Jump to content

Fender Mustang


yardbird

Recommended Posts

Bien, suite à mon topic sur les basses les plus rock'n'roll, je crois que je vais craquer pour une Fender Mustang MIJ :rolleyes: .

Le seul petit problème, vous vous en doutez, c'est de pouvoir jouer au préalable dessus...

Comme un voyage sur Tokyo n'est pas dans mes projets futurs, tout avis serait le bienvenu :) . J'ai lu de bonnes critiques sur Harmony Central mais bon, si vous avez eu l'occasion de jouer sur cette Fender, ne vous gênez pas pour me donner vos impressions :wink:

Merci, les p'tits gars.

Link to comment
Share on other sites

Salut Yardbird.

J'ai testé une mustang hier apres-midi, entre autres Precisions (precision '51, Deluxe V, 60emme anniversaire US) et c'est celle que j'ai préférée, avec la '51. Manche rapide et hyper confortable, des graves secs et précis (un peu comme la '51) mais qui ne manquent pas d'ampleur, un régal au mediator, mais pas que. En gros cette basse a un charisme terrible, elle a ce côté attachant des instruments qui ne payent pas trop de mine mais qui sonnent d'enfer. Dans la même gamme de prix j'ai essayé une Burns Marquee, et il n'y a pas photo: même si la Burns à une vrai personnalité (et pas le même diapason il est vrai), je prendrai la mustang sans hésiter. Vu ton arsenal déjà bien fourni en basses Rock, je ne peux que trop te conseiller de craquer sur ce petit bijou.

Edited by Danny
Link to comment
Share on other sites

Bon. Et en plus y'en a plein sur Ishibashi en occase.

Tu peux même en prendre deux.

Et m'en offrir une, vu que c'est quand même moi qui l'ai proposée, la belle.

Bon, et quand même, pour avoir joué dessus il y a quelques années, c'est de la folie les mustang: un micro et un très bon son. Certes pas dans la démeusure de grognement d'une rick, un rien plus flutée qu'une précision, mais juste assez pour la faire un peu dévier vers les médiums. Au médiator, ça rend très bien aussi.

Pour jouer du Flea, par contre, je ne suiis pas sur.

Ah, et quand même, le diapason court, on a beau faire les malins avec nos 35", c'est très agréable à jouer.

Accessoirement, c'est indestructible.

Link to comment
Share on other sites

ouai ben ça pourrait m'interesser moi aussi c't'affaire, croyez que y'a moyen de mettre la main sur un modèle en lefty?

ou je dois encore me le mettre la ou j'aime pas.

Link to comment
Share on other sites

And the winner is ... MEUH.

Tu es un homme de bon conseil, mon cher :) . Je crois que je vais mailer ce bon Hiroaki cet aprem' pour essayer d'avoir la petite dernière avant mes 40 piges lundi...

Je pense que ça va être un peu chaud, quand même, le Pays du Soleil Levant, c'est pas la porte à côté...

Tu as vu Meuh comme je passe sous silence le bakchich que tu me demandes :lol: . De toute façon, tu as droit à ma considération et à mon admiration éternelles. C'est quand même bien mieux qu'un morceau de planche avec 4 cordes, non :wink:

J'avais aussi pensé à une Gibson SG mais bon, le prix est quand même rédhibitoire quand on voit le peu de différences avecune Epiphone...

Serpico, tu pourrais te rencarder chez Ishibashi. Je pense que cela doit être possible de te dégotter ça au Japon.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci de remonter le topic Meuh, je l'avais un peu oublié :blush: .

Bon, ben, c'est une petite bombe, les enfants :lollarge: . Un son PB like, une taille ultra réduite, j'ai l 'impression d'avoir une guitare dans les mains, une finition exemplaire (Japan oblige) et une review ce weekend :lol2: .

Elle est pas belle la vie :DB) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...