Jump to content

Des Conseils Pour Voyager Léger (1200 Euros Maxi)


Molnfabrik

Recommended Posts

Hughes & Kettner ça m'attire vraiment pas du tout !

Après avoir essayé des modèles de la série Quantum je ne trouve pas qu'on puisse dire que ça respecte vraiment le son de l'instrument...

En DI, j'avais entendu parler de Millennia, la TD-1, c'est cher, mais c'est ZE couteau suisse pour la basse (édition de luxe le couteau quand même....).

C'est cher, la Suisse.

Sinon, Markbass semble fait pour toi: léger, puissant, clean. Et si c'est point l'cas finalement, ça se revendra mieux qu'un H&K.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais testé EBS, il est vrai que ça a l'air d'envoyer la purée !

Le Microbass est très tentant, c'est vraiment très bien pensé en plus.

J'oublie la TD-1, j'ai réservé un baffle (y en a un qu'est content !! :) ), donc il faut que je me trouve une tête (à défaut d'en avoir déjà une mais vide...).

GK est ce qui me vient de suite à l'esprit, Markbass en second, Acoustic Image en troisième.

Vous avez essayé cette dernière marque ?

Link to comment
Share on other sites

J'arrive peut être après la bataille mais dans le genre pas lourd qui fait face à toutes (ou presque) les situations), je dirais le combo Markbass CMD102P : une tête LMII dans un 102HF (2x10 avec event). 20kgs de bonheur.

EDIT : Et si c'est déjà trop : le micromark ?

http://www.markbass.it/products.php?lingua...t=3&vedi=77

(<5kgs)

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

Chuis passé vite fait essayer Markbass, ça sonne c'est vrai mais y a une grosse dose d'aigus....

Obligé de couper le tweeter du baffle et d'utiliser le filtre coupe-aigus.

Mais sinon c'est sûr qu'il y a la patate.

A prendre en considération. :)

Pour Acoustic Image j'ai lu que quelqu'un avait eu des soucis avec le gain d'entrée, que sa Stingray envoyait trop et donc overdrive en entrée, donc bon c'est surtout pour contrebasse je pense.

Je cherche désespérément à rechopper une tête Gallien-Krueger, j'adore ce matos y a pas à dire.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...