Jump to content

Construire Un 4x10" Ou 6x10"


GIVON

Recommended Posts

salut a tous,

je viens de faire quelques pages du forum a la recherche d'explications pour fabriquer son propre baffle basse mais j'ai trouvé que des 1x15" ( ou alors j'ai de la merde dans les yeux.....)

je voudrai me fabriquer un baffle type SWR GOLIATH SR 6X10 ou bien AMPEG SVT 610 HLF ou alors en cas de budget en mousse le GALLIEN KRUEGER 410RBH 4 OHM

seulement est ce que ca vaut le coup niveau difference de prix? et de quelle ampleur?

est ce qu'il y a des plans qui trainent sur le net ou savez vous m'expliquer?

niveau amplification, j'ai une tete ashdown MAG 600 et un tech 21 sans amp donc il faudrai un baffle dans les 6 ou 700W j'imagine...

any ideas?

merci

Link to comment
Share on other sites

Sur le site d'Eminence tu trouveras pour chaque HP un PDF avec des cas d'application : enceintes de sono facade ou retour et enceintes pour basse et/ou clavier par exemple.

Ils y décrivent la taille et l'accord du Hp en donnant les caractéristiques de l'enceinte (puissance admissible, SPL....).

Cela peut être une bonne base de départ également.

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi une discussion sur l'empilage vertical sur TalkBass, où l'on apprend pas mal de choses sur les défauts d'un design 4x10" classique (HP arrangés en 2x2) en gros bien moins bien en terme de dispersion sonore que 2 cabs 2x10" alignés verticalement (et dans la mesure où un cab avec 4 10" alignés verticalement devient assez problématique à transporter).

C'est pas complètement inintéressant.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de l'empilage en ligne ("line array") des 10" c'est que d'un côté on a effectivement les avantages de ce type de diffusion, mais par contre on perd le bénéfice du couplage acoustique des HP ("cone stacking") comme dans un 4x ou 6x10" classique avec un gain important dans la bande des 90/110Hz, ce qui est très intéressant avec une basse.

Toujours une histoire de compromis en fait...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...