Jump to content

Sondage : Warwick Corvette Std Ash 5c, Cort A5 Ou Autre


hervefeelip

quelle basse aux alentours de 700/800 roros?  

23 members have voted

  1. 1. Vous choisiriez la qualité WW ou le manche "Neck Thru" de la Cort?

    • Warwick Corvette Std US Swamp Ash 5 cordes
      16
    • Cort A5
      4
    • autre (précisez dans votre réponse svp)
      3


Recommended Posts

Bonne année à tous.

J'ai déjà une WW Thumb NT 4c dont je suis trés content, mais je ressens le besoin d'une 5 cordes pour certains morceaux.

Je ne sais pas à quel point le manche "Neck Thru" influence au niveau du sustain par rapport à un manche vissé. Selon les reviews sur Harmony-Central, la WW Corvette Std 5c a pratiquement autant de sustain que la version Neck-Thru.

D'un autre côté, la Cort A5 ne vaut que 100 roros de plus et possède un manche transversant, je n'ai lu que des avis positifs.

Laquelle des deux vous choisiriez? A moins que vous en choisiriez une autre? si oui, laquelle?

Je précise que je recherche une basse 5 cordes avec cordes espacées de 16,5mm, assez légère, avec au moins 24 cases (donc exit PB et JB et consoeurs).

Merci d'avance pour vos réponses, et participation au sondage :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Pour le nom, heureusement que j'ai pas mis la config micros/élec :lol:

Pour l'instant, la WW fait l'unanimité, cela ne m'étonne pas vraiment, car, même sur la Corvette, qui est l'entrée de gamme chez WW, la qualité du moindre composant est top (barrettes en laiton, sillet ajustable, chevalet 3D etc...), la preuve, ma WW Thumb qui est de 1991 est pratiquement comme neuve, aprés tant d'années.

Par contre, je me serais attendu à quelques votes pour le côté "manche transversant" de la Cort pour seulement 800 roros.

Enfin, on en est qu'à 4 votes, en une demi-heure (record battu, enfin, concernant mes sondages), merci d'ailleurs, pour vos réponses si rapide. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je vote Corvette

Lorsque j'ai voulu une 5 cordes, j'ai hésité entre la Corvette et la A5 et j'ai pris la Corvette STD 5 bubinga, car je n'aimais pas du tout le manche de la A5.

J'ai revendu la corvette car elle était vraiment trop lourde en version bubinga mais sonnait vraiment bien.

Depuis je l'ai remplacé par ma SB51 pour le même prix, rien à voir, on est plus dans le même monde.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la cort a5 et la WW double buck 5 pendant un temps en même temps et j'ai donc eu le temps de comparer et le résultat c'est que j'ai gardé la Cort et vendu la WW :whistle:

Je n'ai jamais réussi à faire sonner le si grave aussi bien sur la WW que sur la Cort qui depuis des années ronronne sous mes doigts. Après, le confort du manche, ça reste un critère que chacun doit pouvoir juger suivant ses désirs.

Depuis j'ai également acheté une Sb51 et c'est effectivemlent pas la même chose :goute:

Link to comment
Share on other sites

Agrume : qu'est-ce que tu n'aimais pas dans le manche de la Cort? Pour la WW, si j'ai retenu la version US Swamp Ash, c'est pour le poids (3,5kg contre prés de 5kg pour la Bubinga), et pour changer de ma Thumb qui est en Bubinga.

Bassmaniac vend justement une SB51 gauchère, par contre l'espacement des cordes est comme sur une 4c (19,5mm au lieu de 16,5mm) donc pour moi c'est out (j'ai réglé ma Thumb 4c à 16mm voire un peu moins, depuis des années, car j'aime les cordes rapprochées), pourtant elle n'a pas l'air trop chère pour une basse de luthier, qui plus est, Patrice Blanc dont je n'ai entendu dire que du bien. (paraît même qu'il propose des stages où on peut construire sa propre basse avec son aide).

Merci pour ton avis GG!, ce que tu dis sur la corde SI, revient souvent comme critique sur les 5 cordes, et c'est la seule chose qui me fait hésiter à prendre une 5c.

Link to comment
Share on other sites

+1000, les chevalets Warwick, on les appelle couramment des chevalets "3D" (3 dimensions), en fait, pour chaque corde tu régles l'espacement en bloquant le système à l'écartement voulu, grâce à une vis , ensuite, tu as deux vis, une de chaque côté de la corde qui servent à régler la hauteur mais aussi l'espacement entre les cordes, si tu montes d'un côté plus que l'autre, bref, c'est le top :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Dans les commentaires sur la A5, on lui reproche, effectivement, son côté trop polyvalente, sans vraiment une personnalité à elle.

Au fait, quel est le con qui a voté autre? (je plaisante bien-sûr) J'aimerais bien savoir à quelle basse il ou elle pensait? (Ibanez, Fame ...?)

Link to comment
Share on other sites

est-ce que quelqu'un sait si le "stick" Steinberger est toujours en vente ou si on le trouve qu'en occas, et existe-t-il en 5 cordes?

Je demande cela car j'en avais essayé un, il y a longtemps et la qualité de fabrication, le son etc... était top, son seul défaut, à l'époque était son prix supérieur à 12000ff, si mes souvenirs sont bons, du coup j'avais acheté la copie Hohner à 4000ff qui était correcte sans plus, enfin incomparable avec la version originale, je l'avais revendue, du coup et j'avais acheté ma WW Thumb 4 NT cordes.

Link to comment
Share on other sites

Merci Romjé, l'accès aux aigus est facilité, corps et manche en "maple", en plus le street price suivant les options (piezzo ou pas etc...) va de 800 à 1200$, ce qui est moins cher que la version d'origine L2, voici les 2 côte à côte :

http://www.steinbergerworld.com/synapse/preview7.jpg

Mince, je sais pas comment mettre une image, sorry.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...