Jump to content

Enceinte Marshall 1935 4x12


FabtheSabre

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah non en fait, j'me suis démerdé pour les thunes. Donc je la garde :) . C'est aussi pour ça que j'ai décidé de prendre le deuxième 4x12.

Et non, malgré le fait que je puisse penser beaucoup de bien de MarkBass, c'est pas demain la veille... bien que ... à moins que ça :

http://www.markbass.it/products.php?lingua...t=1&vedi=80

:lollarge:

Mais en fait, je vous ai caché le meilleur, que je gardais pour la fin. Voilà ma commande qui est presque terminée :

:whistle:

@pluch'

PS: donc, pour être clair sur ce qui m'attends, c'est la PS300 dans les 2 4x12 ... :mf_dribble:

Bon. J'vais aller boire un coup, sinon je vais pas arrêter de la soirée :goute:

Ah si, juste un p'ti truc (promis, le dernier... enfin je vais essayer :angel: ). Y avait rien de préméditer en fait. C'est un besoin rapide, en concordance avec 2 bonnes occazes. Y a 15 jours, je savais toujours pas ce que j'allais faire. Comme quoi :)

Link to comment
Share on other sites

Enorme :lollarge:

J'ai hâte de voir ça !

8x12... c't'un peu mon rêve... ou bien alors 4x12 + 2x15 hurk hurk hurk

Edit :

C'est un peu un rêve aussi...

Les grands esprits frustrés se rencontrent :ph34r:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Hello;

Je vais bientot avoir en ma possession un 2x12 de la meme série, ca a l'air vraiment sympa! J'étais sur le plan pour le 4x12 mais trop loin pour aller le chercher, j'habite en Belgique :closedeyes:

Je vais l'utiliser avec une tete London City 100W tout lampes des années 70. Je ferai une review et posterai des photos.

Vive le vintage :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Fab sympa le stack... j'attendrai encore un peu pour trouver le pan coupé pour le mien (mais si je veux faire bien c'est un JMP et non un JCM qu'il me faut...)... A propos j'ai eu le vendeur de ton 2ème cab (qui m'a répondu pour me dire que tu le prenais), il vend une tête Marshall Superbass aussi... 100W à lampe... j'en ai une et c'est très typé, mais très bien, si qqn cherche une tête à lampe rare et qui sort de l'ordinaire!!

Link to comment
Share on other sites

sans vouloir dire de connerie en fouillant sur zikinf, enfin j'en est vu de ce genre laba!

moi aussi je voulais un 4*12, l'idée d'en construire un était la meilleur pour moi (prix peut élevé devant le prix du peut de 4*12 pour basse existant, mais après ce que tu dit "problèmes de conception qui le rendait inutilisable" sa me refroidi un peut, en quoi était t'il inutilisable et quel était le ou les problèmes de conceptions ?

sinon moi aussi je m'intéressai pas mal au 4*12 pour gratte (un peut prévu pour basse quand même, comme le 1935) qui d'après ce que tu dit fonction très bien avec une basse et en tombant sur une bonne occase reviendrai pas vraiment plus cher que d'en fabriqué un ! (il faut aussi en prendre des vieux d'après ce que tu dit, épaisseur du bois ect ...)

c'est celui de bordeaux le 2eme que tu veut prendre ? parce que celui la je l'est repéré aussi ... sinon il va falloir attendre de trouvé une autre bonne occase !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

@totto : en fouillant un peu partout, et en y passant un temps assez incroyable :goute: Après, avec l'expérience, tu repères les trucs cools, qu'ont pas forcément une grosse côte, mais qui sont tout de même de très bons produits

@poulpus : mon plus gros problème de conception a été de vouloir trop bien faire. Et au final, malgré la méthode de collé-vissé prodigué par un menuisier, et des renforts, j'ai toujours eut des pbs de vibrations parasites, pratiquement insolvable dans l'état actuel des choses. Il aurait pratiquement fallu que j'en reconstruise un autre. Donc à la fin, ça m'a saoulé, et j'ai changé d'idée. En plus du fait que je l'avais calculé sur "Eminence Designer", et que ça m'a donné une enceinte plutôt énorme et donc assez délicate à bouger.

Et pour le 2è 1935, oui c'est celui de Bordeaux. Mais je ne me contente pas de vouloir le prendre, puisqu'il est acheté depuis hier :). Et c'est le même que celui sur zikinf.

Le premier, c'était une annonce sur guitariste.com

@lifesux : ah bah effectivement, le vendeur du 1er cab m'avait parlé d'un potentiel acheteur belge ... c'était donc toi ! :) Pour le 2x12, il va surement très bien sonné. Par contre, mais ce n'est que mon avis, tu auras peut-être un petit problème de tenue en puissance si tu pousses un peu ta tête. A voir. Tiens nous au courant :)

@michel-olivier : ah bah oui, si tu veux vraiment bien faire les choses, JMP oblige ! mais le JCM 800 SuperBass est déjà pas si mal, et puis c'est pas le même prix ;) Mais, dis moi, pourtant tu as l'air déjà pas si mal équipé ? toujours à la recherche du Graal malgré tout ?

