Jump to content

Fender Performer


Cagneu

Recommended Posts

Je viens de tomber sur une annonce sur Zikinf d'une Fender Performer.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=320657

Il y a même un model basse.

Quelqu'un connait l'engin? Je n'en avais jamais vu avant. Bon, c'est peut etre parceque je n'y connait pas grand chose en gratte, mais quand même. Si vous avez des infos, ou des commentaires...

Link to comment
Share on other sites

J'avais jamais vu ce modèle, je le trouve original pour du Fender, les designers de l'époque ont du vouloir rompre un peu avec l'image classique et arrondie de la marque. Ca ma fait penser que j'aimerais bien me procurer un bouquin qui recense les basses Fender, vous en connaissez un ? en basse hein, pas en gu***** :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous ;)

La « Fender Performer » est un modèle un peu spécial datant de 1985, cette guitare était déstinée au marché américain mais à cette époque Fender ne disposait plus d'usine en amérique, elle ne fut donc fabriquée qu'au japon, malheureusement, sa production avait à peine commencé que CBS ( qui avait racheté Fender en 1965 ) avait décidé de revendre Fender ce qui stoppa la production des « Performer ».

Pour l'anecdote, la tête de la Performer est la tête d'un autre modèle de Fender, la Swinger de 1969. Si la Fender performer est un modèle méconnu du grand public, le modèle plaisait aux musiciens à sa sortie mais ils voulaient une fender « made in US » ce qui n'était pas faisable à l'époque.

La performer était donc un instrument qui avait du potentiel contrairement à la « Katana » qui elle, était plus un clein d'oeil à la mode du moment qu'étaient les formes « originales ».

La « performer » était une réponse de fender face aux « superstrat » de Jackson et Kramer.

Pour les musiciens qui en veulent ... Visitez « Jerrock.com »

post-4615-1203436351_thumb.jpg

Edited by jerrock
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...