Jump to content

Lmii Comme Préampli Sans Baffle : Risque ?


Njxt

Recommended Posts

J'ai acquis il y a qq semaines une tête Markbass LMII et un 4x10 de la même marque, en remplacement d'un combo.

Jusqu'alors, je trimballais systématiquement le tout de chez moi au local de répé et retour.

Mais les répés vont s'intensifier et j'aimerais laisser le baffle au local et n'emmener/ramener que la tête chez moi, pour jouer au casque ou maquetter en utilisant la sortie DI (post EQ) de la tête, qui entre ensuite dans ma carte son.

Ce que je faisais déjà mais toujours avec le volume (master) à 0 et le baffle branché.

Est-ce qu'il y a un risque, d'après, à jouer avec la tête uniquement, sans baffle branché, master à 0 ?

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

pourquoi il y en aurait un ???

Ben j'avais cru lire qq part (c'était probablement à propos d'amplis guitares à lampes en y réfléchissant) que cela pouvait être nécessiare pour "évacuer". D'où le fait qu'il existe des produits à brancher au cul des têtes d'ampli pour cela (si pas de baffle).

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais les ampli "récents" et "à lampes" ne supporte toujours pas de ne pas être connecté à une charge :whistle:

Tout ampli ayant une partie puissance à transistor peux fonctionner sans baffle sans subir de dommage. Un transistor de puissance préfère fonctionner en résistance infini qu'en résistance nulle (cours circuit)

C'est le contraire pour les ampli à lampe (mieux vaut court-circuiter le transfo que de le laisser avec une charge infinie) celà dit, il supporte très mal les 2 choix, mais préfèrera être court-circuité.

Moi je croyais qu'il ne fallait jamais faire fonctionner un ampli sans une charge (enceinte), à part ceux qui sont équipé d'un standby qui coupe le son vers les HP en laissant le signal vers la sortie casque et la DI. Ce n'est plus d'actualité ?

Euh ... y'a pas de sortie casque ni DI sur un ampli à lampe, et même s'il y en avait une, le stand-by coupant toute haute-tension, le préamp n'est pas non plus "alimenté" pour être "fonctionnel" (et donc alimenter une sortie DI ou casque)

Donc pas de soucis pour fonctionner sans charge avec ta LM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...