Jump to content

Nouveau Bassiste (achat De Matos)


Rafal

Recommended Posts

Hey ,

J'ai acheté une basse l'anné derniere et ji joue assez régulierement j'ai un groupe mais on joue que de temps en temps ensemble

Le probleme c'est mon son

Il n'est pas bien du tout (j'ai acheté le pack de debutant à 250 € )

J'ai une storm classique de base et un ampli drive CD 200B.

Je voudrais racheté sois une basse soit un ampli que me conseillé ?

je dispose d'un budget d'à peu près 400 €

Je voudrais donc avoir des conseils pour

1/ bien réglé mon son midle , treble ect ...

2/ sur quoi acheté comme matériel

Merci d'avance amis bassiste :)

Link to comment
Share on other sites

Hey ,

J'ai acheté une basse l'anné derniere et ji joue assez régulierement j'ai un groupe mais on joue que de temps en temps ensemble

Le probleme c'est mon son

Il n'est pas bien du tout (j'ai acheté le pack de debutant à 250 € )

J'ai une storm classique de base et un ampli drive CD 200B.

Je voudrais racheté sois une basse soit un ampli que me conseillé ?

je dispose d'un budget d'à peu près 400 €

Je voudrais donc avoir des conseils pour

1/ bien réglé mon son midle , treble ect ...

2/ sur quoi acheté comme matériel

Merci d'avance amis bassiste :)

Salut !!

Dernièrement j'ai acheté ça :

Basse : Squier Jazz Bass Vintage Modified ( Achat ICI )

Ampli : AMPEG BA115 ( Achat ICI )

Si tu veux des avis, voici ce qu'on m'a répondu ici même il y quelques jours : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24722

Link to comment
Share on other sites

Pareil que les autres: l'ampli d'abord, avec un Drive 20W tu pourras jamais aller bien loin et même si tu changeais de basse, une meilleure basse branchée dans le Drive nne donnerai pas grand chose de correct.

Donc essaie de trouver un bon combo entre 50 et 100W (n'hésite pas à jetter un oeil dans les occaz), un truc qui tiens la route et que tu pourras garder plusieurs années, et ensuite dans quelques temps, tu pourras changer de basse selon tes goûts.

Link to comment
Share on other sites

l'ampli d'abord bien evidement.

regardes du coté du rumble 100 de fender à 400€ (au plus cher).

mais bon, des amplis il y en a 12000.........et tout le monde va te donner un avis different.

une bonne occaz, sera le mieux je pense.

et pas en dessous de 100 watts en groupe...... en dessous de cette puissance, c'est mal investit.(pour jouer en groupe)

(oui, je sais, il y en a surement qui jouent en groupe avec moins de puissance mais............non)

Link to comment
Share on other sites

Tous d'abord merci a tous pour vos reponses

Je vais donc acheter un ampli en cherchant sur internet et dans les magasin

Mais est que malgres ma basse de mauvaise qualité j'obtiendrais quand meme un bon son ??

et aussi en attendant comment reglé mon son avec les boutons trebble Middle bass et presence ? a quoi coresspondent t'ils ?

PS: Je joue comme style plutot rock 70'

Edited by Rafal
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Mais est que malgres ma basse de mauvaise qualité j'obtiendrais quand meme un bon son ??

Ha ba... Si t'as une basse de merde, tu auras un son de merde :lollarge:

(Edit: j'ai bien relu ton message et pour éviter le double post j'ai enlever ma question XD Désolé s'il y a des incohérences au niveau ddes réponses... :blink: )

Ba le mieux serai de changer les deux, m'enfin les budgets ne sont pas illimités, c'est tout à fait compréhensible... Perso, je serai pour un changement de basse (en me mettant en desacrod avec tout le monde, du coup), pasqe même si tu as "super" ampli, tu auras un son naze de basse si tu gardes une loque, tandis que si tu changes de basse, deja, tu changera un peu ta manière de jouer vers quelque chose de mieux (niveau confort et tout, je sais que ça change la vie de passer d'une broye à un truc divin... :goute: ), et tu auras tout de même un bon son relatif bien que ça n'exploitera largement pas toute les possibilités de ton instrument...

Aha ! Post anti-conformiste !

Edited by Malus
Link to comment
Share on other sites

M'enfin personellement, je jouais avec une stagg immonde (qui faisais BIEN mal aux doigts et tout) pis je suis passé sur Jazz Bass, avec l'ampli de chez mon père (ehhh oui, parents divorcés XD) qui n'est pas spécialement formidable (un peu usé dirons nous, pasqe c'est quand même de la bonne marque !) et j'ai quand même exulté du changement de son et de confort ! :lol:

Mais mon avis n'engage que moi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...