les départements là-dedans, on a pas fini!! :lollarge: :lollarge:

Soit le bienvenu, willalabass! B) Il ne manque plus qu'une intervention d'un gars du Puy de Dôme et un autre du Vaucluse et on aura fait le tour des multiples...

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...