De manière plus générale, même en se fabriquant une enceinte soi-même, il restera le problème des HP. Et même si il y en a de très bons sur le marché, ça restera des HP sono. Avec une très bonne patate et tenue dans les graves, mais après, sans "grain" particulier. Et c'est justement ce "grain" que personnellement je préfères. D'où mon choix définitif. Car, vous pouvez me croire, je crois que cette conf va me suivre quelques temps avant que j'ai envie d'en changer :D

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

@ poulpus : Et bien dès que je le reçois :)

Le baffle étant à Bordeaux, et moi à Caen, on s'est mis ok par téléphone. Après, faut le temps que le paiement soit effectif, plus la livraison, donc je pense que je l'aurais courant de semaine prochaine.

@ totto : je pense que ça donne bien. Et oui, je vais te répondre en connaissance de cause puisque j'en ai eut un il y a quelques années, avec la tête VBA400. C'est un bon baffle, bien gras, avec une bonne tenue dans les graves. No soucis koi. Sauf qu'on est pas dans la même idée que le 1935. A savoir, que ce sont des HP's classique, type sono, contrairement au 1935 où ce sont des HP's grattes adaptés à la basse.

Mais il n'empêche que j'en garde un bon souvenir. En +, il me semble qu'il y a moyen de le chopper pas trop chère d'occaze.

Dans les vieux baffles Marshall, tu as aussi le 1984. Et le 4x15, que Lemmy affectionne tout particulièrement, mais je me rappelle plus la réf :goute:

Voilà :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

tu doit être pressé de le recevoir, un 8*12 sa doit vraiment être hallucinant !

j'en est trouvé plusieurs d'occase j'espère qu'il en reste un pour moi :D

pour le VBC412 je l'avait repéré depuis un bon moment sur thomann mais c'est trop cher pour moi et sa doit être difficilement trouvable en occase !

et un 4*15 sa doit être impressionnant aussi, j'aimerai bien voir ce que sa donne un jour sa, mais par contre je ne voudrai jamais avoir a déplacé ce genre de truc !

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

Rohh les effets matrix... J'ai mal au ventre.

Un 4x15"... Tu m'étonnes que j'ai perdu l'ouïe les 3 jours qui suivaient le concert.

Link to comment
Share on other sites

Fab, comme toi je passe pas mal de temps à chercher le matos qui va bien, mais ça prend énormément de temps, un peu tous les jours quoi... et effectivement je commence à avoir un peu de matos, je cherche le graal c'est clair, de la basse j'en ai joué sur des Marshall pour guitare, sur des cabines Leslie, et maintenant le stack Superbass (celui-là j'ai fait Poitiers/Marseille A/R pour aller le chercher et qu'il me passe pas sous le nez!!) qui est super sympa et une tête SVT de 78 que j'ai échangé contre d'autre matériel de super qualité, mais qui ne me convenait pas... Idem avec les basses. En gros je remplace l'argent par beaucoup de temps passé à chercher le truc sympa sur les petites annonces, internet, ebay...

Ouai, pour trouver un baffle JMP ou 1982 version du haut (le stack réédition Marshall Hendrix est avec ces baffles, mais pour guitare) ça va être cher et chaud, mais j'ai bien trouvé un baffle Marshall 1960B de 1969... monté avec ses HP d'époque... à 30 bornes de chez moi...

Les amis si vous cherchez du vintage, faites les Emmaus, Cash converters et autre brocantes près de chez vous régulièrement et vous finirez par trouver des trucs sympas!!

Link to comment
Share on other sites

@Poulpus et ceux que ça intéresse : Marshall est généralement moins cher en Angleterre.

Exemple pour le VBC 412 :

777 euros chez Thoman avec les fdp.

549 euros chez Soundslive.co.uk avec les fdp. (pour avoir pris la config VBA+VBC chez eux, ils sont très pros).

@ Fabthesabre : j'ai hâte de voir ta config en 8x12 !!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c malin .... :sorry:

M'enfin bon, le pb est que j'ai pas encore fait le virement, et en plus, le 2x15 c un BassMan des 70's, qui a exactement le même look que ma tête ... et que les JBL c pas trop d'la merde non plus ... qu'est moins chère en plus ... mais que ça se fait pas d'annuler au dernier moment... Rahhhh !!! :dwarf::diablo:

Link to comment
Share on other sites

Et puis moi je suis grillé pour sortir des sous tout de suite tout de suite... enfin en tout cas pas 300 euros, autrement ça me l'aurait peut-être fait de prendre la pan coupé si tu la veux pas! Fab, tu peux me donner les dimensions exactes de ton premier 1935 (surtout largeur et profondeur) que je vois si ça fait la même taille que mon 1982... je réfléchis voir si on peut s'arranger...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Eh ! Sympa comme ampli de chambre ...

Là, je suis battu pour le radio-réveil :lollarge:

Edit: ah bah là, il est avec son pote :

grosso-modo y a 12x12 pouces qui tournent dans l'appart ... c'est les voisins qui doivent être bien cool, surtout qu'il a l'air de faire nuit :blink:

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...